edwin301

Aménagement salon étroit et long

Basco81 Basco81
6 years ago

Bonjour,


J'ai emménagé récemment dans une maison neuve avec un double-séjour de 8 mètres de long.

La largeur de la première partie du séjour (côté entrée) est de 2,70m et la seconde moitié (côté escalier et jardin) est de 4,20 m.

Je vous envoie les photos pour vous permettre de voir les dimensions et comment j'ai aménagé pour le moment.


Mon problème est que j'aimerais ajouter un peu plus d'assise confortable au niveau du salon pour recevoir du monde, pour discuter et pouvoir regarder la télé. Mais vu l'étroitesse de la première partie du séjour (derrière il y a une salle d'eau de 2,10m), ce n'est pas évident.


Pouvez-vous me donner des conseils d'aménagement ?


Merci.




Derrière le mur de l'escalier il y a la cuisine (à droite).






Comments (16)

  • Basco81 Basco81
    Original Author
    6 years ago

    Pour information, le tapis "la reine des neiges" c'est pour mon enfant et c'est temporaire.

  • Basco81 Basco81
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour le commentaire.

    Comment peut on disposer le bahut par rapport à la table autrement que sur la photo ?

    Pour la tv j'hésite à mettre la tv en face du canapé ou bien mettre la tv à l'angle et déplacer le canapé sur le mur d'en face

  • Basco81 Basco81
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour,


    Une fois j'avais essayé la disposition suivante

    J'ai ainsi 60-65 cm de passage entre le canapé et le mur..

    Qu'en pensez-vous ?


    ps : je n'ai pas encore de meuble TV.

  • Basco81 Basco81
    Original Author
    6 years ago

    ça n'inspire personne ?

  • PRO
    Alexia VILLIOT
    6 years ago

    Bonjour pour le coin salon il faudra un canapé d'angle ou votre canapé placé contre le mur et 1 ou 2 fauteuils.

  • Basco81 Basco81
    Original Author
    6 years ago

    En effet, un canapé d'angle aurait été plus pratique finalement.

    Pour le canapé placé contre le mur, avez-vous des idées de fauteuil qui s'accorderaient avec ce canapé et qui soient à la fois confortable et pas trop spacieux ?

  • PRO
    Alexia VILLIOT
    6 years ago

    Les fauteuils en porte à faux de ce style sont plutôt pas mal; confortable sans prendre trop de place

  • Basco81 Basco81
    Original Author
    6 years ago

    Merci beaucoup.

    Aurez-vous également des idées de beaux tapis qui "agrandiraient" l'espace ?


  • PRO
    Alexia VILLIOT
    6 years ago

    Pour agrandir l'espace il faut des tapis plutôt "élancés" c'est à dire qu'ils doivent être assez long et étroit (voir format sur la photo) , quitte à en placer 2 identiques côte à côté pour en faire un plus grand si vous ne trouvez pas. Vous pouvez aussi en faire sur mesure. Pour la couleur c'est vous qui choisissez, pourquoi pas un ton vert.

  • PRO
    Décoration & architecture d'intérieur • Chichichic
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour,
    Voici qqs conseils pour votre aménagement :
    Je pense que le canapé d’angle n’est pas une bonne idée dans votre espace..
    il risque d'être imposant et de vous prendre beaucoup de place. Préférez plutôt un canapé droit avec des assises en plus type fauteuils ou poufs.
    Concernant votre table basse, j'opterais pour une table ronde pour faire oublier le côté rectiligne de votre pièce. L’habillage des murs (peinture/papier peint) est très important.
    Amusez-vous en créant des zones colorées et asymétriques aux murs, cela permettra de délimiter et de rythmer votre espace.
    Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer une étude deco personnalisée. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Basco81 Basco81
    Original Author
    6 years ago

    Merci beaucoup pour vos conseils.

    Est ce quune table basse ne va pas gêner la circulation d'autant que j'ai une petite fille a la maison ?

  • Basco81 Basco81
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Par ailleurs, quelle dimensions de tapis me conseillez vous , sachant que le canapé fait 2,10 m de long

  • PRO
    Décoration & architecture d'intérieur • Chichichic
    6 years ago

    Une table basse en plus d'être très utile au quotidien ne gênera pas la circulation dans la pièce si sa taille est appropriée.. dans votre cas, il me semble judicieux d'opter pour de petites tables gigognes. Je ne vois pas de soucis dans le choix de taille de votre tapis. Il est important qu'il occupe l'espace pour délimiter votre coin salon.

  • Elisabeth
    6 years ago
    Si cela peut vous rassurer, J'ai 2 enfants (7 Et 4 ans), et depuis qu'ils sont tous petits j'ai posé un grand tapis devant le canapé -> plus confortable pour eux pour jouer par terre. J'ai également toujours eu une table basse, qui leur a bcp servi de table à dessiner. L'idéal c'est qu'elle ne soit pas trop lourde où alors avec roulettes, pour pouvoir la déplacer momentanément sur le côté lorsque l'enfant veut l'espace pour jouer.