jeanne_j

Quelles chaises pour moderniser une table de ferme?

Jeanne J
2 years ago

Bonjour,
Je cherche de nouvelles chaises pour cette table en chêne. Elle est dans ma cuisine alors j’aimerais quelque chose facile à vivre (ie pas de tissu).

Je vois beaucoup de belles chaises en ligne mais je préfère les essayer. Où aller? J’habite dans le sud côté Nice.

Merci!

Jeanne

Comments (36)

  • PRO
    une baignoire au grenier
    2 years ago

    Bonjour Jeanne,


    Jolie table qui à l'air d'être très présente dans la pièce. Quelles sont les distances entre la table et le mur et la table et le plan de travail ?

    Est-ce que des bancs ou au moins un n'améliorerait pas la circulation ?


    Je vous encourage à faire attention à la dimension des chaises.

    Près de Nice vous devez avoir un Maison du monde ?

    Des chaises type "tolix" pourraient être sympa et apporter de la couleur.





  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Bonjour “baignoire” et merci de vos idées. Il y a assez de place pour avoir des chaises (78 cm d’un côté 115 cm de l’autre). Heureusement car je cherche le confort d’une vraie chaise.

    J’aime le modèle de chaise que vous avez posté mais le métal n’est pas froid? Et si je mets les chaises sur la table pour balayer, ça ne risque pas de rayer le plateau?

    Toujours ce compris entre design et comfort/pratique...

  • PRO
    une baignoire au grenier
    2 years ago

    Les chaises sont équipées de patins, donc pas de risque. Le métal sera toujours plus froid, vous pouvez ajouter un coussin, il en existe des aimantés. Je trouve le plastique mal venu dans votre ambiance rustique. Si vous préférez du bois, choisissez le peint pour égailler la pièce. Bon courage dans vos recherches.

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Merci!

  • PRO
    AB Homestaging
    2 years ago

    Bonjour Jeanne,


    Votre table est belle.


    Bientôt IKEA Nice Lingostière va s'ouvrir

    En attendant, pour info, savez- vous que le péage "Aller" est remboursé par IKEA Toulon : il suffit de garder les récépissés de péage (environ 13,50 €) + dépenser minimum 100 €/ présenter le ticket de caisse + les 2 récépissés de péage à l'accueil = on vous donnera une carte cadeau de 15 €.


    Bref, les modèles d'une Baignoire dans le grenier sont top !

    Mais, je suis plus nuancée concernant le plastique : Janinge et Ypperlig sont sympas ou

    Yngvar, Ronninge (toutes chez IKEA).


    J'hésiterai pas à mixer les styles et couleurs selon vos coups de cœur.

    Enfin, c'est vous qui voyez.


    Connaissez- vous Bolia (vers Darty, 31 avenue de Notre Dame), la Caverne et Nice Home (ave Malausséna), Troc Azur (23 rue Scaliero) et Evr lst (4 rue du Lycée) : Des univers hétéroclites (la liste est longue) parce que je ne connais vos goûts.


    Bonne inspiration : Issa Nissa !

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    AB Homestaging, Merci beaucoup ! Très utile les infos pour le remboursement du péage d'Ikea. Ca revient cher d'y aller (en attendant IKEA Langoustière). Certaines des chaises Ikea ont une assise trop haute mais d'autres pourraient aller. J'adore Bolia ! même si c'est hors budget j'aime y aller pour des idées.

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Que pensez-vous des chaises noires style Windsor ?


  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Celine, Merci de vos idées. Vos photos n'apparaissent pas sur mon ordi?

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Merci

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Dans le même style




  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    Bonjour Jeanne,


    Moi je verrais des chaises Spark de toutes les couleurs :-) :



    Ou encore comme celles-ci :



    Je verrais bien de la couleur en tout cas, et je laisserai le bois naturel. Votre table est magnifique.


    Belle journée,

    Cordialement,

    Juliette

    J'Hometimise

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    J’aime beaucoup les chaises dans la deuxième photo. Celles que j’ai vues ne se vendaient que par deux de la même couleur. Les avez-vous trouvé à l’unité? Merci.

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    J'ai essayé de faire quelques mood boards pour visualiser les differentes chaises.



  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Les noires me paraissent tristes. J'aime beaucoup le bleu à gauche. La aqua me parait trop pale. L'acier brossé est sympa mais n'ajoute pas de couleur. Qu'en pensez-vous?


    Je mettrai 4 chaises, deux face à face.

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago



  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Je pense commander les chaises de Sklum, il y a plein de couleurs.


  • PRO
    Atelier [etc.]
    2 years ago

    Pour le choix des couleurs, il s'agit surtout d'une question de goût, elles se marient toutes assez bien avec votre base bois et apportent une touche de peps à votre cuisine :)

    Bonne journée 
    Céline 
    www.atelier-knut.fr

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Je ne sais pas quoi décider devant tant de choix! 4 chaises bleues? 4 chaises alu brossé? 4 couleurs différentes ( si oui comment harmoniser entre elles)? Vos idées à tous sont les bienvenues.

  • Charline Barre
    2 years ago

    Bonjour, dans votre plan de travail il y a un rouge grenat et dans votre crédence du bleu. Je partirais sur ces deux teintes.

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Option 1


  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Option 2


  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Option 3


  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Charline, la photo est trompeuse. Le plan de travail est crème, gris, beige et noir.

  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Option 4


  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Le plan de travail

  • Charline Barre
    2 years ago

    Je connais ce granit il y a du grenat dedans. Après je vous donne mon avis mais c’est chez vous donc choisissez les teintes qui vous plaisent.

  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    Bonjour,


    Elles se vendent aussi à l'unité , voici le lien : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-535292882.aspx?dim1=1000.


    Vous avez d'ailleurs plusieurs coloris dont un bleu turquoise rappelant celui que vous aimez en acier.




    Bien à vous,

    Juliette

    J'hometimise



  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Merci Juliette.

  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    A votre service ;)

  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    N'hésitez pas à me laisser un petit avis sur mon profil ;) si mes conseils vous ont aidé.


    Belle journée,

    Juliette

    J'Hometimise

  • PRO
    Like Your Home
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

    Bonjour,

    Alors je ne partirais pas pour ma part sur des chaises en plastique mais plutôt sur des chaises au design simple mais élégant avec des couleurs différentes pour donner du peps à cette salle à manger.


    Coté place, elles ne font que 41 sur 45 donc pas si imposante qu'on pourrait le croire.


    Les chaises proposés plus haut sont design mais ne correspondent pas au style de la pièce à mon sens. Elles apporteront de la modernité mais pas de caractère à la pièce car ce seront alors des ovnis dans cette salle à manger plutôt classique.

    En choisissant 2 ou 3 couleurs différentes, vous aurez la modernité et le peps recherché tout en restant dans un classique élégant.

    L'arrondie des chaises viendra cassé la coté anguleux de la table et les couleurs douces harmoniseront la pièce.





    Avec votre crédence, le bleu et le rose irait parfaitement.

    Mais si vous aviez la possibilité de changer votre crédence ou la repeindre avec une couleur spéciale, je vous conseillerais de partir sur du rose et du vert.



    Jeanne J thanked Like Your Home
  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Merci beaucoup. D’excellentes idées. En plus, les chaises que vous proposez sont confortables et cosy puisqu’elles sont en tissu. A l’origine je ne voulais pas de tissu mais côté confort c’est imbattable

  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    Ah il me semblait aussi qu'on était parti sur "pas de tissu" :-) !


  • Jeanne J
    Original Author
    2 years ago

    Je pensais que les chaises en tissu se tacheraient rapidement car elles sont dans une cuisine. J'ai regardé ces belles chaises mais malheureusement elles ont une assise trop haute. Je ne peux pas dépasser H45 car la table a une ceinture en bois en dessous du plateau.