altodesign

Avant/Après : Pour une cuisine enfin sobre élégante

ALTO DESIGN
7 years ago
last modified: 7 years ago

Modèle SIGMA, réalisé par ALTO DESIGN

Il a été décidé d'aménager la cage d'escalier afin de la rendre plus discrète. Pour cela, une verrière a été installée et un coffre a été créé sous l'escalier pour cacher les marches.

Réfrigérateur couleur Inox Double avec sa cave à vin.

Exit les couleurs criardes !

Le plan de travail haut de gamme en granit noir du Zimbabwe (2cm) s'accorde très bien aux façades sans poignée Armony en laqué blanc Mat.

Evier sous plan inox avec un mitigeur douchette déco.

Piano de cuisson LACANCHE

Le sol a été conservé : une jolie tomette hexagonale qui se marie parfaitement avec les lignes sobres et contemporaines.

Comments (29)

  • Lise Lenoble
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Pour une cuisine enfin inhospitalière..... brr qu'elle froideur .... et ce noir .... pas du tout en accord avec le carrelage, des deux l'autre avait au moins de la chaleur... en fait une cuisine passe partout sans aucune humanité. ..

  • PRO
    Sébastien A. Architecte d'intérieur - Designer
    7 years ago

    Le sol est vraiment beau !


  • caroff
    7 years ago

    c est fini??

  • PRO
    La ligne de Claire
    7 years ago

    La version avant était très colorée et provençale, celle ci est très sobre et la crédence très discrète ! Je pense néanmoins que vous pouvez rajouter qqs éléments déco sur les murs sans craindre de surcharger l'ambiance.

    ALTO DESIGN thanked La ligne de Claire
  • PRO
    E.I.R.L. MORIN PHM
    7 years ago

    la sobriété de cette nouvelle cuisine est très intéressante dommage que le sol n'est pas été modifier.

    ALTO DESIGN thanked E.I.R.L. MORIN PHM
  • PRO
    BAT & CO
    7 years ago

    Belle cuisine et beau changement!

    Par contre le carrelage créé un décalage pas très harmonieux.

    ALTO DESIGN thanked BAT & CO
  • Hélène
    7 years ago
    Les goûts et les couleurs...
  • oceane60
    7 years ago
    Je trouve que le sol magnifique aurait pu être mieux mis en valeur par le choix des couleurs de la cuisine. Pourquoi ce blanc des meubles ? C'est à la mode ?
    Bref pas convaincue.
  • PRO
    ALTO DESIGN
    Original Author
    7 years ago

    La décoration manque en effet, les photos ont été prises juste après l'installation. Nos clients étaient très satisfaits du résultat, une cuisine sobre, de beaux matériaux. La table en chêne clair apporte une note douce aux allures scandinaves.

  • cccccccccc ddddddddddd
    7 years ago

    Si j'ai bien compris, Alto Design fabrique du mobilier de cuisine ; donc il est normal que la base réalisée --qui se marie parfaitement avec les tomettes-- soit sobre et paraisse froide à certains commentateurs. Mais rassurons-nous tous, avec les premières préparations culinaires, la cuisine sera comme toutes nos cuisines, un petit bazar organisé, avec des casseroles, des robots culinaires, des couleurs, des fleurs, les dessins du petit dernier... Bref, une cuisine qu'on ne photographie plus pour les magazines... Et l'essentiel est que les clients soient contents, non ?

  • PRO
    Mille et un Intérieurs
    7 years ago

    L'avant est quand même très lourd à regarder. Je préfère bien mieux le projet tel qu'il a été réalisé. Le sol ne me choque pas. Disons que l'ensemble ressemble à un style indus chic pas mal du tout.


    Je pense que des photos un peu plus larges auraient été de très bon avocats pour présenter le projet.

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    ....Je crois que je n'en peux plus des cuisines blanches façon expo... J'adore le sol de tommettes. Perso, je l'aurai fait noir mat avec un plan travail bois. Mais c'est pas moi qui habite là ! Alors s'ils sont happy... :)

  • PRO
    Maud ledru Architecture d'Intérieur & Décoration
    7 years ago

    Très bon choix de conservation des tommettes pour mettre en valeur une cuisine contemporaine.

  • PRO
    Art' Mely
    7 years ago

    Magnifique l'alliance moderne et classique ! Et pourquoi pas intégrer une table alliant également les deux critères ? inox et bois ?

  • dimibou
    5 years ago

    vous avez bien fait de garder ce magnifique carrelage , pas convaincu pour le reste , cuisine tres froide et sans ame

  • vall
    5 years ago
    Belles tommettes. C'est plutôt la credence inoxydable qui rend l'ensemble un peu trop industriel. Les meubles sont beaux, plus beige que blanc semble t il. Le piano de cuisson a un charme campagne chic, et va très bien avec le sol.
    Peut être des cuivres ou lampes en cuivre pour reprendre un peu les couleurs du sol? Je supprimerais le côté "indus" qui choque un peu.
  • PRO
    Armelle Carron Architecte
    5 years ago

    C'est sobre et efficace, bravo pour la rénovation

  • PRO
    Mon Intérieur Chéri
    4 years ago

    Magnifique piano de cuisine !

  • PRO
    studio LA maison
    4 years ago

    La piano est magnifique !

  • Ruiz Béatrice
    4 years ago

    Il en faut pour tous les goûts, là pas le mien;


  • vmbluelemur
    4 years ago

    Le piano de cuisine à l'ancienne est très chouette, même si j ne l'aurais pas choisi noir. J'adore les tomettes anciennes mais pour le reste... ce n'est définitivement pas mon style (pour moi froide et sans âme) et je trouve que ça jure avec le sol. Enfin si le client est content c'est l'essentiel.

  • 37jane44
    4 years ago

    le sol et la table bois apportent de la chaleur,et de la personnalité à cette cuisine un peu basique.

    Waouh le piano!

    j'aurais mis un caisson à roulettes avec tiroirs plutôt qu'un fixe sous l'escalier pour éviter de se cogner en attrapant des objets sur l'étagère en bas.

  • PRO
    Clara de Brucker - Agence Shape your World
    4 years ago

    Magnifique plan de travail ! Il donne une très belle ligne à cette cuisine.

  • HU-945073352
    4 years ago

    Et les chaises en plastique! Quel dommage sur un sol aussi beau...


  • PRO
    Rodolphe Douillet
    4 years ago

    c'est un ancien post, peut etre que des améliorations ont depuis été apporté ?

  • PRO
    Allan B déco
    4 years ago

    J'apprécie la sobriété de la cuisine :)

  • Gloria Vivaldi
    4 years ago

    j'aime le plan de travail noir et les tiroirs lisses sans poignée, d'un style épuré, un chic assuré et un nettoyage parfait.

  • mamisabelle
    4 years ago

    Camouflage élégant et efficace de l'escalier, moi je ne trouve pas cette cuisine froide du tout. Avec la table en bois et les tomettes c'est super. J'aime moins le côté très nu au-dessus du piano. On a tellement l'habitude de voir une belle hotte au-dessus qu'on a une impression de "pas fini" . Insupportable la cuisine "avant" !