natalia_gaydukova

Amenager ma terrasse au rdc

Merangi
6 years ago

Bonjour,

Je voudrais vos conseil pour aménagement de ma terrasse au rdc. J'ai deja des chaise Magis comme sur la photo, donc je cherche une table mais avez vous autres idées svp pour le sol, les murs, cacher le tuyaux et améliorer les plants...


Merci pour vos conseils.


Merangi

Comments (3)

  • PRO
    Christophe Courtois - Atelier Canopée
    6 years ago

    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous avez avancé sur votre projet.

    en ce qui concerne la table vous avez beaucoup de choix chez Silvera et Magis fait également des tables. Cela dit j'ai d'autres noms si cela est toujours d'actualité.

    Pour le sol, comme cela me semble assez à l'ombre, vous pouvez mettre un matériau clair en grés ceram, il en existe de grandes variétés et de plusieurs qualités (Iris Ceramica fait de très belles choses) et selon la configuration de l'existant cela peut être posé sur chape ou sur plots.

    Pour l'habillage des tuyaux qui doivent rester accessibles, il existe du métal déployé habituellement utilisé pour habiller des façades qui pourrait être détourné et couvert de plantes grimpantes et poursuivi à la place du treillage

    Pour les murs également, à moins d'avoir le budget pour un mur végétal, sans oublier une place pour une petite fontaine.

    Ce ne sont que des idées parmi d'autres et nous pouvons en parlez si vous le souhaitez.

    Cordialement,

    C.Courtois

    Atelier de paysage Christophe Courtois

    0683377719

    canopeedesign.com

    www.houzz.fr/pro/atelier-canopee

  • PRO
    Les Jardins du Moulin
    6 years ago

    Bonjour,

    Pour votre terrasse, vous pouvez mettre au sol un gazon synthétique et sur le côté installer un bardage clair ou en bois.

    Pensez à prendre des objets modulables :

    - jardinière

    - petit mobilier (Fermob)

    Pour la végétalisation je vous conseille de favoriser des végétaux de jardinière (à voir suivant l'exposition).

    Je reste à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez.

    Cordialement,

    Patrice RINEAU

    Les Jardins du Moulin - TILLIERES (49)

    02 41 46 45 81

    www.lesjardinsdumoulin.com

    Page Facebook

  • PRO
    Rc-Paysage
    6 years ago

    Bonjour Merangi,


    Je suis paysagiste concepteur.

    Je vous invite à venir découvrir mon blog.

    Vous y trouverez astuces, conseils, idées d'aménagement et différentes réponses à vos questions.


    Bien cordialement,

    Rc-Paysage