mina_labaule

décorer un mur derrière une tévision

mina_labaule
2 years ago

Le meuble est blanc ainsi que le mur, est-ce qu’un papier peint discret pourrait être posé?

Comments (21)

  • Dida Lydia
    2 years ago

    Une belle peinture, une horloge ou un ou des cadres au centre, une grande plante à côté et ça fera plus beau je pense ὤ2

  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    Bonjour,


    Julie a raison, il faudrait une vue de l'ensemble, mais il est tout à fait possible de poser un papier-peint afin de faire ressortir votre meuble blanc et donner un peu de profondeur à votre mur.


    Bien à vous,

    Juliette

    J'Hometimise

  • PRO
    Studio Acélla
    2 years ago

    Bonjour,


    de mon coté je pense qu'il manque en effet un peu de personnalité à ce mur. Comme mentionné dans les autres réponses, il serait intéressant d'avoir une photo de la pièce intégrale pour vous proposer une solution adaptée au reste de votre intérieur.

    Il existe plusieurs possibilités pour habiller ce mur :

    * la tapisserie, comme vous l'avez mentionné, peut être une très bonne idée. Le motif est à choisir selon votre goût (et le reste de votre intérieur).

    (vous pouvez aussi penser à accrocher votre télé au mur)


    * il est possible (comme il a été mentionné dans une réponse ci-dessus), de créer un mur avec des cadres pour que la télé puisse s'insérer dedans.


    * enfin vous pouvez également peindre le pan de mur (en entier, ou un peu plus de la moitié),


    N'hésitez pas à nous faire parvenir votre choix final ainsi que son rendu !


    Belle journée à vous,

    Céline, du Studio Acélla

    www.studio-acella.com


  • Chloé C
    2 years ago

    Bonjour, je recommande de peindre dans une couleur sombre plutôt que de poser un papier peint. En effet le motif associé à l'écran de télévision peut fatiguer les yeux

  • mina_labaule
    Original Author
    2 years ago

    Je n’ai pas plus de photos de la pièce. C’est un appartement neuf et pour l’instant les murs sont blancs.

  • PRO
    I F Rénovation
    2 years ago

    Bonjour,

    Vous avez beaucoup de choses qui se passent dans ce séjour avec une multitude de styles (sans avoir vu le canapé)...entre le très contemporain, le classique, le moderne...

    Et toujours dans une réponse théorique, voila ce que ça peut donner entre une peinture taupe et 3 papiers peints allant de très subtil à très graphique. Vu les teintes actuelles des meubles, je ne quitterai pas les teintes neutres (beiges, gris, marrons, etc)

    Le choix de rideaux ou de voilages peut vous aider à créer la harmonie que vous cherchez. Si vous êtes en VEFA, il faut faire très attention aux luminaires. Les promoteurs prévoient très peu de suspensions, du coup, il faut trouver des lampes de pied ou de table...Ou bien, comme beaucoup de nos clients, créez des soffites avec quelques zones en spots LED à intensité variable... Si l'espace est mal éclairé ou trop éclairé la nuit, quelque soit la déco, vous allez avoir le sentiment que quelque chose ne va pas.

    bon courage,

    Lynn

  • mina_labaule
    Original Author
    2 years ago

    Merci de vos bons conseils. Je ne suis pas actuellement chez moi et je n’ai pas pris beaucoup de photos. Mon canapé est un cassina malunga dans les bruns un peu taupe en velours. J’aime beaucoup les bruns rosés style « dead salmon » de Farrow and ball. Je mettrai plus de photos dès mon retour.

  • PRO
    I F Rénovation
    2 years ago

    La teinte de peinture "A" s'approche au "Dead Salmon". Pensez à mettre des rideaux en lin couleur beige ou naturel.

  • mina_labaule
    Original Author
    2 years ago

    J’aime beaucoup aussi la photo D avec le papier beige et noir.

  • PRO
    I F Rénovation
    2 years ago

    Avant il était chez Saint Maclou, je l'ai trouvé en solde chez Manomano https://www.manomano.fr/catalogue/p/322631-borneo-as-creation-papier-peint-4235295

    ou ailleurs mais plus cher https://www.wallcover.com/fr/322631-borneo-as-creation-papier-peint.html

    bon dimanche

  • mina_labaule
    Original Author
    2 years ago

    Merci!!

  • Cindy Paris
    2 years ago

    J’aime beaucoup la proposition D de papier peint mais peut-être dans une couleur un peu moins sombre !

  • PRO
    Eclosion design
    2 years ago

    Bonjour, je proposerai plutôt une peinture que du papier peint. A voir le mur dans sa globalité mais le papier peut alourdir visuellement le mur si il est chargé en motifs. Donc soit une peinture, ou alors un papier peint léger sans trop d'informations.

  • PRO
    TIFFANY LORENTZ
    2 years ago

    Bonjour,

    Vous pouvez également habiller le mur avec des étagères ou des tableaux ! 

    Belle journée,
    Tiffany

  • julie Maretraite
    2 years ago

    J'aime énormément les papiers peints proposés par Lynn.

  • PRO
    une baignoire au grenier
    2 years ago

    Bonjour,

    Les montages de Lynn nous permettent de voir les points positifs et négatifs de chaque version et les compléments à faire pour finaliser le projet.


    J'aurais proposé aussi des papiers peint, pas trop discret, pour faire vibrer l'espace. Les tons bruns, ocre, sont super pour harmoniser la pièce avec vos meubles.

    Mais attention, la bouche de ventilation (?) peut devenir un autre problème si il y a trop de contraste avec la couleur du mur.

    Dans la version D, il faudrait ajouter des cadres dans les tons clairs pour noyer la bouche.

    Un modèle comme le C peut-être un bon compromis et si vous ajouter des rideaux brun, tabac, ça dynamisera l'espace.


    Montrez nous le résultat !



  • anouk2702
    2 years ago

    Préférence aussi pour la proposition D

  • Nadège
    2 years ago

    Je pendrai le mur en noir, une etagere noire au dessus de la tv avec 2 ou 3 photos posee dessus

  • Nadège
    2 years ago

    La proposition A. car avec les images de la TV plus les fleurs du mur, à mon avis, ça fait beaucou pour les yeux.

  • Zahia Betaouaf
    2 years ago

    Bonjour, voila mon chez moi mur blanc, banc tv blanc des stickers noir au mur (ne pas faire attention au bordel). les stickers peuvent peut-être inspirer…