webuser_67374929

Décoration WC / miroir

MT amandine
last month

Bonjour

je viens de refaire nos toilettes et je n’arrive pas a me décider pour la décoration, la taille / et la forme d’un miroir

Le plan de travail fait 1m45 et le lave-mains 50 com

merci beaucoup pour votre aide toujours tres inspirante!

Amandine


Comments (5)

  • PRO
    I F Rénovation
    last month

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si vous avez complété ce wc à l'exception du miroir, mais il y a des choses qui dérangent la lecture d'un espace qui pourrait laisser une très bonne impression. Vous n'etes pas loin, mais, par exemple:

    1) la seule tablette blanche a envie d'être en bois

    2) la lampe "boule" (en bambou?) posée avec sa lumière très jaune n'est pas le bon choix

    3) la façade de votre wc est très blanc. Ca scinde l'espace en deux à la verticale.

    4) votre déco actuelle n'est pas adaptée (le pot à gauche est trop gros et le cadre posé sur le wc à droite, qui est aussi trop gros, car il dépasse l'appui de la fenêtre)


    Tel que, l'œil saute partout. Comptez les teintes...blanche, rose, gris ardoise, chrome, et bois.

    Votre crédence semble est le point central d'intérêt, mais tout le reste rend cette lecture confuse.

    Voila mes suggestions:

    Votre sol et dessus du wc sont soit noir ou gris ardoise... pourquoi pas mettre un miroir rond au bord noir? Utilisez cette teinte "mineur" en détails. Les petits boutons en bois, le robinet en chrome n'ajoutent rien à la lecture de cet espace. Je suggère un robinet noir et des poignées plus modernes, noires. On ne le voit pas, mais un dispenser de papier toilette en noir aussi.

    Je trouverai le moyen de rendre la façade du wc le même rose.

    Retirez les choses qui sont sur le petit plan de travail (ou bien les mettre sur les tablettes en dessous). Si possible, mettez une suspension ou applique à gauche de la fenêtre. Celle que j'ai mise est une suspension cylindrique noire.

    Coté déco, trouvez un grand tableau ou affiche à mettre sur le mur face au miroir (cadre noir, avec des rappels de vos teintes, rose, bois, blanc, noir). par exemple (chez Desenio)


    bon courage,

    Lynn



    MT amandine thanked I F Rénovation
  • PRO
    I F Rénovation
    last month

    ou a tableau / affiche "clin d'oeil"...


    MT amandine thanked I F Rénovation
  • PRO
    Flo Décoration
    last month

    Bonjour Amandine,

    Moi j'y verrai bien un miroir style art déco comme celui ci-dessous, une jolie plante dans un pot noir, des boutons de portes de placards et un robinet noir, et comme l'a dit I F Rénovation, peindre le caisson du wc. Bonne continuation.




    MT amandine thanked Flo Décoration
  • MT amandine
    Original Author
    last month

    merci beaucoup

    Un aussi grand miroir? j’aurai imaginé un miroir en bois pour adoucir l’ambiance

    auriez-vous le lien pour que je regarde?

    merci

  • PRO
    Flo Décoration
    last month

    C'est le "Miroir Accordéon" de la marque Amadeus sur LA REDOUTE.FR

    MT amandine thanked Flo Décoration