farid_badarou

Bonjour à toutes et à tous. Je veux transformer cet appart F1 en F2.

Farid BADAROU
2 years ago
last modified: 2 years ago



Bonjour à toutes et à tous.

Je veux transformer cet appart F1 en F2 que je souhaiterais mettre en location. C'est un studio de 24m2 :

  • Entrée : 2,90 m2
  • Séjour ou pièce principale : 14,02 m2
  • Cuisine : 4,48 m2
  • Salle d'eau + WC : 4,32 m2

Les murs porteurs sont en gras et les cloisons en blanc rayure.


Avez-vous des idées architectures à me suggérer pour un F2 ?

Merci d'avance







Comments (10)

  • PRO
    So'om déco
    2 years ago

    Bonjour Farid,


    Pour commencer quelques remarques :

    - il faudrait préciser les côtes de chaque pièce pour mieux appréhender les volumes

    - il faudrait également préciser si les murs sont porteurs ou non


    Ma 1ère impression est qu'il faudrait réussir à décloisonner vos espaces (à voir si murs porteurs), notamment l'entrée et la cuisine afin de récupérer un volume global de presque 22m2 carrés pour ensuite envisager de séparer l'espace nuit de la pièce de vie.


    Ensuite, il est important de se projeter dans la vie du futur locataire. Je m'explique : a priori, ce sera une personne seule (ou un jeune couple), la séparation entre nuit & salon n'est peut-être donc pas obligatoirement une cloison pleine.


    Les solutions sont multiples et certainement très créatives ! Et cela demande un vrai travail de réflexion.

    Je vous propose de me contacter par mail : soomdeco@gmail.com pour étudier votre projet plus en détail.


    A votre disposition,

    Léa - so'om déco


    Farid BADAROU thanked So'om déco
  • julie Maretraite
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

    Bonjour.

    Vous voudriez transformer ce logement.

    Avec de simples surfaces, vous ne nous facilitez pas la vie.

    Votre plan ne correspond pas aux photos

    = évier au centre d'un mur avec porte sur l'entrée sur le plan



    = evier en angle avec porte à gauche en photo



    Fenêtre à droite du lavabo sur plan contre fénestron à gauche sur photo...

    Un plan réaliste, plus grand, lisible,et les dimensions (linéaires) de chaque élément (bout de mur, ouvertures...) permettrez de vous aider efficacement.Merci.

  • Farid BADAROU
    Original Author
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

    Bonjour @julie Maretraite,


    Merci de votre retour. Je viens de modifier le plan, J'espère que c'est plus ou moins semblable aux images de l'appartement sur les photos.


    Les murs porteurs sont en gras et les cloisons en blanc rayure.


    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

  • Charline Barre
    2 years ago

    Bonjour, il faut un plan avec les longueur de chaque mur la surface ne sert à rien.

  • julie Maretraite
    2 years ago

    Bonsoir.

    Non. Votre plan n'est pas correct :



  • PRO
    AB Homestaging
    2 years ago

    Bonjour Farid,


    Petite surface équivaut à gros investissement.

    Mettre de beaux matériaux et user d'astuces pour le upgrader.

    Inutile de faire un F2, un grand studio bien pensé et optimisé = top !


    Parlons juste, une chambre c'est minimum 9 m², pensez vous faire un salon de 5 à 10 m² (en cassant des murs s'ils ne pas porteurs) ou, une pièce sans fenêtre ?

    Enfin oui, c'est possible mais mieux avoir recourt soit votre imagination si vous êtes expérimenté ou un bon architecte (sur Houzz vous avez le choix).

    Vos plans ne pas justes, les photos peu explicites...


    D'autant plus que vous avez les pièces les plus bruyantes et salissantes déjà cloisonnées.


    Vous pouvez cloisonner la porte qui mène de la cuisine à la salle de bain.

    Créer une ou deux porte(s) à galandage pour accéder à la salle de bain ou la cuisine.

    D'ailleurs, où est l'entrée de la cuisine ?


    Unir le sol avec un beau revêtement PVC pour aller dans toutes les pièces (y compris salle de bain et cuisine).


    Bref, je pourrais être prolixe sur le sujet car plus c'est petit, plus il y a du travail,

    Bien à vous

  • PRO
    SG BTP
    2 years ago

    Bonjour Farid,


    Nous somme une entreprise de batiment qui propose des services qui pourrait vous convenir lors de l'execution de vos travaux. Ici vous pouvez voir une de nos renovations déjà effectué ou nous avons transformé un epsace relativement petit en ajoutant une mezzanine https://sg-btp.fr/projets/renovation-appartement-54m2-bandol/ et vous pouvez aussi trouver beaucoup d'infos utiles sur le reste de notre site web. N'hésitez pas de nous contacter en cas de besoin.


    Cordialement,

    SG BTP

  • PRO
    On a marché dans l'espace
    2 years ago

    Bonjour Farid,

    Il y a plusieurs solutions mais il me semble tout à fait possible de crée un espace nuit et de restructurer votre appartement car il n'ya pas de murs porteurs à l'intéreiur de votre surface. Tout dépend de votre budget ... Je suis évidemment à votre disposition pour en discuter plus précisement.

    Bonne journée

  • PRO
    Au cœur de ma maison
    2 years ago

    Bonjour Farid,


    Je vous confirme que votre beau projet est envisageable et à moindre cout.

    Il est tout à fait possible de créer un espace nuit dans la partie cuisine en rognant sur l'entrée. Ainsi il vous faudra déplacer la cuisine dans la pièce à vivre, le long du mur de la salle de bain.

    Je reste à votre disposition pour en discuter ensemble.


    Je vous souhaite une belle journée,

    Bien cordialement,

    Elodie

    Au cœur de ma maison - Déville-lès-Rouen, FR 76250 | Houzz FR

  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    Bonjour Farid,


    Beau projet !


    Je suis disponible également si vous souhaitez que l'on affine votre projet ensemble, cela fait partie des prestations que je propose, n'hésitez pas à me contacter si besoin : contact@jhometimise.fr, mes devis sont gratuits !


    Belle journée à vous,

    Juliette

    J'hometimise