sarah_jhl

Comment combler carrelage manquant

Sarah Jhl
6 years ago

Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y a quelques années, avec une cuisine semi-fermée. Nous avons décidé d'abattre les cloisons, malheureusement, le carrelage était posé autour. Nous avons décidé de refaire la cuisine, l'entrepreneur devait se charger du carrelage manquant, chose qui n'a pas été faite.

Je me retrouve donc avec 8 carreaux manquants (impossible de retrouver ce modèle, même dans des magasins pro / la taille ne se fait quasiment plus : 33,2 x 33,2 cm).


Avez-vous des idées ? Merci par avance


PS : j'ai déjà fait le tour des voisins, promoteurs, et personne n'en a.. Le carrelage est le même dans la cuisine et tout le salon / salle à manger = 40 m2 (donc coûteux de tout changer).






Comments (9)

  • User
    6 years ago

    Bonjour

    Cette taille de carrelage était utilisé dans les années 90.

    Allez voir les magasins professionnels de carrelage

    Sinon l’idee de KS est une bonne alternative

  • PRO
    Horizon déco
    6 years ago

    Bonjour,


    L'idée de KS est la bonne idée.

    Il vous faudrait réaliser un dessin comme un tapis cf. photo ci joint avec un carrelage totalement different du votre (faites vous plaisir) ou encore avec des carreaux de la teinte de votre crédence.

    Essayez de récupérer des carreaux retirés pour combler les contours du "tapis" si nécessaire.

    Bon courage

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago

    Merci L’Atelier 123 et Horizon déco pour confirmer mon idée ;) espérant que cela vous aide Sarah, revenez vers moi en MP si besoin de plus de conseils

  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Bonjour,

    Effectivement, la bonne idée et de créer un tapis avec soit des plus petit carreaux blanc, par exemple des mosaïques carrés ou en pierre par exemple.

    https://www.made-in-mosaic.fr/blanc-neige-pavette-24-par-24-cm-mosaique-gres-antique-paray-plaque-30-par-30-cm-c2x7679120

    soit des petits carreaux contrastés. Je n'irais pas avec un carreau de ciment (même faux) car vous allez devoir découper le motif, et ça sera bizarre. Un carreau rectangulaire sera aussi un drôle de dessin. Votre cuisine est plutot sobre, j'irai avec un tapis de mosaique plutot gris ou blanc. Le gris étant le plus "visible".


    http://www.parquet-carrelage.com/mosaique-en-marbre-ou-en-pierre/1542-mosaique-sol-et-mur-wooden-hexagone-marble.html

    Les parties jaunes seront donc, les parties à combler (mais juste un jaune pour la clarté de l'image, pas vraiment en jaune). J'ai fait quelques simulations avec un seul carreau à retirer:

    et 4 carreaux à retirer:

    et à espérer que l'un des carreaux retiré pourrait être reposé dans le trou de gauche (mon préféré)

    et un carré un peu bizarre...

    bon courage,

    Lynn


  • Sarah Jhl
    Original Author
    6 years ago
    merci pour vos riches commentaires! Je vais faire le point sur le budget et choisir l'option la plus adaptée financièrement er esthétiquement. j'aime beaucoup les mosaïques de formes différentes.
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago
    Montrez nous le résultat final
  • Sarah Jhl
    Original Author
    6 years ago
    Oui avec plaisir ! J'ai hâte!
  • nateR liv
    2 years ago

    Dommage qu'on a pas de retour sur le résultat sinon moi j'aime bien le concept



    Métier carreleur