nicoleetjean11

Besoin d'aide pour choix couleur du carrelage sol

nicoleetjean11
7 years ago

Bonjour,

Je suis en train de faire construire une maison contemporaine et j'ai un doute quant au choix du carrelage du sol des pièces principales. Les huisserie sont blanches, les murs aussi car tableaux très colorés. Mon canapé design est couleur mastic. Aimant les matières brutes, les meubles sont acier et bois brut de style design. Ayant beaucoup vécu à l'étranger nous avons des pièces de déco art africain et des tapis kilims de couleurs vives, rouge, gris bleu turquoise,. Le mélange est assez sympa, mais ma problématique est le choix de la couleur du carrelage pour ne pas me tromper. J'aime l'effet béton ciré, mais dois je aller vers un choix gris foncé ou gris pâle ou autre. Merci pour vos conseils

Comments (10)

  • PRO
    Rochefort Menuiserie Agencement
    7 years ago

    Bonjour,

    Je me permet de vous proposer quelque chose d'assez différent que le béton ciré, mais pourquoi ne pas partir sur des carreaux effet oxydé rouille.

    La marque REFIN a de très beau produit concernant ce décors sur de grande dimensions (avec bords rectifiés pour des joints moins présents).

    https://www.refin-gres-cerame.com/series/designindustry/

    Si vous préféré quelque chose de plus brut, Porcelanosa a des produits qui s'en rapproche, avec des effets verdâtre d'oxyde et effet mat/brillant

    Voir les photos

    Refin

    Porcelanosa

  • PRO
    Rochefort Menuiserie Agencement
    7 years ago

    De plus ce décors vous apportera plus de chaleur d'un décors gris, et ce mariera très bien avec vos différentes ambiances

    nicoleetjean11 thanked Rochefort Menuiserie Agencement
  • PRO
    BorealArchitecture
    7 years ago

    Bonjour,


    Vous semblez avoir du goût et j'adore l'idée d'avoir des objets ethnique dans un décor contemporain. Si je comprends bien vous n'avez pas le choix de parquet pour vos sols ( un joli chêne peut être moderne également ).

    Ma première proposition serait de partir sur de la pierre ( plus minéral et donc plus naturel ) un gris clair comme un " gris bleuté de savoie clair" ( voir chez les fournisseurs de pierre). Vous pouvez partir sur une finition non pas brillante mais brossée ou poncée. Pensez à des dalles assez grandes plutôt que du 30*30. De grandes dalles donnent un côté plus contemporain.

    Ma seconde proposition serait de partir sur une pierre dans les teintes de blanc cassé, beige. Cela peut-être en gros cérame ou en pierre type Tesalia ( carreau 60x60). L'aspect brut est là encore privilégié :

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-sol-et-mur-beige-effet-pierre-tesalia-l-60-x-l-60-cm-e1401403546

    J'espère vous avoir orienté.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

    BeReal


    nicoleetjean11 thanked BorealArchitecture
  • nicoleetjean11
    Original Author
    7 years ago

    Merci pour vos conseils. Oui j'adore les matières brutes et plutôt mates. J'avais pensé au parquet larges lattes chêne naturel, mais mais ma table de salle à manger a des pieds acier et un plateau brut chêne naturel, l'escalier droit est en acier et bois brut exotique qui se marie parfaitement avec mes objets ethniques, donc je craignais de faire to much sur le bois même s'il se marie bien entre eux. Ma table de salle à manger, mes tables basses ont été crées par des artisans qui jouent à merveille avec les matières acier bois. Ma cuisine est blanche semi ouverte séparée du salon par une verrière. J'adore votre idée de pierre grisée bleutée. N'est ce pas compliqué en entretien ? Si vous avez d'autres propositions je suis preneuse car je ne veux pas tomber dans le trop froid ou trop pâle, d'où vraiment mes hésitations, et merci pour l'intérêt porté à ma requête.

  • PRO
    BorealArchitecture
    7 years ago

    Bonjour,


    Excusez moi pour ma réponse tardive. Vous semblez avoir un intérieur riche en matières nobles et, et qui plus est, travaillées par des artisans, ce qui n'a pas de prix!

    En ce qui concerne la pierre, l'effet brossé de la pierre lui donne de la profondeur ( un aspect ancienne maison modernisée). Vous pouvez partir sur un semi-poli qui sera plus facile à l'entretien mais éviter trop de brillant!

    Personnellement j'adore le bois donc vous pouvez jouer sur des nuances de bois si vous avez peur que cela soit redondant dans votre intérieur. Je pense aussi que du parquet larges lattes et plus adéquate dans votre cas. Avez-vous des photos de votre mobilier ?

    Voici deux très belles références avec mes deux matériaux de prédilection au sol :


    nicoleetjean11 thanked BorealArchitecture
  • nicoleetjean11
    Original Author
    7 years ago

    Merci pour vos conseils. Voici quelques photos de la maison dans laquelle nous habitions avant. La table de la salle à manger a changer, à présent pieds acier et plateau chêne brut Faite par le même artisan que l'escalier mais je n'ai pas de photo car elle est actuellement en garde meuble. La déco sera dans cet esprit mais dans une maison plus contemporaine. Merci de me dire ce que vous en pensez.

  • PRO
    wallsweethome.fr
    7 years ago

    Personnellement je serai aussi partie sur du parquet en lisant votre description et sans voir les photos de vos meubles. C'est chaleureux et noble et normalement pas trop compliqué à entretenir.

  • PRO
    IRG décors
    2 years ago

    Mon carrelage Flatiron en grès Ceram, très content.


  • julie Maretraite
    2 years ago