nana_annor

Comment aménager une cuisine de 7m2 ?

Nans
8 years ago
last modified: 8 years ago

Bonjour,
comment aménager cette cuisine de 6,8m2? sachant que nous souhaitons un petit coin repas, à noter qu'un renfoncement situé à droite est prévu pour le frigo, non visible sur la photo.
aussi pour les meubles cuisine, quelle couleur conviendrait plus?
merci!

Comments (21)

  • Nans
    Original Author
    8 years ago
    Merci pour votre retour! En effet au départ nous avions pensé à des meubles foncés mais nous avons repéré une cuisine plutôt dans les tons clairs (voir photo), du coup nous hésitons.
    Pour la disposition c'est vrai pas trop le choix, j'aime bien l'idée de l'îlot! Avec des luminaires juste au dessus ça peut être sympa!
  • Nans
    Original Author
    8 years ago

    cuisine vu sur le site, disposition qui correspondrait bien je pense:
    https://www.houzz.fr/photos/cuisine-montrabe-phvw-vp~15570624


  • anne_galerie
    8 years ago

    Bonjour,

    oui je voyais bien quelque chose comme cela, c'est sobre et pratique. Avez-vous décidé quels meubles vous voulez mettre ?

  • Nans
    Original Author
    8 years ago
    Bonjour,
    suite a votre conseil (harmoniser les teintes salon et cuisine ouverte) je pense que nous partirons sur la cuisine aux tons clairs (bois et blanc) mais avec la disposition de la cuisine trouvée sur le site, nous comptons mettre des meubles plutôt clairs voire blancs dans le salon pour bien contraster avec le sol foncé). Hâte de voir ce que cela! donnera
  • PRO
    Art de l'Espace
    8 years ago

    Bonjour, pour votre cuisine les meubles clairs peuvent convenir, il suffit de mettre un peu de couleurs sur les murs. Voici une de mes réalisations dans un espace ressemblant au votre.


  • Nans
    Original Author
    8 years ago
    Bonjour,
    Quelle est la couleur de vos murs?
    Dans la future cuisine , il nous faudrait un maximum de rangement, le salon n'étant pas très grand, raison pour laquelle nous souhaitons le coin repas côté cuisine.
  • Nans
    Original Author
    8 years ago
    Voici le plan de mon appartement
  • anne_galerie
    8 years ago

    Bonjour,

    dans votre cuisine, il vous faudra exploiter la moindre place pour mettre du rangement effectivement, et mettre des placards muraux sur toute la longueur du mur au-dessus de la partie évier-cuisson, et aussi le petit retour sur le mur de droite, mais il faut voir si cela ne vous gêne pas quand vous êtes devant l'évier. Il existe des modèles de hottes intégrées à un placard, toujours dans l'idée du gain de place.

    Vous pouvez mettre du rangement aussi contre le mur de salle de bain, cela n'a pas l'air très profond, mais si vous avez une trentaine de centimètres en profondeur, vous pouvez mettre un meuble bibliothèque avec des portes vitrées pour ranger la vaisselle, cela la mettra en valeur.

  • Nans
    Original Author
    8 years ago
    Bonjour anne_galerie,
    malheureusement sur le mur contre la salle de bain se trouve un radiateur, mais en effet en mettant des placards sur toute la longueur plus le petit ilot, ça devrait aller!
  • Angélique et Philippe
    8 years ago

    Bonjour,

    Votre première contrainte est la surface disponible pour votre cuisine. Il existe des modules complets de cuisine intégrés en tout en un. Je m'explique. Il s'agit d'un meuble complet reprenant l'ensemble de l'électro + les rangements. Ils en existent de différentes tailles. Une fois les portes fermées, votre cuisine disparait. Vous ajoutez un table haute pour votre coin repas. Le principe de ce meuble vous laisse libre de mettre votre cuisine ailleurs dans la pièce sous réserve de l'accès aux différents réseaux. Si votre budget le permet, j'uniformiserai le sol entre les deux espaces.

    Philippe

  • PRO
    Agence Véronique Micaëlli
    8 years ago

    bonjour

    il faudrait déjà savoir si vous etes en villa ou appart si vous avec un vide sanitaire car ca ce sont des grosses contraintes les évacuations et arrivees existantes peuvent etre changées???

    ensuite dans ces dimensions je fait souvant des espaces cuisine mais encore faut il savoir une cuisine pour quel type d appart ? il faut un soin repas ? vous avez un cellier ?

    le lave linge est a prevoir ici ??

    VOILA VOILA

  • Nans
    Original Author
    8 years ago
    Bonjour à tous,
    merci pour vos retours.
    j'ai mis plus haut dans les commentaires le plan de mon appartement, l’emplacement du lave linge est prévu dans les WC, ce qui me laisse un peu plus de place dans la cuisine, je n'ai malheureusement pas de cellier d'où la nécessité de trouver un maximum de rangements.
    l'accès aux différents réseaux est très limité (petit appartement) l'idée d'uniformiser le sol est intéressante mais à part le carrelage, quel revêtement puis je utiliser?
  • Angélique et Philippe
    8 years ago

    Bonjour

    Comme vous êtes en appartement, vous pouvez changer de revetement de sol sous réserve que le nouveau revetement ne soit pas plus sonore que l'ancien.

    Sur le plan pratique, on peut bannir la moquette car cela me semble compliqué d'avoir cela pour un coin cuisine. Si vous faites les travaux vous même, le carrelage peut se réveler compliqué pour la pose. J'opterai pour un parquet stratifié (attention au bruit) ou un lino / dalles pvc avec un dessin de parquet. Cela dépendra essentiellement de l'ambiance déco que vous souhaitez faire ressortir.

    Philippe

  • PRO
    JL Design
    8 years ago

    pouvez vous modifier la place de l'évier ?

  • Nans
    Original Author
    8 years ago
    Bonjour,
    je ne suis pas sûre de pouvoir déplacer l'évier, quelle était votre idée?
    merci
  • PRO
    JL Design
    8 years ago
    si vous pouviez l'évier sous la cuisine et du coup mettre en face la plaque de cuisson et tout a droite a la place de l'évier une colonne four . de plus avec un retour entre les 2 pièces qui coupera un peu la vue sur la cuisine avec du côté salon des meubles ouverts qui permettent de mettre un peu de déco de faible profondeur et d'alléger avec un plan de travail plus profond pour faire un plan bar pour déjeuner sur le pouce et côté cuisine des meubles fermés. des meubles clair vous êtes sur de n'a pas vous en lasser et amusez vous avec la crédence plein de mosaïque disponible dans les magasins.
  • PRO
    JL Design
    8 years ago
    suite: sur le sol un vinyle de bonne qualité imitation parquet ou carrelage est une bonne idée. sur le grand mur si vous pouvez ne mettre que des mai les hauts vitrés certes plus cher mais beaucoup plus léger étant donné que votre cuisine est ouverte sur le séjour. vous pourrez exposer quelques objets déco et/ou votre vaisselle
  • PRO
    JL Design
    8 years ago
    désolé pour la correction automatique
  • Nans
    Original Author
    8 years ago
    Bonjour Ferielle,
    merci. où pensiez vous mettre l'évier?
    en effet, meubles ouverts côté salon et fermés dans la cuisine ferait un beau rendu
  • PRO
    JL Design
    8 years ago
    évier sous la fenêtre désolée