jyvs

Travail à domicile et productivité : Quel est votre secret ?

jean-yves
6 years ago
last modified: 6 years ago

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous pour garantir une bonne productivité de votre bureau à domicile ?


Si vous avez un bureau à domicile, vous avez sûrement des astuces pour conserver votre concentration.


Parlez-nous des éléments incontournables qui vous aident à concevoir le bureau à domicile parfait !


Bureau naturel bois massif 150 cm · More Info

Une porte pour la confidentialité
Un emplacement calme à l'écart des zones de vie et des chambres d'enfants
Un bureau et une chaise confortable
Un téléphone fixe
Une grande capacité de rangement
Un bon éclairage
Autre - Dites-nous ci-dessous !

Comments (16)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago

    Pour moi, c'est la musique qui me booste, j'écoute ma radio préférée le matin et mes CD ou You Tube après.

  • PRO
    Bénédicte Bourdil
    6 years ago

    J'ai agrandi le séjour d'origine (20 m2) en prenant 20 m2 de plus sur le jardin ; ça me donne un coin séjour-télé, un coin salle-à-manger, un coin bibliothèque et un coin bureau. Par contre, le coin bureau est isolé du regard par un poteau et une barrière de plantes vertes. J'ai besoin de voir loin devant moi quand je travaille et ne pas me sentir isolée du reste de la maison. Lorsque je cherche l'inspiration (je suis graphiste indépendante), je promène mon regard des livres de la bibliothèque jusqu'au jardin via la baie vitrée, en passant par le bocal des poissons rouges... Evidemment, être au coeur de la maison implique d'être parfois dérangée par un enfant, un chien ou un chat, mais ça n'est pas grave ;-)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago
    Et oui le chat
  • gui442607
    6 years ago
    Travaillant au quotidien à domicile, Il est important d'avoir un espace dédié et confortable et non un coins de table. Avoir un espace extérieur pour faire une pause ou à défaut une vue sur l'extérieur pour ne pas se sentir enfermé chez soi ou une plante!
    Sans oublier une bonne luminosité naturelle est préférable à l'éclairage électrique.
  • gui442607
    6 years ago
    Voici mon bureau
  • PRO
    Calme toi bijou!
    6 years ago

    Pour être plus productive je respecte mon rythme: je suis plus efficace en tout début de matinée vers 6h jusqu'à environ midi, puis de 16-17 heures à minuit. Faire une grande pause en milieu de journée me permet paradoxalement d'avoir plus d'heures de travail efficace dans la journée, intéressant lors de périodes de forte activité ( je suis confiturière)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago

    Moi aussi je suis plus efficace le matin, l'après - midi je réserve pour les déplacements et le soir il m’arrive de travailler sur des projets car aussi plus efficace

  • PRO
    Un air de déco
    6 years ago

    J'ai aménagé dans une partie de ma maison un bureau indépendant de 25 m², isolé des espaces de vie... Du coup je suis au bureau, pas à la maison !

  • PRO
    NR Landscaping
    6 years ago

    Mon bureau et mon salon ne font qu'un et comme je vis dans le sud il me suffit d'ouvrir la porte d'entrée pour faire rentrer un maximum de lumière naturelle et regarder les plantes qui garnissent la terrasse. En ce moment un magnifique lavandin est en fleurs et attire les abeilles! Et pour les pauses? Moi aussi mon chien se charge de me rappeler à l'ordre!

  • PRO
    Vincent GRUNEWALD
    6 years ago

    Un espace vaste et naturellement lumineux. Voila ce qui me correspond. C'est pourquoi je travaille dans mon salon, à domicile. Pour la productivité, je respecte mon rythme naturel du sommeil et me tient à un agenda hebdomadaire qui optimise les rendez-vous professionnels et privés.

  • PRO
    Essentiel/Anne-Charlotte Rignault
    6 years ago
    Je travaille à la maison sur la table du salon!
    L'important pour moi c'est surtout une bonne assise, du calme ou la radio en fond sonore un bon thé et hop!
  • PRO
    Virginie EUDO
    5 years ago

    J'ai un bureau de 10m² dans ma maison.
    Devant mon ordinateur, avec un bon café et la musique rien ne peut me déconcentrer mais une fois la journée terminée, je ferme la porte et je "quitte" le travail.

  • PRO
    Atelier Poirier Morin
    5 years ago

    Un espace ordonné et épuré !

  • PRO
    SophieAD
    4 years ago

    Je me suis installée un petit bureau dans une pièce au calme près d'une fenêtre

    Un bon fauteuil .... Et plein de rangements fermés.


  • PRO
    Francisco LOPEZ | FEEL INTERIEUR
    4 years ago

    Je travaille a domicile en tant que micro-entrepreneur. J'habite un T2 mansardé avec velux et chien assis. J'ai installé mon bureau - coordonné à l'esthétique de l'appartement - dans un coin de l'appartement près du velux principal. Je profite ainsi de la lumière naturelle et une fois ouvert j'ai l'impression de travailler en extérieur.