aymen_ben_attallah

Besoin d'aide :salon en L

aymanous aymen
7 years ago


Bonjour à tous

j'ai une salon en L :

comment je peux l'aménager sachant que j'ai une salon coin 2m80/2m50 et meuble TV 2m/40cm

Merci pour votre aide

Comments (26)

  • PRO
    monvitrage.fr
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bonjour,

    Voici une idée qui pourrait vous intéresser

    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

    aymanous aymen thanked monvitrage.fr
  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    merci pour l'idée mais j'ai déja acheté le meuble salon coin 2m80/2m50 et meuble TV 2m/40cm
    et j'ai pas des fenêtres juste un porte fenêtre dans l'intersection de 5m/4m


  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    Bonjour
    je l'ai pas encore acheté
    selon l'espace restant je vais le faire
    merci d'avance de me conseiller

  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    ??

  • PRO
    Kty.L Intérieurs
    7 years ago

    Vous pourriez mettre le meuble TV sur le mur de 3m, et disposer en face votre canapé. La partie séjour serait dès l'entrée de la pièce. Selon le nombre de places dont vous avez besoin, vous pourrez faire votre choix. Qu'en pensez vous ?

    aymanous aymen thanked Kty.L Intérieurs
  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    que pensez vous ?

  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    le mur de 4m en fait c'est 5 m c'est un erreur de ma part

  • PRO
    Kty.L Intérieurs
    7 years ago

    Pouvez-vous m'indiquer l'emplacement des fenêtres ?


    aymanous aymen thanked Kty.L Intérieurs
  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    J'ai juste un porte fenêtre en coin de deux mur 5m/5m

  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

  • PRO
    Kty.L Intérieurs
    7 years ago

    Vous pourriez essayer de positionner le meuble TV sur le mur de 3 m, et le canapé en face (la porte fenêtre serait dos au canapé, mais pourquoi pas ?)


    aymanous aymen thanked Kty.L Intérieurs
  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    j'ai cru que lorsqu'on positionne le meuble TV sur le mur de 3m on peut pas regarder le TV a couse du reflet de lumière du porte fenêtre

  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    ?

  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago


  • flower83
    7 years ago

    Le reflet pourrait gêner en effet, il faudrait alors prévoir des stores. Mais la pièce étant relativement petite, je ne suis pas sûre qu'avoir le canapé devant la porte-fenêtre (en sachant qu'il faudra garder la place pour pouvoir l'ouvrir) soit une bonne idée. Vu que vous avez déjà acheté le canapé, qui est très imposant, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'autre disposition que celle que vous avez trouvée vous-même.

    En revanche pour la table à manger, serait-il imaginable de la mettre vers l'autre mur, pour éviter l'effet couloir?

    aymanous aymen thanked flower83
  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    Flower 83
    voila j'ai mis la table à manger vers l'autre mur

    concernant le canapé je pense que je peux ranger ça avec le vendeur puisque je l'ai pas utilisé mais pouvez vous me conseiller d'un autre canapé (quel forme , sur quel mur ,etc )

    merci d'avance

  • PRO
    Kty.L Intérieurs
    7 years ago

    il faut peut être déplacer la télé sur le bout du meuble (vers l'angle du mur de 2m). A voir si vous regardez souvent la télé en journée : vos habitudes de vie peuvent impacter l'agencement de la maison


    aymanous aymen thanked Kty.L Intérieurs
  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    dans ce cas on peut pas regarder la télé depuis la salle à manger

  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    et si vous pouvez me conseiller d'un autre canapé peut être que je puisse ranger ça avec le vendeur

  • PRO
    Kty.L Intérieurs
    7 years ago

    Dans quelle région vivez-vous ? profitez vous beaucoup de votre extérieur ? La 2ème disposition n'est pas génante, et la baie peut s'ouvrir facilement. Si vous changez de canapé, je vous conseillerai de prendre 1 canapé 3 places et un fauteuil par exemple (ou peut être même une méridienne). Faites des essais avec votre logiciel. D'ailleurs par curiosité, sur quoi travaillez-vous ?


    aymanous aymen thanked Kty.L Intérieurs
  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    En fait c'est un appartement dans le 5émé étage donc pas d'extérieur :'(
    je fais ça en ligne avec AUTODESK HOMESTYLER

  • flower83
    7 years ago

    Mais la porte-fenêtre donne quand même sur un balcon ou quelque chose du genre? Parce que sinon, pourquoi en faire une?

    Pour le canapé, je pense aussi qu'un canapé 3 places + fauteuil sera plus adapté à la taille de votre salon. Vous pourriez imaginer le placer contre le mur du fond et installer la télévision sur un bras articulé fixé au mur, comme ça vous pourrez regarder la télé du coin salle à manger et du canapé.

    Sinon, le pan de mur court du L, il fait quelle longueur? Une variante serait de placer un canapé à cet endroit-là et garder le meuble TV à l'endroit initialement prévu.

  • aymanous aymen
    Original Author
    7 years ago

    oui la porte fenêtre donne sur un balcon

    voici le plan


  • flower83
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Donc une variante pourrait être de mettre le canapé le long du mur de 5m et le meuble TV sur le petit pan de mur en face, vu qu'il fait juste la longueur de votre meuble. Vous pourriez compléter avec une bibliothèque à côté du canapé.

    Edit: Du coup un canapé avec méridienne serait d'un très bel effet je pense.

  • PRO
    Kty.L Intérieurs
    7 years ago

    Autre alternative : positionner le meuble télé sur le pan de mur de 2m à droite de l'entrée de la pièce, et le canapé en face (canapé d'angle ou pas), et faire de la zone à l'opposé de la porte fenêtre le coin repas