dimup

Besoin d'aide pour rénovation appartement

Cathy Roy
9 years ago
Je viens d'acheter cet appartement.
Je vais le rénover à neuf.
Je voudrais faire un mélange de pierre et contemporain. La pierre et la cheminée sont conservés.
La cuisine et la salle de bain en mezzanine seront changées.
Pouvez vous m'aider, me donner des idées ?
Sous la mezzanine à côté de la cuisine il y a les wc qui prennent beaucoup de place, il sera déplacé pour agrandir la cuisine, il sera retourné et prendra sur la chambre qui se situe derrière la cuisine.
Je pensais partir sur une cuisine blanche moderne, peut être avec un coin repas inclu à la cuisine car le salon étant petit je ne pourrais pas faire passer le salon + une table et 4 chaises.
Je veux du parquet, dois je partir sur du clair, ton moyen, foncé ?
Je voudrais peindre l'escalier en blanc.
Le mur le long de l'escalier et la pièce en mezzanine sont pour l'instant jaune et c'est très moche. Que faire ?
La rembarde de la mezzanine sera changée par peut être du verre, je ne sais pas trop encore.
Le plafond qui est en mouchette et poutre, je voudrais également tout peindre en blanc ou peut être la mouchette en blanc et les poutres en gris clair.
La chambre du bas je n'ai encore aucune idée de déco.
Pouvez vous m'aider, me donner des idées sur la déco à employer afin de rendre cet appartement ancien contemporain tout en restant cosy. Avec mes idées j'ai l'impression que trop de blanc tue le blanc et que tout l'ensemble sera fade.

Comments (17)

  • PRO
    Denitsa Home
    9 years ago
    Bonjour, vous commencez un projet très intéressant ! Si vous avez besoin d'aide : http://twistateliercreatif.blogspot.fr/p/e-projet.html
  • prony
    9 years ago
    Bonjour, C'est magnifique. Je suis comme vous avec un appart à refaire et pas du tout sur ce qu'il faut faire ou par ou commencer. Je ne veux pas quelque chose qui crie 'fait dans 2015' ni vieux jeux. Bon courage!
  • PRO
    Pascale Scarpi
    9 years ago
    votre projet est très chouette! maintenant si vous voulez tout faire par vos propres moyens il faut être rigoureuse ! Prendre le projet dans son ensemble et donner une ambiance commune avec des couleurs complémentaires et choisir le style que vous avez envie ! Donc grande réflexion de départ avant de vous lancer! Bon courage
    Cathy Roy thanked Pascale Scarpi
  • Cathy Roy
    Original Author
    9 years ago
    Merci pour les conseils.
    Le chauffage au sol ne doit pas être le même budget que les radiateurs, je vais me renseigner.
    Cela veux dire quoi une couleur un peu théâtrale pour le mur et l'escalier ?
    Pour le style je pense partir sur le style scandinave, très épuré, blanc.
  • PRO
    Cyrille Frémont Home Organiser et Intérieurs
    9 years ago
    Cela dépend du type de radiateur. Les beaux et puissants ne sont pas bon marché et utilisent un mur. Si vous aimez le style scandinave, le BRIGHTON chez Little Greene Paint est doux et chaleureux - voir un style équivalent sur ma page dans Boulogne Billancourt. Attention au blanc qui peut faire hôpital selon la nuance. Vous avez un volume important, la couleur est un moyen peu onéreux et facile pour apporter de la chaleur dans un tel espace. Peignez votre plafond en blanc chaud.
    Cathy Roy thanked Cyrille Frémont Home Organiser et Intérieurs
  • Stéphanie GR
    9 years ago
    Bonjour, votre appartement a beaucoup de charme. La pierre est belle. J'aime aussi beaucoup le style scandinave. Toutefois, la couleur de la pierre est chaleureuse. Le blanc choisi doit l'être également. Je suis donc plutôt aussi pour le blanc chaud.
    Pour le parquet, j'ai acheté un parquet Panaget avec une finition chêne bois flotté qui irait très bien avec le style que vous souhaitez. La couleur est hyper naturelle.
    Pour la cuisine, je choisirai plutôt une couleur en fait, neutre comme le gris ou le taupe. idem pour la chambre du bas qui mériterait de devenir un cocon. bon courage
    Cathy Roy thanked Stéphanie GR
  • Romain
    9 years ago
    Très bel endroit. L'organisation de l'espace est très intéressante. Vous pouvez mettre beaucoup de blanc, je trouve que ça s'associe à merveille avec le bois et la pierre. Je proposerais de garder les poutres en l'état et de ne pendre que le lambris pour le plafond. Probablement qu'un insert suffira à chauffer tout le logement. Pour rester moderne avec une cuisine blanche, vous pouvez peut être peindre le renfoncement qui lui sert d'emplacement avec une couleur vive de votre choix. Quel espace souhaitez vous aménager sur la mezzanine ? Remplacer la rambarde en bois par des étagères de la même hauteur pourrait vois aider à gagner du rangement. Bonne continuation.
    Cathy Roy thanked Romain
  • Audrey Juppont
    9 years ago
    renover piece par piece et la meilleur des choses a faire.les poutres donnent un coter chaleureux vous pouvez juste les blanchir legerement pour garder les rainures du bois
  • Cathy Roy
    Original Author
    9 years ago
    La rambarde de la mezzanine sera en verre je pense, pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre qui me plaise.

    Sur la mezzanine il y a la salle de bain et le reste de l'espace sera une chambre avec dans le renfoncement des rangement tout le long du mur (une partie sera prise par le chauffe eau)

    Après réflexion je pense partir sur une cuisine blanche, plan de travail gris, et pour le parquet j'aime bien cette teinte :
  • PRO
    Loup Blanc
    8 years ago

    Votre projet est sympa ! Je vous suggère une idée d'aménagement pour votre mezzanine :


    Baby-foot contemporain · More Info

  • delanoche
    8 years ago

    Idée de rambarde/garde corps pas très chère (surtout quand le vendeur se trompe et vous facture 5,5m de câble au lieu de 55m ;-), facile à faire (une visseuse et une vis auto-forante pour faire les trous dans le bois, des pitons, des serre-câbles). Légère & design, faisable aussi en alignant les câbles à la verticale moyennant qqs mètres de plus si vous souhaitez qqchose de plus graphique:


    Sinon j'avais pensé à de simples tasseaux de bois à la verticale dans cet esprit qui irait bien avec une déco esprit scandinave:


  • Cathy Roy
    Original Author
    8 years ago

    J'aime bien l'idée des tasseaux de bois. Mais je pense que ma rambarde sera en verre de ce style

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    Bonjour toujours besoin d'idées déco?

  • PRO
    Courtier en Travaux
    8 years ago

    Bonjour, Vous devriez envisager une couleur taupe sur les murs qui n'ont pas de parement pierre.

  • Cathy Roy
    Original Author
    8 years ago

    Les travaux ont bien avancé, pour l'instant tout est blanc, je verrai plus tard si je mets de la couleur.


  • Cathy Roy
    Original Author
    8 years ago

    Normalement la cuisine arrive fin de semaine prochaine