delphine_sochard

Aménager mon balcon et ma terrasse

Delphine .
7 years ago
last modified: 7 years ago

Bonjour !
Je viens d'acquérir une maison et le balcon n'est pas terminé. Je cherche des idées d'aménagement (pas trop onéreuses si possible...). Surtout sur la présentation extérieure. Garde-corps bois ? Béton ? Comment cacher le dessous de la terrasse qui n'est pas très haut ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Delphine

Comments (14)

  • julie Maretraite
    7 years ago

    Bonjour.
    Pourriez vous mettre une photo du dessus du balcon pour situer sa hauteur par rapport au seuil de la porte.

    Par ailleurs, pouvez vous confirmer que c'est une déformation de la photo qui fait penser à une pente dans le mauvais sens. Votre balcon a bien sa pente du mur vers l'extérieur ? Sinon, ça pourrait expliquer pourquoi il n'a pas été fini.

    Concernant le dessous à cacher, pouvez vous préciser si vous souhaitez le condamner par une fermeture définitive ou vous en servir pour stocker quelques objets.

  • Delphine .
    Original Author
    7 years ago
    Nous sommes a 1m50 du sol et la photo est déformé il n y a pas de pente.
    Pour le dessous de la terrasse je ne sais pas vraiment ... suivant les solutions existantes je ferais un choix.
  • PRO
    monvitrage.fr
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bonjour,

    Vous pouvez opter pour le garde-corps en Verre pris dans un cadre sur les 4 côtés. Vous pouvez opter pour Verre Feuilleté

    Pour le sol, le bois serait très jolie.

    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

  • Delphine .
    Original Author
    7 years ago
    Petite précision j ai du vis a vis tout autour de cette terrasse....
  • PRO
    NR Landscaping
    7 years ago
    Bonjour Delphine,
    Concernant votre aménagement je vous conseillerai d'opter pour le bois. Question budget c'est abordable et c'est assez facile à mettre en oeuvre. De plus c'est un matériau chaleureux adapté à un balcon.
    Pourquoi ne pas créer une rambarde en bois dont les poteaux partiraient du sol? Vous pourrez ainsi masquer le dessous de la terrasse avec des planches ou bien opter pour une treille fixée sur les poteaux afin d'accueillir des végétaux? Vous pourrez ainsi jouer avec les hauteurs ou les espacements entre les planches afin de masquer plus ou moins les vis a vis, créer des décrochés pour un style personnalisé etc...
    Il y a plein de possibilités, c'est selon vos envies!
    Je pourrais vous conseiller sur les végétaux grimpants si vous m'en dites plus sur l'exposition de votre balcon et la région où vous vivez.
    Cordialement
  • Linda Yakoub
    7 years ago

    Bonjour Delphine,

    En plus de ce qui a été dit avant, le choix des matériaux et le style que vous utiliserez dépendront aussi du style de votre maison et de son intérieur. Pour plus d'harmonie il faudrait lier les 2 espaces (intérieur / extérieur) avec des matériaux coordonnés.

    Il semblerait que vous soyez directement en mitoyenneté avec vos voisins de droite ... si tel est le cas, voir les conditions en mairie pour monter un mur sur le coté droit de la terrasse (à voir aussi votre exposition) ou encore un muret rehaussé d'un paravent éventail (voir photos jointes)


    Si cette partie de jardin vous appartient alors vous pouvez planter aux abords du terrain des haies libres ou structurées plutôt que de vous cacher sur votre terrasse ;-). Attention toutefois à bien respecter les distances de plantations selon la hauteur des végétaux.

    A votre service avec le plus grand plaisir

    Linda - https://www.intimedeco.fr/

  • Sylvie Des
    7 years ago
    Si c'est tout en bois, je commencerais à tout nettoyer le bois qui est devenu tout grisonnant avec le temps pour remettre la vraie teinte du bois et lui donner un apprêt pour le protéger contre les intempéries ( ce n'est pas dispendieux, au contraire ! par la suite,
  • Sylvie Des
    7 years ago
    j' installerais un treillis en imitation en bois , si possible dans la même teinte que le projecteur à l' eau, spécialement conçu pour l' extérieur ( couleur cèdre ) pour lui donner un beau contraste avec la teinte de votre maison !!! ( pourquoi ne pas attendre 6 mois et même un an, pour vous donnez le temps de chercher des photos qui vous donnerais la chance de trouver votre coup de coeur ,,,
  • jls_gerault
    7 years ago

    si vous allez sur ce site rubrique terrasse vous avez un aperçu de ce que vous pourriez réaliser. la transformation serait bluffant!

  • Sylvie Des
    7 years ago
    Désolée, Pour le treillis, c'est pour cacher l' ouverture de sur le devant de votre galeries , la teinte comme la photo en haut de mes commentaires
    je vous souhaite bonne chance dans vos projets !
  • Delphine .
    Original Author
    7 years ago
    Merci à tous pour vos commentaires ! Si je lus tous les messages je constate que d'après vous levbois est moins onéreux que le beton avec carrelage. Je pensais l'inverse...
  • Sylvie Des
    7 years ago

    @Delphine, je crois avoir compris votre question concernant le fameux béton,

    vous voulez parler des carrés de béton vendu à l'unité qui mesure 24 cm carré ? Il y a un petit motif à l' intérieur, ? Si c' est ça, on peut l' utiliser pour faire des pas style japonais ( c'est qu'un exemple que je donne pour être certaine que j'ai bien compris le genre de béton que vous décrivez ) je ne peux pas dire que c'est ñnnvun choix idéal pour mettre sur votre galerie c'est beaucoup trop lourd !!! À utiliser seulement sur le sol