dimitri_tsvetkov

Rénovation totale et réunification de deux studios

Dimitri Tsvetkov
4 years ago

Bonjour à tous,


L'objectif de mon client était de réunir deux petits appartements pour en faire un lieu de vie unique.


Situés dans un immeuble au moins bicentenaire, dans le 11e arrondissement de Paris, les deux logements initiaux étaient séparés par un mur à pans de bois qu’il a fallu traverser avec ingéniosité.


Pour le reste, l’idée était de créer des espaces ouverts et communicants permettant de faire entrer la lumière de toute part et profiter au mieux d’une double exposition.


Le propriétaire, peintre et collectionneur d’objets d’art, souhaitait un espace fluide avec un maximum de murs pour y accrocher des tableaux et autres objets d’art.

Nous avons ménagé des espaces de rangement, une cuisine et une salle de bain, à la fois discrètes
et présentes. La couleur est venu souligner ou cacher ces aménagements.



Photos après travaux:

Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info



Photos pendant les travaux:

Appartement Charonne · More Info


Appartement Charonne · More Info



Plans avant et après réunification des 2 studios:

Appartement Charonne · More Info


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet !


D. Tsvetkov


Comments (29)

  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Merci ! Le bleu est le fils conducteur de ce projet. C'est un bleu Klein ou qui s'en rapproche, un bleu nuit étoilé, qui fait référence à l'art très présent dans les lieux. Il permet d'intégrer une cuisine noire, donner de la profondeur et créer une alcôve pour le sommeil par un jeu de cacher-dévoiler.

  • Catherine Raynaud
    4 years ago

    J’adore ce que vous avez fait ! C’est original et très réussi, plein de charme et de chaleur Bravo

    Dimitri Tsvetkov thanked Catherine Raynaud
  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Merci beaucoup !

  • Bénédicte
    4 years ago

    J’adore. Un intérieur vivant. Chaleur du parquet et des poutres couleur bois naturel. Tous les tableaux et oeuvres d’art ressortent magnifiquement bien. Et j’adore aussi la petite alcôve pour dormir...

    Dimitri Tsvetkov thanked Bénédicte
  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Bénédicte ! Merci pour votre commentaire ! Faire ce projet, c'était comme travailler sur un petit musée !

  • Alexandra Christian
    4 years ago

    Bonjour,


    Très bel appartement, très beaux objets et cadres !

    Bravo !


    Un peu beaucoup de poutres pour moi, mais c'est mon goût personnel !


    J'aime beaucoup ce bleu-roi, bleu Klein, que je trouve lumineux et chaud.


    Quelle était la superficie à rénover, et le budget nécessaire ?



    Dimitri Tsvetkov thanked Alexandra Christian
  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Il s'agissait de 70 m2 pour 60K€ environ.

  • Alexandra Christian
    4 years ago

    Merci Dimitri !

    Dimitri Tsvetkov thanked Alexandra Christian
  • HU-911569044
    4 years ago

    Très réussi, j'aime beaucoup l'alcove pour le lit, même si j'aurais choisi une autre couleur comme fil conducteur. J'aime aussi beaucoup les poutres du plafond qui semblent sablées.

    Dimitri Tsvetkov thanked HU-911569044
  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour. Merci ! Les goûts et les couleurs, vous savez ! En l’occurrence, le bleu Klein correspondait à ceux du client et certaines des pièces de sa collection. Les poutres ont simplement été nettoyées, pas de sablage.

  • vmbluelemur
    4 years ago

    Superbe résultat, même la transition entre les 2 sortes de parquet passe quasiment inaperçue! Le seul point négatif c'est la table de salle à manger, je la trouve froide et elle dénote dans le reste du l'appartement, c'est un peu dommage mais je suppose qu'elle appartenait déjà au propriétaire. A part cela, très chaleureux et personnel, un lieu plein de charme

    Dimitri Tsvetkov thanked vmbluelemur
  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour et merci pour votre commentaire. En effet, le mobilier était préexistant tout comme le parquet. Il a fallu composer avec tout un passé.

  • Vanessa B
    4 years ago

    Très beau résultat, le bleu est magnifique, j'adore les poutres au plafond... Associée à la déco venue d'Orient. L'ensemble est top. Une vraie pépite cet appartement.

    Dimitri Tsvetkov thanked Vanessa B
  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Merci Vanessa pour votre commentaire ! C'était un vrai plaisir de travailler sur ce projet, une pépite, comme vous dites !

  • Isabelle ELIAS
    4 years ago

    Du coup la salle de bains est un peu loin de la chambre, non ?

    Dimitri Tsvetkov thanked Isabelle ELIAS
  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Isabelle et merci pour votre commentaire. Comme vous le savez, un projet doit répondre à de multiples contraintes qui sont parfois liées et parfois contradictoires, fonctionnelles, esthétiques, techniques, financières... Il faut ménager la chèvre et le choux et donc faire des choix. Nous avons fait le choix de garder une seule salle de bain pour privilégier l’espace à vivre. Pour une seule personne qui y vit c'est plus que suffisant et lorsque des invitées arrivent, la salle de bain et toilettes situées dans la partie jour est bien plus judicieuse. L'appartement est relativement petit, la question de l'éloignement de la salle de bain par rapport à la chambre ne s'est jamais posée.

  • PRO
    Evidences Créations
    4 years ago

    Très jolie rénovation, sans faute, tout est très bien réalisé !

  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Merci! Venant de la part d'une collègue, cela fait particulièrement plaisir !

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 years ago

    Très beau projet, félicitation

  • PRO
    SAS Milan Toute la Déco
    4 years ago

    Très belle réalisation et originale, beaucoup de travail mais qui a été gratifiant félicitation.


    Milan Toute la Deco

  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Merci !

  • PRO
    ATELIER R2
    4 years ago

    Le résultat est très réussi: moderne tout en mettant le cachet de l'ancien à l'honneur. Bravo !

  • PRO
    Rénovations Kamkom
    4 years ago

    Très joli rendu !

  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Merci !

  • PRO
    ARCHISEN
    4 years ago

    Jolie rénovation, chaleureuse et colorée !

  • PRO
    Agence PLANFORET
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Super projet, félicitations ! Le bleu en ligne directrice est une excellente idée, surtout avec un bleu aussi marqué et pas "passe partout" comme on le fait souvent. L’alcôve utilisée pour mettre le lit est une excellente idée également.

  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour votre commentaire ! J'ai rendu visite à mon client aujourd'hui, presque un an après la fin des travaux, et c'est vrai que le bleu est sympathique !

  • PRO
    irokoagencement
    4 years ago

    Joli projet ! Le style est moderne tout en étant personnalisé.