jyvs

Appel à témoins : Vos projets en 2016 !

jean-yves
8 years ago
last modified: 8 years ago

Chers professionnels de la maison,

Quels sont projet en 2016 ?

Allez-vous commencer une rénovation ? Êtes-vous sur le point de livrer un projet dont vous êtes particulièrement fiers ou allez-vous commencer un chantier sympathique ? N'hésitez pas à nous en parler sur ce sujet et à envoyer quelques clichés !

Si notre rédaction sélectionne votre projet, nous enverrons des photographes professionnels réaliser un shooting photos des lieux en vue d'une publication dans le magazine ! Pour nous contacter, répondez simplement à ce sujet.

À très bientôt !

Ben's Barn · More Info

Comments (32)

  • Zoraline
    8 years ago

    2016 sera pour moi une année spéciale...

    moi et mon ami allons construire une maison en ossature métallique avec bardage en centre Bretagne.

    nous avons commencés les premiers plans doucement en avril 2015....et pris contact avec un maître d'oeuvre qui a pris en considération nos désirs et besoins...

    nous venons d'obtenir le permis, il nous reste à attendre les deux petits mois pour commencer NOTRE chantier!

    mon ami montera la charpente métallique, le bardage, le toit, les fenêtres et baies (2.20m et 4m),et l'escalier ( que nous avons dessinés nous même). oups j'oubliais, on va monter aussi la cuisine.

    cette maison ne fait que 100m2, mais sera ( à notre avis) un vrai cocon.

    j'ai bien l'intention de vous faire partager ce projet...car c'est comme un bébé pour nous.



  • Zoraline
    8 years ago

    tant qu'à faire, je vous mets une photo de ce que ça donnera...

  • Zoraline
    8 years ago

    eh ben! y a pas que moi quand même! allez les gens...faites partager vos projets, sinon c'est en centre Bretagne que les photographes professionnels vont se rendre pour suivre notre projet...

  • PRO
    3B Architecture
    8 years ago
    Bonjour!

    Du côté de notre agence, 2016 s'annonce comme l'année du renouvellement. Nous avons vu ces derniers mois un grand nombre de clients nous solliciter pour restructurer leurs logements. Appartement compact, maison atypique, extension inattendue... Tout est au rendez-vous et nous ne manquerons pas de partager cela avec vous.
    Petit aperçu...
  • fadyly
    8 years ago
    Toujours la transformation de notre dépendance en studio pour accueillir les enfants ( projet pour lequel j'ai demandé des idées sur le site
  • Marianne
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Je suis sur le point d'avoir les clefs de notre appartement début janvier. Pour le moment, il s'agit d'un ancien local situé en rez de chaussée d'une surface de 85 m². Il faut tout reprendre électricité, plomberie, création d'une cuisine et d'une salle de bain et bien sur toute la décoration.

    Nous avons une montagne d'idées et nous allons tout réaliser à moindre coût, budget des travaux 15 000 € et la main d’œuvre, c'est mon ami qui s'y colle avec la famille.

    Nous allons réaliser une cuisine intégrée cachée sur un des murs pour qu'elle se dissimule quand nous sommes dans le salon, c'est une grande pièce de 36m² qui fera office de salon, cuisine et salle à manger puis faire une petite salle de bain fonctionnelle avec un grand placard miroir pour camoufler le ballon d'eau chaude et avoir du rangement, indispensable dans un appartement et pour finir, dans la grande chambre d'une superficie de 16m², nous allons installer une pièce dressing de 3m², mon rêve.

    Je pense qu'il ne va plus du tout ressembler à ce qu'il est en ce moment et j'ai hâte de commencer les travaux.

  • Marianne
    8 years ago

    Il s'agit de la pièce principale où nous allons créer la cuisine

    Et là, c'est la pièce où nous allons créer la salle de bain, nous avons une hauteur sous plafond de 2.80m donc nous allons garder les miroirs juste changer les profils et les mettre ailleurs puisque leur emplacement actuel sera la baignoire.


    la chambre avec sa grande fenêtre qui va être changé et où le dressing va être installé.

  • PRO
    Qui Cé & Cô
    8 years ago
    Bonjour ,

    Pour ma part, je souhaiterai me lancer en tant qu architecte d intérieur ! D ailleurs si vous avez des conseils n hésitez pas !
    Je vous souhaite une année pleine de créativité !
  • Laurence ROUSSET
    8 years ago
    La rubrique est elle ouverte qu'aux professionnels ?
    Je suis auto-constructrice et j'ai acheté en 2015 une maison de 1965.
    J'ai fait isoler la maison par l'extérieur en fibre de bois, fait mettre en place panneaux solaires thermiques et cuisinière à bois qui alimentent un ballon tampon pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage.
    Je réaménage toutes les pièces, changeant de place la cuisine et je refais toute la déco du sol au plafond.
    Pour 2016, j'aimerais refaire la salle de bain avec mise en place d'une douche, création de placard et bien sûr changement complète de la déco en privilégiant les matériaux sains : bois, enduits terre.
    J'ai plein d'idées et ma passion est d'expérimenter tous les corps de métier du second œuvre par la mise en place de solutions pratiques, décoratives et avec des matériaux tels que le bois, la terre, la chaux, les peintures naturelles.
    J'ai également des projets de transformation du jardin pour créer un espace naturel qui répond aux règles de la permaculture.
  • PRO
    Donner lieu
    8 years ago

    En 2016, mes clients vont investir les lieux de leur habitat groupé de deux familles qu'ils ont autoconstruit durant 2015. Je les ai guidés pour la conception architecturale, l'implantation dans le site, l'organisation intérieure, et ils se chargent de la conception de l'agencement intérieur et de la décoration. Nul doute que leur habitat sera à leur image, inventif, attentif et joyeux !

    Un aperçu des travaux en cours sur http://sharewood.squarespace.com/



  • monique
    8 years ago

    Signature le 13 janvier prochain pour l'achat d'une maison des années 1970 de 70m2 dans son jus. Tout est à refaire. 2016 sera l'année de la Rénovation et l'ouverture de la cuisine sur la pièce de vie. Projet ambitieux qui me verra souvent vous demander vos conseils avisés.

  • Jeanne Brunfaut
    8 years ago

    Parents de 7 enfants, nous avons décidé d'ajouter un étage à notre maison mais qui soit différent tout en s'intégrant bien au style de la maison. Résultat : un étage entièrement en OSB avec une partie pour les parents et une salle de jeux/lecture pour les enfants! On respire et tout le monde, enfants et parents trouve sa place. Le bonheur!

















  • Barbara
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    2016 pour nous c'est la construction de notre maison sur une magnifique garrigue de 5000m2. Une contemporaine de plain pieds, baies vitrées, courcives et toit terrasse. Notre création, notre bébé. Nous sommes sous compromis pour le terrain et peaufinons nos plans avec amour. A suivre...

  • cecile_pignard
    8 years ago

    On a pour projet de transformer notre garage en salle de jeu/multimédia et donc de faire une extension de la maison avec le nouveau garage.

  • Julian Soto
    8 years ago
    Bonjour,
    Nous avons acheté un atelier de zingueur à Bègles, en limite de Bordeaux. Nous l'avons transformé. Photos ci-jointe, et nous attaquons le jardin en 2016 !
  • Anaïs Loaëc
    8 years ago
    Moi et mon compagnon avons acheté un appartement des années 70 de 80m2 sur six fours les plages dans le Var. nous allons tt casser en février ... changement de place de la cuisine pour qu'elle soit ouverte sur le salon. agrandissement de la salle de bain. électricité, et plomberie à refaire. nous avons déjà changer les fenêtres. nous voulons en faire un appartement tendance et chaleureux, d'ailleurs nous avons pris quelques idées sur le site
  • YonYon
    8 years ago
    Bonjour,
    Nous nous sommes lancé dans la construction de notre nid douillet, situé au coeur du bourbonnais. Ce sera une maison de plein pied de 109m2 habitable avec un chauffage mixte (granulés -bois). nous nous sommes gardés l'électricité et la plomberie à notre charge ainsi que les finitions.
    voici le chantier !! 2016 s'annonce une bonne année... Meilleurs voeux à tous !
  • Julie
    8 years ago
    Nouvelle année dans un nouvel appartement ! Après 5 mois de travaux cet ancien bar-restaurant de 90 m2 est désormais un bel appartement de trois pièces où tout a été refait en grande partie par mes soins : plomberie, électricité, création de la cuisine et de la salle de bain, d'une buanderie, dressing indépendant, bureau avec mezzanine en métal, modification de la vitrine en façade et réouverture d'un ancien accès dans un hall d'entrée... La décoration encore en cours et le déménagement prévu pour dans quelques semaines. Il s'agit d'un appartement lumineux en rdc du centre ville bénéficiant d'une disposition atypique qui a permis d'en faire un espace sans porte (hors wc et sdb bien sur !)
  • laurencedu25
    8 years ago
    Réhabilitation complète d'une maison des années 60 dans le Vaucluse.
    Sur un grand terrain de 2000 m2 arboré de chênes verts et de pins, nous commençons la réhabilitation complète d'une maison de 140 m2. Le RDC initialement dédié a des espaces de stockage, buanderie, chaufferie est retravaillé pour le rendre habitable et y créer les pièces a vivre : décaissement de plus de 40 cm de la dalle pour récupérer de la hauteur, abattement de plusieurs murs porteurs et création d'ouvertures nouvelles, suppression d'allége pour transformer de simples fenêtres en baie vitrée et reprises en sous œuvre correspondante.
    L'étage dédié initialement aux pièces à vivre accueillera les futures chambres.
    Isolation par l'intérieur, électricité plomberie, changement des 20 menuiseries, création d'une terrasse au droit des nouvelles fenêtres créées.
    Une petite extension est réalisée sur le pignon est pour créer un abri voiture et une surface de stockage.
    Voilà ! Photo a suivre !
  • laurencedu25
    8 years ago
    Voici les photos du projet débutè début décembre
  • céline berger
    8 years ago
    construction en bois avec le constructeur meison
  • MarieH
    8 years ago
    Bonjour,
    L'année 2016 sera l'année du grand saut. Nous allons signer un compris pour le terrain la semaine prochaine et notre plan de la maison se trouve chez le dessinateur de notre constructeur. Mon mari et moi avons la cinquantaine, nous étions en logement de fonction par nécessité absolue de service et maintenant nous devons penser à notre retraite. Pour cela nous avons pensé à une maison de plain-pied d'environ 100m2 en forme de T , pas de sous-sol, pas de grenier, bref fonctionnel ! Enfin je l'espère. Toutes les photos et idées proposées au constructeur ont été piochées sur le site. À suivre...
  • Sandrine Baurand
    8 years ago
    2016 sera formidable

    pour 2016 nous avons signé un contrat de construction avec France bois modulaire. la maison est en ossature bois et construite en usine puis livré 8 semaines après en 4 modules prêt s habiter.

    livraison prévue début mars au milieu d'un terrain de 12 hectares.
  • lateigne17
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Bonjour nous agrandissons notre residence principale voici un avant / après simulation ordinateur . je posterai les photos de l'intérieur avant/ après une fois terminé . nous ajoutons une 5eme chambre avec salle de bains , un patio , une cuisine et un cellier.

  • Julie
    8 years ago

    Suite à mon premier post voilà quelques photos avant/ après de l'appartement


  • Zoraline
    8 years ago

    et voilà....le terrassement a débuté hier... enfin les premiers coups d'pelles...vivement la suite...

  • Zoraline
    8 years ago

    les premiers ancrages sont coulés....

  • PRO
    Cartouge Création
    8 years ago

    je dois rendre prochainement un projet de rénovation de salons de réception d'un hôtel particulier dans le 16ième à Paris...ce ne sera pas une mince affaire: plafonds très chargés en dorures et boiseries dorées à rénover, sous-bassement, tentures murales défraîchies, nombreux lustres...

  • jean-yves
    Original Author
    7 years ago

    Des nouvelles du chantier Cartouge ?

  • PRO
    blackStones
    7 years ago
    Transformation d'une longère type grange en habitation, mix entre matériaux originaux et modernité.
  • Coco
    7 years ago
    Blackstones c'est un projet magnifique!..Jspr que nous aurons des photos !..Je suis fan de tout ce qui est type loft,avec grandes hauteurs sous plafond!! ;)