sp_creasud

Question salon : Poêle ou insert ?

cheminee creasud
8 years ago
last modified: 6 years ago


Recherchez vous un poêle ou un insert?

Poêle
Insert
Foyer
Decoration staff

Comments (22)

  • PRO
    HomeDecoConcept
    8 years ago
    je trouve l'ambiance avec un insert bien plus chaleureux. .. même si dans ma maison pour le moment les normes l interdisent ....après il existe de magnifiques poele ;)
  • PRO
    cheminee creasud
    Original Author
    8 years ago

    quel genre de normes?

  • PRO
    HomeDecoConcept
    8 years ago
    Comme nous sommes aux normes rt2012 avec une maison BBC il nous est obligatoire de mettre un poele étanche. Hors à ce jour aucun insert n'est considéré comme étanche .
  • PRO
    cheminee creasud
    Original Author
    8 years ago

    pour maison bbc le easy 75 vo de chez lorflam est étanche et connectable a l air extérieur dernière génération mais il y as plusieurs foyer

  • Jérôme MONDIERE
    8 years ago

    Le poêle pour son côté esthétique et contemporain, mais pas à granule, à bois uniquement

  • PRO
    HomeDecoConcept
    8 years ago
    oui mais en insert à granule il y en avait pas en 2014 du coup nous avons mis chaudiere. .. mais notre choix se portera sur un poele design ;)
  • PRO
    cheminee creasud
    Original Author
    8 years ago

    les insert a granule exister en 2014

  • PRO
    User
    8 years ago

    Je préfère le poêle qui permet une vraie ambiance, qui peut être changé plus facilement si vous changez d'envie.

  • PRO
    User
    8 years ago

    Il y a maintenant un bon nombre de foyers étanches avec lesquels on peut faire de belles propositions! On peut profiter d'une cheminée pour chauffer et ventiler toute la maison par extraction d'air chaud dans la hotte.

  • PRO
    HomeDecoConcept
    8 years ago
    ben écoutez aucun des installateur du coin nous a trouvé un insert étanche avec alimentation autonome de granule par aspiration ou vis sans fin.
  • PRO
    User
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    je ne parle pas de foyer à granulés mais de foyers bois buches .

  • PRO
    HomeDecoConcept
    8 years ago
    ok mais nous il s'agissait de notre chauffage principale avec chauffage sol hydro. c'est pour ca que je disais on rêvait d'un insert mais qu'il n'y en avait pas... du coup chaudière pellet et on mettra un joli poele à bois ;)
  • PRO
    User
    8 years ago

    En chauffage principal si vous voulez avoir la vision du feu de bois dans votre salon, il y a la possibilité d'installer un foyer-chaudière (appelé bouilleur dans certaines régions) qui comme son nom l'indique est ... une chaudière avec un habillage de cheminée.

  • PRO
    User
    8 years ago

    mais là encore ce n'est pas du granulé de bois mais des bûches de bois!

  • PRO
    shop stove group sas
    8 years ago

    tout a fait d'accord avec Martine

    www.shopstove.fr


  • PRO
    Agence Conseils Energie
    7 years ago

    Le choix est à effectuer en fonction de l'habitation, surface, aménagement.
    Prenez tout de même en compte qu'un poêle ( à bois, comme à granulés ) est bien souvent plus performant, et aussi moins "encombrant" qu'une cheminée.

  • PRO
    SAS AU COIN DU FEU
    7 years ago


    Pour que votre projet soit une réussite, il faut analyser vos motivations, votre mode de vie. Un poêle a plus souvent une fonction de chauffage et est d'un rendement reconnu plus élevé.

  • PRO
    SHPW DDG
    7 years ago

    Nous proposons des inserts et des poêles hydrauliques

  • Téa Wels
    6 years ago

    J'aime plus que tout ce type de poele

  • PRO
    Séverine solutions d'intérieur
    6 years ago

    Le poêle c'est vraiment bien et quand il fonctionne avec des granulés (ou pellets) c'est aussi simple qu'un chauffage électrique mais beaucoup plus décoratif.

  • PRO
    Builder
    6 years ago

    Insert