charpentier_jackie

Où est l'entrée de cette douche ?

Bonjour,
On ne voit pas où est l'entrée de cette douche (pas de porte). De plus elle semble ouverte sur le plan de travail en biais qui doit se trouver copieusement arrosé ! Un plan vue de dessus aiderait à mieux comprendre.
Merci.
Slt
Rénovation totale dune la salle de bain avec ajout d'une douche · More Info

Comments (2)

  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    5 years ago

    La paroi de douche possède une partie fixe et une partie amovible qui permet d'entrée dans l'espace douche et de refermer la paroi afin d'éviter les projection dans la salle de bain.

    De plus, le plan est légèrement arrosé en effet malgré la longueur de douche de 150cm. Et c'est pour cela que bous avons travaillé la menuiserie avec des panneaux spécifiques résistants au projection et à l'humidité.

    Jackie CHARPENTIER thanked Lopes Marta - Architecte d'intérieur
  • Jackie CHARPENTIER
    Original Author
    5 years ago

    Je n'avais pas vu les charnières (vues maintenant dans le miroir) permettant de rendre amovible une des parties. Qu'on ait travaillé la menuiserie avec des panneaux spécifiques, c'est bien mais cela n'enlève pas la "corvée" de l'essuyage après la douche, y compris des étagères sous le plan de travail ! Gros problème de toutes ces douches à l'italienne sans fermeture.

    Pour ma part, j'aurais préféré une douche entièrement fermée sur toute la profondeur du bac mais c'était alors une autre étude

    Sinon, j'aime bien les teintes douce de l'ensemble et ce carrelage imitation bois.