djanani5

HELP! Inspiration deco coin canapé

Abi Pat
6 years ago
chère décoratrice, cher décorateur bonjour!
Je cherche désespérément une idée déco pour notre coin canapé...(étagère, papier peint ? autre ?)
La structure en blanc permet de délimiter le coin salon par rapport à la table à manger

Vous remerciant d'avance pour vôtre partage d'idées

Bien à vous

Comments (19)

  • Stéphanie Rstl
    6 years ago
    Bonsoir,

    Je pense qu un tapis style berbère pourrait être super dans votre coin salon. J ajouterais quelques coussins colorés et à motifs sur le canapé et une belle affiche grand format au dessus de votre radiateur.
  • PRO
    TOUT SIMPLEMENT DECO
    6 years ago

    Bonjour,

    Je n'ai pas de photos du reste de votre appartement, mais voici quelques idées pour délimiter visuellement votre coin salon et le rendre plus douillet:

    - Mettre une ou deux étagères au mur pour prolonger ce que vous avez commencer avec la séparation blanche; y poser quelques livres et objets qui vous sont chers; dessous un ou deux posters encadrés. Au sol un tapis graphique qui mettra en valeur vos tables basses et délimitera l'espace.

    Bonne chance!

  • Abi Pat
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour
    merci beaucoup pour vos idées!
    J'aurais également voulu couvrir la partir du mur au dessus du chauffage... Si je mets des étagères + posters (très binne idée), qu'est ce que l'on met côté mur chauffage ?
    ps : nous apprécions les déco ambiance scandinave et zen :-)
  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour Abi Pat,

    Pourquoi ne pas mettre un peu de couleur sur le mur du radiateur ? un coup de pinceau ou un papier peint pourraient personnaliser votre intérieur.

    PAPIER PEINT NOBILIS

    PEINTURE FARROW & BALL - Blue Ground

    De plus, suspension serait la bienvenue au-dessus de votre canapé. Le plafond paraît haut et dans un coin selon on aime se sentir comme dans un cocon :)

  • Abi Pat
    Original Author
    6 years ago
    Merci à tous pour vos idées
    Pour la lumière coin canapé, nous avons déjà un panneau LED fixée sur la structure...j'ai peur que la suspension fasse de trop ?
  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    6 years ago
    Il faut voir cela une fois allumé mais la led permet souvent un éclairage d’ambiance. La suspension va plutôt apporter une touche deco et offrir un éclairage plus large, plus globale de l’espace.
  • Grain de Sel
    6 years ago

    Essayer en mettant le pouf de l'autre côté du canapé, dans le prolongement de la séparation.

    Mettre les guéridons tables basses devant le radiateur, ils semblent faciles à déplacer en cas de besoin pour poser boissons ou autres.

    Décaler le tapis au sol, ne pas le coller contre le mur sous le radiateur.

    Voir avec un lampadaire ou une plante verte haute posée sur un élément bas (un peu comme sur les 2 photos que vous avez reçues précédemment)

  • Manouvrier July
    6 years ago
    Bonsoir
    Je trouve votre tapis trop foncé, pour les murs soit des étagères et une accumulation de bibelots et cadres, ou une belle toile. J’aime beaucoup celles de Vincent Richeux ( il a un site internet ) tout dépend du reste de votre déco.
  • Manouvrier July
    6 years ago
    Par exemple mais les possibilités sont nombreuses et sans connaître vos envies c’est compliqué.
  • Abi Pat
    Original Author
    6 years ago
    Comme suggéré par mo bri, j'ai déplacé le pouf et les bouts de canapés, légèrement éloigné le tapis du mur. C'est vrai que cela fait déjà une petite différence
    Pour l'éclairage, voici une photo montrant l'ambiance apporté par le panneau LED. Est-ce qu'il faudrait toujours une lampe en plus?
    L'idée de recouvrir le mur côté chauffage de papier peint est intéressante. Mais quel modèle pour rendre l'espace plus chaleureux (ambiance scandinave) ?

    Merci encore !
  • Manouvrier July
    6 years ago
    Serait il possible d’avoir une vue d’ensemble de votre pièce?
    Pour une déco scandinave je pense que votre suspension et votre tapis ne sont pas adaptés.
  • Abi Pat
    Original Author
    6 years ago
    Voici la vue d'ensemble du côté salon
  • Manouvrier July
    6 years ago
    Je verrais bien des étagères derrière le canapé avec une accumulation de cadre et d’objets. J’aime l’idée des tapis ronds qui amènent un peu de douceur.
    Je verrais des rideaux un peu plus neutre et chaleureux.
  • PRO
    Objectal
    6 years ago

    Bonjour, voici des idées d'étagères pour habiller votre mur, elles sont disponibles en noir ou blanc en 45 ou 70 cm. Et elles s'appellent Zen...

    bonne journée à vous.

    étagère Zen L70

    Un autre style

    Etagère Zig

  • Mimi ❤
    6 years ago
    Je te conseille une petit étagère et des lampes de chez maison du monde pour les déco du mur tu peu aussi aller facilement chez maison du monde Et si tu veux quelque plantes tu peu aller chez les jardinier ou à Jardiland beaucoup de choix pour toi ! Bonne chance à toi !
  • flower83
    6 years ago

    J'aime l'idée d'associer des étagères et un tableau, mais je placerai plutôt des étagères au-dessus du radiateur. Cela habillera le mur et lui donnera une fonction supplémentaire. Vous pourriez opter soit pour des étagères un peu design, soit des cubes, soit des planches toutes simples, mais dans tous les cas il faudrait les accrocher en quinconce ou d'une manière décalée pour donner un peu de peps.

    Puis au-dessus du canapé un poster ou un tableau ou des stickers, en fonction de vos goûts. Pour l'ambiance scandinave, des coussins, un plaid et si possible un tapis plus clair et à poils longs, ainsi que des rideaux plus sobres.

  • PRO
    monvitrage.fr
    6 years ago

    Bonjour,

    Vous pouvez éventuellement placer un miroir au dessus du canapé, ce qui aura pour effet aussi d'agrandir la pièce.

    N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur notre site, nous faisons des miroirs sur-mesure ! :)

    Bien cordialement,

  • rachid el meziati
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Je cherche désespérément une idée déco pour notre coin canapé...(étagère, papier peint ? autre ?)
    La structure en blanc permet de délimiter le coin salon par rapport à la table à manger