sandrinebnard

créer un espace nuit

sandrinebnard
7 years ago
je cherche à aménager un espace nuit dans un studio de 26 mètres carrés tout en gardant un coin salon

Comments (14)

  • PRO
    BorealArchitecture
    7 years ago

    Bonjour Sandrine,


    Bienvenue sur Houzz...

    Avez-vous l'intention de faire des travaux ( décroisement, suppression placard entrée, agrandir la kitchenette, etc..) dans cet appartement ou souhaitez vous juste un projet d'aménagement ?

    Quelle est la hauteur sous plafond ?

  • sandrinebnard
    Original Author
    7 years ago

    bonjour, c'est un appartement neuf qui me sera livré fin mars j'ai acheté sur plans . je n'ai pas prévu de faire des travaux je veux juste des idées d'aménagement pour un coin nuit , créer un coin salon et pourquoi pas un coin repas dans la kitchinette .


    la hauteur sous plafond est de 2 m 50

  • Coralie G
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    quelque chose comme ça ? bon ce sera un peu serré et ça sous entend de déplacer le bloc placard de l'entrée vers la porte

  • sandrinebnard
    Original Author
    7 years ago

    j'avais pensé au même endroit pour le lit par contre j'aurais aimé qu'il soit caché de la cuisine genre avec une bibliotèque par exemple ?

    je ne sais pas si le placard peut être déplacé je suis seule et ne vais pas pouvoir faire de gros travaux ...

  • Coralie G
    7 years ago

    Je pensais à un rideau coté couloir et cloison amovible coté cuisine

  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    Bonjour Sandrine,

    pour l'aménagement, la proposition de Coralie me semble très bien. N'oubliez pas que c'est un studio et que la zone pièce à vivre fait moins de 23 m2. C'est une très bonne configuration pour pouvoir un peu isoler le coin chambre de la cuisine. Quand à l'idée d'avoir une bibliothèque, c'est possible en investissant les murs sur leur hauteur mais en séparation, ça prend beaucoup de place. Par contre Coralie parlait de cloison amovible (ce qui me semble la meilleure solution et la plus compacte), maintenant certains systèmes atteignent les 20-30 cm et permettraient peut-être de créer une sorte de bibliothèque, avec une profondeur strictement nécessaire.

    En ce qui concerne le déplacement du placard, c'est possible de demander au constructeur de le faire mais cela dépend de la phase d'avancement du chantier de votre immeuble. Essayez de les contacter ou vérifier que vous n'avez pas réçu d'appel à des modifications de plans.

  • sandrinebnard
    Original Author
    7 years ago

    j'ai déja fait une première visite il y à quelques mois et le placard était déja installé donc je dois trouver une solution sans avoir à le déplacer .

    je ne visualise pas très bien la cloison amovible , serait elle entre le lit et la cuisine ?


    en tant que professionelle avez vous d'autres idées a me donner ? j'avoue être un peu à cour d'idées.... merci d'avance

  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    Si vous avez pu faire la première visite c'est effectivement trop tard, c'est à ce moment que l'on vérifie que toutes les modifications demandéessont bien effectives! Tant pis! Avez-vous pris quelques photos que vous pourriez nous montrer, notamment pour voir la configuration exacte du placard. Avez-vous demandé la pose d'un sol spécifique? Cela contraindra aussi le déplacement éventuel du placard...

    Oui la cloison serait en bout de lit comme l'as dessinée Coralie sur son petit plan d'aménagement ci-dessus. Si le lit dépasse un peu plus côté salon (si le placard reste en place), la cloison pourrait faire un petit retour pour marquer l'angle du lit. Cela dépend aussi du degré "d'isolation" que vous souhaitez.

    Vous parlez d'autres idées? Concernant l'aménagement ou la décoration ou les 2?

    Quand l'appartement doit-il être livré et où êtes-vous située?

  • sandrinebnard
    Original Author
    7 years ago
    voici mon idée ...
  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    Pour l'emplacement de la bibliothèque? Ca me paraît trop juste pour le passage sur votre plan? Il est à l'échelle?

    Le lit semble un peu près du canapé aussi...

    Pas simple l'aménagement sur plan pour un logement neuf ;-) c'est un des cas de figure où je recommande l'aide d'un pro, même seulement en conseil...

  • sandrinebnard
    Original Author
    7 years ago

    oui tout semble être trop prêt .... l'aide d'un pro j'aimerais bien je pense que je n'ai pas le budget pour...


  • flower83
    7 years ago

    Une bibliothèque comme cloison pour isoler le lit, c'est une bonne idée, mais il ne faudra pas qu'elle fasse toute la longueur du lit. Sinon vous allez avoir du mal au quotidien pour faire le lit (et même pour vous lever). Dans votre cas, je pense que la bibliothèque serait mieux située au pied du lit pour faire séparation avec le salon. Pour séparer du couloir, un rideau épais sera très bien.

    S'agit-il d'une fenêtre ou d'une porte-fenêtre? Dans le premier cas, on pourrait imaginer placer un (petit) canapé sur le mur de la fenêtre et prévoir un espace pour mettre la TV sur la bibliothèque. Il y a des canapés 2 places qui ne dépassent pas 150 cm de large.

  • sandrinebnard
    Original Author
    7 years ago

    c'est une baie vitrée en fait qui prend presque toute la largeur de l'appartement mais

    les vitres coulissent c'est assez pratique , sur le petit bout de mur restant se trouve

    l'unique radiateur de la pièce .


    j'ai vu une bibliothèque chez ikea qui fait 147 cm de longueur et même chose pour la

    hauteur , largeur 40 cm


    je pense effectivement qu'en bout de lit ça peut être bien ? j'ai peur par contre que

    ce soit un peu haut , que pensez vous de la hauteur ?

    avec quelquechose de plus bas ce serait mieux ?