st_phanie_rastouil

Couleur derrière verrière

Stéphanie Rstl
6 years ago
Bonjour,

Mettriez vous une couleur sur le mur du fond , derrière la verrière (dans la salle à manger )?

Comments (18)

  • Kevin Mtn
    6 years ago

    Hello ! C'est une bonne idée en effet. Cela permettrai de dynamiser l'espace et les volumes, notamment pour faire ressortir le mur avec la verrière.

  • Stéphanie Rstl
    Original Author
    6 years ago
    a quelle couleur pensez vous?
  • Stéphanie Rstl
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour vos conseils.
  • Stéphanie Rstl
    Original Author
    6 years ago
    Je trouve la couleur lumineuse mais un peu froide.
    Que pensez vous de celle ci ?
  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    6 years ago

    Très belle couleur Stéphanie :)

    Je me permet tout de même de vous faire une autre proposition.

    Pourquoi ne pas oser un peu de PLUS... une couleur VIVE qui donnera une réelle profondeur à votre pièce

    Mister David (47)

  • PRO
    SweetyHome
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonsoir Stéphanie,

    Ce qui peut faire très sympa :

    - rajouter trois belles suspensions au dessus de la table à manger qui seront visibles depuis le salon. Quelques exemples pas cher ici : http://urlz.fr/66Tz

    - le bleu canard est très sympa décoré par quelques miroirs tendances ou alors une tapisserie graphique ou moderne peut habiller en un clain d'oeil votre salle à manger !

    Belle fin de journée,

    Alexandra

  • PRO
    RS Agencement
    6 years ago

    J'aurai tenté soit un bleu nuit ou un jaune moutarde en rappel avec vos coussins de canapé! Une couleur sombre va rendre l'espace plus cocooning et le jaune beaucoup plus punchy, tout dépend l'effet souhaité.

  • Kevin Mtn
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    En effet le bleu est une couleur plutôt froide, c'est pourquoi je vous ai proposé un bleu clair plus chaud qu'un bleu ciel. Le bleu canard et très joli, c'est une couleur qu'on voit beaucoup et très tendance donc une valeur sûre. Le jaune est une bonne idée également mais j'éviterai cette option pour ne pas faire trop de rappel de couleurs avec les coussins et le siège suspendu. De plus je ne trouve pas cette couleur particulièrement en harmonie avec le gris mais c'est une question de goût.

    En somme, il y a beaucoup de possibilités différentes, pourquoi pas du vert ? a voir selon vos goûts encore une fois.

  • Stéphanie Rstl
    Original Author
    6 years ago
    Oui effectivement le vert est une couleur que j adore...j ai déjà utilisé du vert kaki dans la cuisine qui est dans la continuité de la salle à manger.
    J avais pensé à faire ce rappel de vert pour accentuer l espace repas. J adore aussi le vert émeraude.
    Le jaune moutarde me correspond aussi mais plus en accessoire deco car j ai peur de m en lasser trop rapidement.
    En tout cas merci à tous pour vos conseils.
  • PRO
    RJ Architecture
    6 years ago

    Bonjour Stéphanie,

    contrairement à ce que l'on pense le jaune moutarde n'est pas une couleur dont on se lasse ...

    Je vie avec depuis des années et il m'apporte toujours autant de bonheur ! Il a l'avantage d’offrir chaleur, et luminosité dans une pièce ... de plus avec votre verrière il offrirait un joli contraste, cela fonctionnerait parfaitement.



  • laurenne
    6 years ago
    Si vous hésitez entre différentes couleurs, vous pouvez les assembler de manière géométrique.
  • PRO
    Lagom architectes
    6 years ago
    Oui mettre une couleur cest une tres bonne idée! Le vardo de chez Farrow and ball ou bien le bleu Sarah de chez ressource seraient parfait !
  • Stéphanie Rstl
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour tous vos conseils.

    Du coup je me pose une autre question
    Devrais je peindre toute la partie salle à manger ou uniquement derrière la verrière (aligné à la table)?
    Le but étant de gagner en profondeur.
  • PRO
    Lagom architectes
    6 years ago
    Je n'aurais fait que le mur du fond - sinon cela risque de faire un effet boite fermée. Selon moi votre première idee est la bonne!
  • Stéphanie Rstl
    Original Author
    6 years ago
    Merci et les couleurs sont superbes.
  • PRO
    Atelier-FortySix
    6 years ago

    La verrière sera beaucoup plus en valeur si le mur sur lequel elle est fixé reste blanc ou d'une couleur très claire. Le mur derrière la verrière doit aussi rester sur une teinte claire

  • PRO
    Alouette
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Salut, je suis ok avec Lopes Marta pour une teinte vive et claire, type jaune moutarde, afin d'apporter de la lumière dans cet espace.