natha201

Avant/Après SDB - Un bond des années 1960 à 2018

natha201
6 years ago

Suite à l'achat de notre appartement, nous avons entamé des travaux de rénovation en grande partie par nous même, et avec l'aide d'artisans pour les poses plus délicates. Nous sommes ravis du résultat et fiers de le partager avec vous!


Salle de Bain AVANT


Salle de Bain APRES


Comments (18)

  • Christy .
    6 years ago

    Ah oui total changement, beau résultat ! Et surtout bravo à vous pour avoir entrepris seuls ce chantier.

    natha201 thanked Christy .
  • Kate Lamericaine
    6 years ago
    Beau résultat
    natha201 thanked Kate Lamericaine
  • Ines Ines
    6 years ago
    Belle métamorphose !!! Mais J aurais peut-être gardé le carrelage d origine.
    natha201 thanked Ines Ines
  • natha201
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Oui d'autres personnes partageaient votre avis concernant le carrelage Ines Ines , mais de toute façon la question ne se posait pas car nous avons supprimé la baignoire et qu'il n'y avait aucun carrelage en dessous, et le nouveau receveur de douche ne couvre pas tout à fait la même surface!

    Et puis peut-être que mis en valeur il aurait été beau... Mais nous, après 2 ans de 'pratique' au quotidien du noir/rose/tapisserie à fleurs au plafond nous ne l'apprécions plus du tout à sa juste valeur... Envie de changement! Les futurs propriétaires qui rénoveront dans quelques années apprécieront peut être la bonne surprise (le nouveau carrelage recouvre l'ancien)? :-)

    Bonne journée et merci à tous pour vos commentaires

  • flower83
    6 years ago

    C'est beaucoup plus agréable à regarder dans la nouvelle version en effet, bravo! Perso je regrette quand même la baignoire...

    natha201 thanked flower83
  • PRO
    Perfect Design Paris
    6 years ago

    Très belle transformation, bravo à vous d'autant plus si vous avez fait la plupart des choses seul.

    natha201 thanked Perfect Design Paris
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    6 years ago

    Très belle métamorphose, vous devez encore plus apprécier le changement dû fait d'en avoir réalisé une grande partie !! Bravo

    natha201 thanked Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
  • ete84
    6 years ago

    Très beau résultat félicitations. Qu’avez vous mis sur l’ancien carrelage? J’ai le même et je n’en sais pas comment faire. Merci

    natha201 thanked ete84
  • martinedefontaine
    6 years ago

    bof

    natha201 thanked martinedefontaine
  • NOb Pub
    6 years ago

    Comment ne pas apprécier la métamorphose ? :)

    je me demandais si vous aviez envisagé de modifier les emplacements.
    Nul doute que le coût aurait été différent (électricité, arrivée/évacuation d'eau), mais de mettre, par exemple, la douche à la place du lavabo, le lavabo sous la fenêtre ou à l'arrière, etc. ?

  • nath_camp
    6 years ago
    bonjour, très belle rénovation et j'adore la douche à l'italienne.
    natha201 thanked nath_camp
  • élira Krol
    5 years ago
    C’est très beau et actuel ,mais vous allez pas me croire... avant il y avait des éléments que j’aimais bien les carreau et le sol j’aurais tournoyé autour pour la rénovation,bien sûr je suis une fille ,alors le rose!!!!
    natha201 thanked élira Krol
  • PRO
    Intérieur 360°
    5 years ago

    Bonjour,

    Félicitations pour cette rénovation faite en partie par vous-même!

    Je trouve votre projet très intéressant car deux options se présentaient: soit tout refaire comme vous l'avez fait (avec goût d'ailleurs), soit conserver le maximum d'éléments. Le carrelage au sol, le rose, la baignoire... pouvaient paraître datés selon le goût du jour, mais accessoirisés par une nouvelle vasque, une peinture au mur par ex. elle aurait être rajeunie peut-être à moindre de frais.

    Belle journée!

    Stéphanie

    natha201 thanked Intérieur 360°
  • natha201
    Original Author
    5 years ago

    ete84 Je pense que vous parlez du carrelage mural? Dans cette pièce nous avons supprimé le carrelage mural, puis le mur a été intégralement repris au plâtre pour compenser la différence d'épaisseur entre le mortier qui montait à mi-hauteur du mur et le haut du mur en plâtre. Mais il existe une seconde option, que nous avions utilisé pour la cuisine, c'est de supprimer le carrelage puis de coller des plaques de BA13 pour rénover le mur... Ca fait perdre plus d'épaisseur mais cela demande moins de technique. Nous avions suivi des tutoriels sur internet... Bon courage si vous vous lancez, et merci pour votre commentaire.

  • natha201
    Original Author
    5 years ago

    NOb Pub Merci!

    Oui nous avons un peu tourné les plans dans tous les sens lors de notre réflexion. J'aimais bien l'idée du lavabo sous la fenêtre, nous l'avons fait dans la cuisine, mais pour la salle de bain nous souhaitions disposer d'un grand miroir au dessus des vasques. Pour le reste, la configuration de la pièce est assez atypique, plutôt triangulaire, c'est la principale contrainte qui a dicté le choix des emplacements. Nous sommes très satisfaits à l'usage, car nous bénéficions de beaucoup de lumière naturelle lors de l'utilisation des lavabos mais aussi de la douche grâce à la paroi entièrement vitrée.

  • élira Krol
    5 years ago
    Je te comprends pour ton commentaire sur 2 années tu as du faire le tour ! Mais soit certaine le résultat est super
    natha201 thanked élira Krol
  • Marie Livien
    5 years ago

    Merci pour vos conseils. Nous allons réfléchir.