webuser_847361072

où mettre la cuisine

Iza Del
5 years ago

Bonjour. J'ai besoin de vos conseils. Je vais faire construire. la piéce à vivre va faire 43m2. J'hésite sur l'emplacement de la cuisine. sur la 1ére photos la cuisine est dans le coin en haut à gauche. Le pb ds cette solution c'est qu'elle est loin de la terrasse et que la fenêtre donne sur le mur du voisin (3m de distance) . Mais l'avantage c'est que j'ai 2 murs pr mettre des meubles (1 en haut à droite pr un vaisselier et un devant le canapé).
Sur la 2éme photos la cuisine pourra être unnpeu plus grande et sera proche de la terrasse mais j'ai peur qu'elle "envahisse" la pièce et donne l'impression d'une pièce plus petite.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Comments (13)

  • Iza Del
    Original Author
    5 years ago
    la pièce ne faisant que 40m2 je pense que le bruit provenant de la cuisine s'entendra malheureusement de partout
  • PRO
    Horizon déco
    5 years ago

    Bonjour,


    Cela va dépendre aussi de votre façon de vivre. Il faut vous poser des questions comme les suivantes par exemple pour vous guider dans votre choix:

    Est ce que je cuisine beaucoup?, est ce que nous mangeons tous ensemble actuellement dans la cuisine? Est ce que je passe plus de temps dans mon canapé ou à table? Est ce que la vue du jardin est plus importante quand je suis dans la cuisine ou quand je suis dans mon canapé?

    Regardez aussi la circulation dans la pièce.

    La déco c'est bien ! mais la déco adaptée à votre mode de vie c'est mieux!

    Si vous avez besoin d'aide pour vous décider ou des conseils pour votre future maison, vous pouvez m appeler.

    Bon projet.

    Monique de Horizon deco

  • PRO
    AMDESIGN
    5 years ago

    Bonjour,


    La première proposition est tout à fait standard et tiens bien la route, après il faudra vérifier la faisabilité des choses avec les dimensions exactes de chaque meuble.

    En ce qui concerne la deuxième proposition, je déconseille vivement. Vous ne pouvez pas mettre les meubles de la cuisine devant la porte-fenêtre qui donne accès sur la terrasse. Sauf si cette dernière n'est pas une porte-fenêtre, mais simplement une fenêtre; Et dans ce cas encore il y a des meilleures façon d'aménager la cuisine.

  • Iza Del
    Original Author
    5 years ago
    Amdesign, la fenêtre dans la cuisine est une fenêtre de standard de 90cm. Et non pas une porte fenêtre.
    Comment feriez vous la cuisine ?
  • Michel GILI
    5 years ago

    Bonjour ,il est clair que vous devez d'abord vous poser les bonnes questions ; où vivons nous le plus au salon ou dans la cuisine en dehors des repas ? recevons nous ,amis famille ? Quelle taille doivent avoir les divers espaces pour y être bien . Attention li s'agit des dimensions intérieure , si vous avez 7,50 en extérieur ,il ne vous reste plus que 6,90 intérieur ,pensez y si vous faites construire . Sur la place de la cuisine le type 1 est de loin le plus logique même si de votre évier vous voyez le mur du voisin , vous n'êtes pas toujours devant votre évier .

    Ce plan permet de plus de faire évoluer votre cuisine si d'aventure vous souhaitez la fermer une fois la mode des cuisines ouvertes passée !

    Le plan 2 n'aucun intérêt sauf à vivre dans la cuisine .

    Mais c'est vous le maître à bord , Bonne réflexion

  • Iza Del
    Original Author
    5 years ago
    Pour le plan 2 la cuisine est plus proche de la terrasse . Une cuisiniste me recommande ce plan......mon chéri aussi préfère le 2. plus original pour lui... je ne sais vraiment pas quoi faire....
    je suis entrain de me prendre la tête avec un logiciel 3D pour essayer de mieux me rendre compte
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    5 years ago
    Assez d'accord avec l'ensemble des avis. Le 1er plan me semble plus cohérent. Les fenêtres sont bien réparties et laissent suffisamment d'espace pour le mobilier, on apprécie la vue extérieure du canapé et l'espace qui lui est consacré, la cuisine est ouverte tout en étant camouflée dans son recoin. En terme de distance, ce n'est quand même pas si loin de la terrasse. Mais comme cela a été dit dans les précédents commentaires, pensez à votre mode de vie : quand vous recevez, prenez vous plutôt l'apéritif dans le salon ou la salle à manger (plus sympa d'avoir cet endroit proche de l'entrée) ? Êtes vous maniaques (une cuisine peu vite être chargée et un recoin peut être appréciable) ?
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonsoir.

    Je vote pour le 1 sans l'ombre d'une hésitation.

    Original n'est pas forcément synonyme de fonctionnel.

    Dans le 2, si vous recevez des amis, ils doivent traverser la cuisine pour aller au salon, puis de nouveau pour passer à table. Bof...

    Le 1 protège mieux les zones "repas" (préparation et consommation) de la proximité des toilettes.

    Le 1.

  • A A-G
    5 years ago
    Bonjour, je vote pour le 1 aussi ! Si vous avez la possibilité de déplacer le wc pour qu'il puisse bénéficier de la petite fenêtre à gauche de la porte d'entrée, ce serait encore mieux. Je ne sais pas si vous avez la possibilité de mettre la porte d'accès au garage un peu plus haut sur le plan.
  • Iza Del
    Original Author
    5 years ago
    oui j'y avais pensé à mettre les wc là mais après ça fait un petit couloir,pas très exploitable, entre les wc et les escaliers , pr aller au garage. Et du coup l'entrée est beaucoup moins sympa
  • PRO
    Bulles Déco
    5 years ago

    Première proposition la plus solvable. Attention à la circulation. garder bien minimum 80cm entre les aménagements. Apporter des rayures horizontales pour agrandir la pièce et des meubles enfilades.

  • Iza Del
    Original Author
    5 years ago
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour
    j'ai trouvé une nouvelle implantation possible et j'ai retravaillé mes plans sur Homebyme. je me suis rendue compte que la cuisine dans le coins ça faisait serré avec le séjour, non?
    Je vous poste ma 3 éme solution.
    J'attend vos commentaires