jyvs

Que feriez-vous avec 10 000 euros ?

jean-yves
8 years ago


Et si vous aviez 10 000 euros à dépenser dans votre maison, quel serait votre premier chantier ?
Votez et dites-nous ce que vous voudriez ajouter à votre maison.

Remplacer les comptoirs de cuisine
Refaire le parquet
Installer un Jacuzzi
Construire un sauna
Rénover une salle de bains
Peindre les façades
Ajouter un foyer extérieur
Autre – dites-nous tout dans les commentaires !

Comments (101)

  • Arnaud Gomard
    8 years ago
    Réaménager le coin jardin.
  • PRO
    Art D.D.C
    8 years ago

    Transformer ma petite salle de bain en douche italienne ainsi qu'un nouveau meuble vasque avec robinetterie qui se font vieux !

  • domikado18
    8 years ago

    J'en donnerai une grande partie à mon frère, en plein divorce depuis 6 ans, qui vit seul avec ses deux ados, il est meublé de récup trouvés sur le trottoir (table, chaises, canapé...) ou de récupérations dans les bennes derrière les magasins d'ameublement...(sa literie...)

    Cette somme pour qu'il s’achète enfin 3 literies complètes et correctes et propre ... et deux trois petites choses qui lui manquent cruellement...

    Et pour moi, je rafraîchirai les peintures de ma maison....

  • Laetitia Chefdeville
    8 years ago
    10000€ c'est ce que l'on nous demande pour rénover notre salle de bain da peine 6m2 !
    On trouve ça cher, mais tout est à refaire.
    Et nous vivons en région Parisienne !!!
  • helenebourgeois
    8 years ago

    Wow, je ferais beaucoup avec 10000€. Je terminerais mon 2e étage, je changerais le revêtement (présentement c'est du préfini) ajouterais des boiseries, je changerais 2 fenêtres, ajouterais une salle d'eau et agrandirais un garde-robe.

  • PRO
    Tapisserie d'Aubusson
    8 years ago

    Avec 10 000€ je referais l'isolation de mes combles en installant des velux, je réaménagerais mon RDC en créant une grande cuisine pour accueillir mes copains et une GRANDE salle de bain pour prendre un peu plus soin de moi, et surtout j'installerais un poêle à granulés programmable pour faire des économies et du bien à la planète.

  • nathalie_ribault
    8 years ago
    Avec 10000€, je pourrai sérieusement envisager d'aménager ma pièce à rêves.
    Dans notre maison il y a une pièce non aménagée qui se prête aussi bien à une cuisine d'été (projet des anciens propriétaires) qu'en espace détente.
    Je me suis tout de suite projetée dans l'espace détente avec un spa, un hammam et une douche.
    Cette somme me permettrait de bien asseoir mon projet/rêve.
  • PRO
    SO DKO
    8 years ago

    je gagnerais des m² en créant un plancher en verre pour y faire un espace bureau tout en gardant la luminosité

  • cleophee31
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    soit refaire la cuisine, soit refaire l'isolation des combles, soit créer une petite extension à la maison. :-)

  • Jean-Paul JPR_Project
    7 years ago

    On fait pas grand chose avec 10 000 €uros de nos jours notamment en déco. En réaménagement : OUI. JPR_Project

  • flower83
    7 years ago

    Avec 10.000€, je pourrais refaire ma cuisine, ma salle de bain et rembourser plusieurs mensualités de mon crédit en avance... (J'ai des parents et amis bricoleurs donc il n'y a que le matériel à prévoir.)

  • bleruth
    7 years ago

    Aménagement extérieur : terrasse, "parking", etc.

  • Corinne
    7 years ago
    avec cette somme, je pourrais réhabiliter la salle de bains mansardée à l'étage, j'installerais une climatisation dans tout l'étage pour que mes enfants ne "cuisent " plus l'été et je changerais la porte d'entrée qui laisse passer le froid l'hiver. s'il m'en reste un peu, je mettrais au fond de mon jardin une jolie cabane en bois pour mon petit loup. on peut toujours rêver. ..
  • Brigitte B
    7 years ago
    poser un portail coulissant avec des brises vues sur les murs
  • PRO
    In Wood
    7 years ago

    un conseil parquet ? n'hésitez pas !!!

  • PRO
    SARL LES PAYSAGES PICARDS
    7 years ago

    moi je referais mon jardin

  • julie Maretraite
    7 years ago

    10 000 euros ?
    On peut en faire des choses.
    Certes, c'était fin 2009.
    Certes, ce n'est pas déco, c'est de la rénovation fonctionnelle et habitable.
    Mais la rénovation totale d'un 40 m², tous murs et sols remis à nus, électricité (remise aux normes) et porte blindée, sous traitées avec TVA à des artisans avec pignon sur rue, a coûté à peine plus de 20 000 euros et... 1800 heures de travail.
    Il suffit de retrousser ses manches.
    Le détail là en 5 pages et 75 photos :

    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zoneforum&mode=view&action=viewpublicalbum&albumid=4795&offset=0


  • Cris DL
    7 years ago
    Du sur mesure : dressing, bibliothèque, mezzanine...
  • cleophee31
    7 years ago

    bouhhh moi je ne sais pas tellement il y a de choses à rafraichir dans une petite maison avec petits moyens de 100 m2 un peu bâclée par le constructeur, il y a 33 ans. J'ai une liste :-) mais il y a ce que j'aimerais, n'en parlons pas, et ce qui s'impose : l 'isolation, décomposée à 60 %, les portes fenetres avec les joints fondus, quelques fentes dans les murs qui font exploser le crépi, le garage mitoyen brut de parpaing qui nous fait profiter de l'air frais l'hiver, de l'air chaud l'été et des odeurs de pot d'échappement vu que la porte de communication est très légère, etc etc ....

  • Pivoine ,
    7 years ago

    Je fais repeindre la façade.

  • Brigitte B
    7 years ago
    je ferais la façade de la maison en pierres apparentes !
  • PRO
    Interior Design & Immobilier
    7 years ago

    Avec 10 000€ je rénoverais la totalité de ma salle de bain pour avoir un belle espace de détente.

  • marieclaireh
    7 years ago

    Cuisine déjà refaite

    cuisine avant

    cuisine après


  • Kristin Szaktilla-Discher
    7 years ago

    Chez moi, il n'y a que le couloir à terminer, le reste c'est fait depuis trois/quatre ans: cuisine, salle de bain, séjour, chambres. Je rénoverais donc le parquet en bois qui est ancien mais pas vitrifié, et j'installerais un petite terrasse (amovible, je suis en location) à l'extérieur de ma chambre.

  • Evelyne TEYSSEDRE
    7 years ago
    je réorganiser ai mon salon séjour bureau
  • Lucas Bironneau
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Avec 10000 euros j'arriverais à convaincre mon amoureux d'acheter la maison d'a côté pour le plaisir de la rénover ! Je me projetes complètement dans cette maison et son jardin !!!

  • Katssandre Deuxtrois
    7 years ago
    faire ma cuisine ouverte sur la pieces à vivre pour l instant, deplacer le placard de l entree pour l agrandir et la semi cloisonner avec une verrière.
  • Vanessa B
    7 years ago

    Je créerai des ouvertures dans une partie de mon garage afin de réaliser une suite parentale / chambre d'ami.

    Vous nous auriez posé cette question un jour d'été je vous aurai dit une "pisciiiiiiine"

    10 000 € et beaucoup d'huile de coude ça l'aurait fait, j'en suis persuadée

  • mimitildou
    7 years ago

    Sans hésiter nous ferrions l'isolation des combles, ça fait mal au cœur cette chaleur bêtement perdu!!

    de plus après quasi 3 ans de travaux pour 2 extensions de notre maison ET un entrepreneur qui nous lâches (en ayant été intégralement payé... une erreur évidente de notre part, MAIS nous avions confiance !) alors que le chantier n'est fait (et surtout mal fait) qu'a 70%... mon mari à fait un travail extraordinaire, en y passant ses soirées ET week-end !! C'est compliqué quand à la base nous ne sommes que simple bricoleurs!!! Donc là j'ai une entière confiance en nous pour les combles !!!

    Bonne journée à tous

  • Colette Garnier
    7 years ago
    Je referais mon living!
  • odile_naulin
    7 years ago

    bonjour. si j'avais cette somme je transformerai mon entrée et cuisine EN cuisine et chambre pour recevoir ma petite fille..qui a besoin d'air pur

  • Joséphine
    7 years ago
    Faire les combles !!!! Malheureusement IL FAUT refaire l'isolation et tout un tas d'autres choses... Sinon rénover une salle de bain ! Ou changer tous les sols de l'étage
  • Corinne Delobel
    7 years ago
    je change la porte du garage que j'automatise !
  • Corinne Delobel
    7 years ago
    je change la porte du garage que j'automatise !
  • florence
    7 years ago
    je ferais ma salle de bain et ma terrasse!
  • florence
    7 years ago
    je ferais ma salle de bain et ma terrasse!
  • PRO
    ATELIER 105 - Virginie Carthagena
    7 years ago

    remplacer un plan basique Ikea par un quartz noir

  • Isabelle Beaudoin-Vales
    7 years ago
    Moi je referais la salle de bain de mon mari avec une douche à l'italienne,ainsi que la chambre d'amis mitoyenne
  • odile_naulin
    7 years ago

    ah le rêve car suis "épuisée physiquement" de bricoler (vu mon âge ) et oui. mais le moral est toujours la.. j'ai très envie de transformer la surface Entree/cuisine en chambre cuisine. une chambre pour ma petite fille de 6 ans qui adore passer ses vacances avec sa mamie... lui créer un vrai coin pour qu'elle bricole elle aussi. voila..

  • PRO
    Pavages et Paysages
    7 years ago

    Faire une terrasse Pavages et Paysages

  • francoise_beaubras
    7 years ago

    Je referai mon séjour salon, béton ciré au mur, ensuite un aménagement façon salon marocain à ma sauce , avec des banquettes quasiment tout autour, 70 cm de large ornées de matelas de couleur et de coussins, tables basses qui remontent pour faire table pour manger et table de salon; appliques sympas

  • Esther Ann
    7 years ago

    J'aimerais faire repeindre mon salon/salle à manger et changer la plupart des meubles (meuble TV, canapé, coin bar) qui sont de la récup et ont bien 30 ans d'age...

  • Evelyne TEYSSEDRE
    7 years ago
    je ferai l'aménagement des combles et des grandes baies vitrées dans mon sejour
  • madani ahmed yassine
    7 years ago
    mecca
  • anne_gavard
    7 years ago

    J un agrandissement, verrière pour prorlonger l'entrée et y intégrer un coin bureau, avec ordinateur.

  • Téa Wels
    7 years ago

    La sdb, oui, la sdb :)

  • margareth_aghavnian
    6 years ago

    Refaire ma salle de bain est un rêve. Elle date des années 80 et, bien qu'entretenue, semble vieillotte et peu pratique. Une grande douche à l'italienne serait mon vœux le plus cher (nous sommes deux retraités, dont l'un a des problèmes de mobilité dûs à un avc). Et s'il me restait encore un peu d'argent après cette rénovation, je ferai un dressing dans l'une de mes chambres actuellement inoccupée. Mais bien sûr ces 10.000 euros sont un rêve ...

  • Agnès Terlez
    6 years ago

    Une petite piscine dans mon petit jardin de ville.

  • 37jane44
    3 years ago

    Changer les volets bois marron tout moches,et abimés pour des alu gris sans entretien,et coulissants si possible , refaire l'allée extérieure carrelée et glissante en cas de pluie avec un enrobé perméable,un abri pour la voiture genre carport, y a le choix...

  • Isa P
    3 years ago

    je renoverais ma salle de bain. elle est moche mais pas catastrophique. cependant, de mauvaises surprises (fuites et plomberie défectueuse) pendant le confinement m'ont conduite à avancer les travaux rénovation de ma salle de bain. c'est pourtant la dernière pièce que j'envisageais de refaire. c'est prévu pour dans 2 ans max.. entre temps, il y aura des doubles vitrages partout. et dieu sait que j'ai un paquet de baies vitrées !!.. donc 2 gros budgets en perspective. et tout ça sur mesure car l'année de construction de mon appartement date des années 70.