jyvs

Entretien : Utilisez-vous des produits bio pour faire le ménage ?

jean-yves
7 years ago
last modified: 7 years ago

Entretien : Utilisez-vous des produits bio pour faire le ménage ?

L'environnement, c'est important, et chaque petit geste compte pour préserver la planète !

Quand vous faites le ménage, appliquez-vous ces convictions écologiques en choisissant vos produits ou êtes-vous adepte de la chimie et de l'efficacité ?

Votez et donnez-nous vos astuces d'entretien bio !

GALLERY · More Info

Oui, tous mes produits d'entretien sont bio
Oui, mais seulement pour certains produits
Non, je ne trouve pas ça important
Non, je les trouve trop chers
Autre

Comments (25)

  • sebastien g
    7 years ago
    vinaigre blanc dans un vaporisateur ;)
  • anneloup
    7 years ago

    Savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, acide citrique, lessive et adoucissant bio, produits vaisselle et WC bio, pas de chimie mortifère dans mon appartement…et des plantes pour purifier l'air, même si d'aucun prétendent que c'est illusoire. La bonne santé de mes plantes témoignent au moins de la bonne qualité de l'air...

  • nepther
    7 years ago
    J'utilise les produits ménagers bio surtout pour la qualité de l'air de la maison. Là je teste la lessive bio tous textiles et j'attends le résultat surtout sur les couleurs foncés... Sinon je ne mets jamais d'adoucissant qui encrasse les lave-linges mais du vinaigre blanc avec quelques gouttes d'huile essentielle cela permet, aussi, de changer de parfum à chaque lavage !
  • PRO
    LAG-design
    7 years ago

    oui pour les plantes c'est plus mitigé....mais j'avoue moi aussi je succombe à la tentation parce que c'est beau aussi !!

  • PRO
    LAG-design
    7 years ago

    Attention aux huiles essentiels pour les fabriquer il y a un COV (composé organique volatile) pas très sympa pour les poumons c'est le limonène notamment dans les odeurs d'agrumes...https://fr.wikipedia.org/wiki/Limon%C3%A8ne

  • User
    7 years ago
    Bonjour LAG D. Êtes vous certain de votre information prise sur Wikipedia? il apparait que la "source" ne soit pas vérifiée donc aléatoire.( volatilité Lemon)(?)
    Néanmoins, vous avez raison de prévenir que les H. E. sont à manipuler avec beaucoup de précaution car les principes actifs sont très puissants d'où leur efficacité si employées correctement et à bon usage, sinon danger réel pour certaines. TOUJOURS demander conseil avisé auprès d'un pharmacien herboriste diplômé en connaissances des Huiles Essentielles. ;-))
  • PRO
    LAG-design
    7 years ago

    Bonjour,

    merci de votre réaction oui je suis sur de moi, même si Wikipédia n'est pas toujours très fiable... J'ai fait un diplôme universitaire à la faculté de médecine de Marseille : Conseiller Habitat Santé où j'ai notamment appris à reconnaître les Composés Organique Volatil les plus virulent pour la respiration. Afin d'apporter à ma clientèle une véritable plus valu sur la Qualité d'air Intérieur.

    En effet vous avez raison plusieurs pharmacien font la même démarche que moi et passe se diplôme. http://www.lag-design.fr/air-interieur/

  • maryse DULAU
    7 years ago

    Vinaigre blanc aromatisé à la mandarine...... le tout .... BIO!


  • Téa Wels
    7 years ago

    il y a 6 ans, ma louloutte d'amour Zoé s'est empoisonnée avec du Cillit...et en 48h je n'avais plus de chat. J'avais acheté ce produit pour enfin avoir une baignoire propre! Depuis, c'est vinaigre blanc, bicarbonate et cie et cela fonctionne très bien, itoo pour laver le sol, les vitres et je fais désormais mes lessives moi même (linge, vaisselle : machine et mains).

  • Lea2934 Mathe
    7 years ago
    Bonjour Jean - Yves j'utilise le produit chante clair un vieux produit et du vinaigre blanc et évidemment l'incontournable javel celle qui tâche mes vêtements mais tellement efficace. Pour le jardin je suis contre les produits nocives que du naturel. (actuellement je n'ai pas de jardin)
  • PRO
    Val de Saône Bâtiment
    7 years ago

    Je suis passée au tout bio: vinaigre, alcool ménager, bicarbonate de soude! Pas cher et efficace!

  • Anne-Lise
    7 years ago

    Je suis moi aussi adepte du vinaigre blanc, bicarbonate, une goutte de produit vaisselle pour les sols, les vitres, les éléments de cuisine, la salle de bain, .... rien de mieux et ce n'est pas cher !!!! Lessive bio, récupération dans une fosse de toutes les eaux de pluie pour les chasses d'eau et la machine à laver (si vous faîtes construire une maison n'oubliez pas de prévoir cette fosse + une pompe et des filtres = bon pour la planète et surtout pour le porte-monnaie)


  • Anne-Lise
    7 years ago

    N'oubliez pas le bio pour votre alimentation !

  • fadyly
    7 years ago
    J'ai dit non ils sont trop cher mais il est vrai que j'utilise beaucoup de Bio fait maison à partir de vinaigre blanc, bicarbonate, ou vapeur
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 years ago

    Tous les produits sont fait maison avec vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon d'alep ...

  • Magg
    7 years ago
    j'hésitais à remplacer mon aspirateur par un robot programmable.. finalement j'investis dans un aspirateur vapeur afin de nettoyer et éliminer les bactéries naturellement. ce qui me permettra de diminuer aussi les produits nocifs
  • bleruth
    7 years ago

    Les produits H2O Bio sont extraordinaires pou l'entretien de la maison. Les connaissez-vous ?

    Je vous les recommande vivement en tous cas !

  • PRO
    Habitat Boheme
    7 years ago

    certains produits de sol en particulier

  • mevrouwwas
    7 years ago

    Tous mes produits d'entretien sont bio parce que faits maison avec du savon de Marseille, savon noir, vinaigre, bicarbonate... et ils ne sont pas chers.

  • mapub70
    7 years ago
    Pour ma part je vous recommande les produits Français "Body Nature" Découvrez sur leur site leurs produits mais aussi leur philosophie de bien être dans différents domaines car on y trouve aussi des produits de beauté et bien être, cliente depuis + de 7 ans, je ne changerai plus !
  • bleruth
    7 years ago

    Body Nature n'est pas disponible en Belgique malheureusement...

  • PRO
    Jeux d'Ombres
    7 years ago

    lessive liquide fabrication maison pour le lave vaisselle : vinaigre, citron et gros sel. Top !


  • User
    3 years ago

    ls vinaigre blanc est remarquable, ainsi que l´alcol menager, il y a un tas de produits qui ne servent a rien et qui ne sont que du marketing, en plus tr´s chers et polluants tel que le Cillit Bang truc pas plus efficace que les autres et même moins á mon avis ...!!!!.et la ou je suis, la compo n´est même pas precisée



    linge blanc déteint

  • PRO
    AB Homestaging
    3 years ago

    Savon de Marseille, vinaigre et bicarbonate, un peu d'alcool pour les vitres.

    Pastilles LV, lessive et liquide vaisselle avec le moins d'emballage, vrac etc...

    Seul péché pas écolo mignon : la javel pour les WC seulement (j'abhore la balayette, beurk).