kl1412

Besoin de vos lumières pour décoration pièce de vie

kl1412
6 years ago
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour finaliser la décoration de ma pièce de vie.
Le séjour mesure 28 m2, j’ai fait repeindre les murs et plafonds.
Les placards ont été ouverts et refait avec du papier peint qui a des teintes blanc cassé taupe et violet.
J’ai conscience que ma table basse et mon meuble télé sont de bois trop foncés.la table de salle à manger style industriel.
Je ne sais pas comment agrémenter mon coin télé: tableaux? ( mais comment les disposer?) étagères?
J’ai mis un portant sur le mur du fond mais cela ne me convient pas . Je cherche un buffet mais ne sais vers quel style m’orienter et comment décorer ce grand mur
Le souci est que je n’ai pas de plafonnier donc je dois multiplier les lampadaires.
Merci d’avance pour vos conseils et idées!

Comments (34)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    bonjour quel meuble vous comptez mettre sur le mur ? le problème c'est que vous avez trop de styles différents, pourquoi de l'industriel avec ça ???

    votre table est trop petite par rapport à votre meuble, il aurait fallu une table dans ce style plus moderne




  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago


    soit un buffet assez haut laqué blanc et bois avec des cadres et/ou un miroir


    buffets



  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Merci beaucoup pour les conseils.
    Je viens juste de repeindre donc difficile de changer.
    Pour le buffet merci pour les propositions.
    Je pense agrémenter de tapis également.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    et vous laissez tous les murs en blanc ??? si vous voulez les sites des articles je peux vous les donner.

  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    En fait le mur coté cheminée est beige rosé ça ne ce voit pas sur la photo
  • Jean-paul Sanchez
    6 years ago
    Bonjour, vous avez fait un joli travail de décoration classique de la cheminée et des bibliothèques. Mais on a l'impression qu'une fois fini ça ne vous intéresse plus. Tout est éloigné de cette partie de votre salon. Au lieu de profiter de ce coin cheminée et de la bibliothèque, le canapé regarde un mur nu. Il faudrait au minimum disposer un fauteuil de chaque côté de la cheminée et éventuellement disposer le canapé face à elle. Une fois de plus, le salon ne sert que pour regarder la télé. Je vivrais chez vous, je ferais de ce panneau de mur le centre d'une pièce conviviale où recevoir ses amis et l'endroit où on a envie de s'asseoir avec un bon livre et boire un verre. Aytré détail que je trouve incongru, ce sont ces portants près de la table à manger. Leur place pourrait être la salle de bain mais là ils encombrent et ne servent à rien. Un beau vaisselier classique y aurait bien sa place. Pardon d'être si critique mais je suis jaloux de votre jolie bibliothèque.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    Je ne comprend pas trop votre demande en fait, on vous donne des avis mais je pressent que vous savez déjà ce que vous voulez, je pense que vous vous êtes vraiment trompée de déco et que rester dans le thème indus n'ira jamais avec votre bibliothèque vous suivez une mode sans vous souciez de ce que vous avez déjà. Côté salon votre meuble TV n'est pas beau du tout et on ne voit pas votre table, c'est dommage car vous auriez pu avoir un intérieur sympa en raccord avec la bibliothèque et ce n'est pas quelques cadres et tapis qui arrangerons la déco. Quand au mur rose (encore la mode) on ne le voit pas du tout. Moi aussi je suis directe car je trouve que vous ne mettez pas en valeur votre belle bibliothèque et non pas de vaisselier cela lui fera encore plus d'ombre ;) Est-ce que la cheminée fonctionne ? Autre chose je plains ceux qui s'assied sur vos chaises indus bonjour le confort ;)

  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour,

    Je ne pensais pas que ma demande d’avis allais prendre cette tournure avec certaines remarques moyennement agréables.
    Je pensais que c’était un espace de conseils bienveillants pour la débutante en décoration que je suis et qui essaie de faire avec les moyens du bord.
    Pardon du dérangement
  • Coco
    6 years ago
    Bonjour,

    Je confirme aux vues des propos précédents que tout est à revoir, vos choix comme votre agencement , avec comme seul fil conducteur de départ, votre très jolie bibliothèque !
    Cette espèce d'échelle au thème bohème ne vous sert à rien si ce n'est qu'à y mettre des guirlandes sans intérêt pour votre pièce , les chaises indus ou graphiques n'ont pas plus de sens ,...bref si vous désirez une déco réussie , ce qui semble être votre demande, il va falloir remettre beaucoup de choses en question!
    A vous de voir,..:) Diagonales Décoration vous donne de très bonnes pistes !!..;)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    merci coco et pardon de vous avoir blessée ce n'était pas mon but mais là je m'insurge avec véhémence car vous avez fait justement un belle déco très intéressante avec votre bibliothèque et vous gâcher tout le reste avec de la déco indus et votre salon sans style mais tout n'est pas perdu et oui je vous secoue un peu avant d'aller plus loin, je ne dis pas que vous aller faire tout d'un coup mais petit à petit et selon votre budget bien sur. Je vous suggère de faire dans le salon un ensemble TV blanc avec du bois clair comme je vous l'ai montré plus haut, de mettre sur la table une nappe dans les tons du papier peint (vous la changerez plus tard), de changer les chaises indus par des chaises modernes voit les photos, de mettre à la place de l'échelle qui sert à rien, soit des meuble à étagères légers ou un buffet assez grand et haut blanc avec du bois clair et de la déco autour. Pour les tapis vos chaises roses me perturbent et ne vont pas du tout avec le papier peint si vous les changer alors tapis dans les tons du papier peint et éventuellement un voilage blanc ou rideaux en lin (tons du papier peint)

    des coussins sur le canapés dans les tons du papier peint, ça mais en prune

    ou à motifs géométriques dans ces tons

    voilà j'espère vous avoir aider à faire votre déco malgré tout maintenant vous faites comme vous le sentez et encore désolée de vous avoir vexée mais c'est pour le bien de votre intérieur et on ne sait toujours pas si la cheminée fonctionne ;)

  • Jean-paul Sanchez
    6 years ago
    Cocoetjp, vous dites que diagonales donne de très bonnes pistes, évidemment une table et des chaises Saarinen c'est la valeur sûre, j'adhère immédiatement maïs mon compte en banque lui ne peut pas. Quand aux étagères proposées dans le coin salle â manger, à moins d'être un maniaque de la vaisselle rangée au cordeau ça me paraît inapproprié. C'est pour rester dans un esprit classique que je proposais un vaisselier hyper pratique et avec des portes qui se ferment. Je crois que cette personne a avant tout besoin de conseils pour disposer son mobilier actuel et futur de manière chaleureuse et confortable. Le canapé face à la télé est une aberration dans un salon, on regarde la télé 2 à 3 heures par jour et le reste du temps on est assis face à un écran noir
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    Jean-paul Sanchez évidement que l'ensemble Saarinen c'est cher, c'était un exemple ;) mais je vous signale que j'ai mis aussi des tables au prix de celle de maisons du monde indus qu'elle possède et je ne pense pas que kl1412 ai besoin d'un vaisselier vu qu'il y a déjà la bibliothèque moderne et pas classique comme grand meuble, c'est pour ça que je propose un grand buffet éventuellement pas de vaisselier qui à l'oeil ferait de l'ombre à la bibliothèque ou alors un vaisselier léger mais pas classique, moderne. Je suis peut- être un peu directe mais comme je le disais plus haut c'est pour le bien de son intérieur ;) Si d'autres ont des idées déco cadres et tapis seulement qu'ils les soumettent....

  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Bonjour,

    Votre rose beige coté salle à manger est vraiment subtile. Je ne suis pas convaincue que votre portant bois/bambou fait l'affaire dans votre salle à manger. Au moins les guirlandes et magazines pourraient être agrémentés de plantes et mieux repartis.

    Effectivement, il vous manque des rideaux et un tapis pour un peu de chaleur...

    Je propose cela

    En ce qui concerne l'éclairage, des potences en applique à bras pourraient arranger votre problème. Regardez des Serge Mouille ou Jean Prouvé.

    Et par rapport à votre meuble télé, je pense que vous pouvez faire un peu de DIY...achetez 2 longs plans de travail taupe ou beige, coupés à la bonne profondeur, fixez les au dessus et en dessous afin de "rallonger" votre meuble toute largeur. Fixez des pieds (6-8) en épingle à cheveux noir (ou bien des carrét la tour est jouée. Votre lampe "driftwood" ne semble pas à sa place et vous pourrez remettre en valeur vos plantes.

    Je peindrai le tabouret trépied plutôt vieux rose ou mauve, ou bien brun foncé comme le meuble télé. La couleur pin est trop claire.

    Pourtant, je mettrai les petites plantes plutôt coté portant salle à manger (suspendues du portant) Si vous voulez avoir un coin lecture magazines, recouper votre pochette grise afin qu'elle se décline en 3 modules...

    quelques essais...mais toujours pas convaincue de ce portant. le buffet n'arrange rien.

    bon dimanche,

    Lynn

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    le buffet c'est à la place du portant et sur la simulation il est trop petit, plus haut que la table en principe ;)

    et si voilages roses il faudra changer le papier peint de la bibliothèque prune et gris

  • Coco
    6 years ago
    Jean- Paul je ne parle pas de prix mais d'exemples de style,..après chacun fait effectivement en fonction de ses finances!!
    Pour ma part un vaisselier "écraserait" la bibliothèque c'est vrai!.. Je ne suis pas adepte non plus des étagères, j'aurai tout simplement reporté le papier peint de la biblio sur le mur de la salle à manger et trouvé une enfilade laquée blanc....et fait côté télé une composition proposée par DD , en blanc également! ...tapis et quelques coussins géométriques ou non en rappel des tons du papier et des luminaires sur pieds ou non pour certains aux formes rondes pour leur côté moderne-contemporain ...le problème à mes yeux va être la table de salle à manger dont le style n'a plus sa place ici ,..ou alors il fallait faire la bibliothèque dans cet esprit, ce qui aurait été possible à la base ,...c'était un choix à faire au départ !... On ne maitrise pas toujours tout ...l'essentiel à présent est de rattraper le coup !!
  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour vos idées et commentaires.
    Oui la cheminée est fonctionnelle mais je ne l’utilise pas. J’ai bien sûr penser à tourner le canapé vers la cheminée mais cela me semblait un peu compliqué en me privant de la luminosité des portes fenêtres et je ne voyais pas comment installer la télé .
    Pas d’inquiétude pour le portant je l’enlève!
  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Consciente du problème du meuble tv et de la table basse qui ne sont pas adaptées au nouvel intérieur. Prête à la changer et même le canapé.
    Merci pour les idées de luminaires.
    Oui je ne suis pas douée en déco d’où ma présence ici pour m’améliorer et désolée de mes fautes de goût qui en ont heurté certains. Vos remarques sont constructives c’est le principal.
  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Re bonjour k1412,

    Je soutiens toujours le choix de rideaux un peu rose et taupe, des nuances de la même couleur marchent très bien ensemble. C'est un "entre deux" qui fait le pont entre votre papier peint de couleur foncée et votre rose très pale, restez tout simplement dans la même famille.

    Le tapis que je vous ai proposé, cherche à coordonner le style de la bibliothèque avec les autres matières. Je trouve votre canapé bien. Et j'aime beaucoup le trépied, même s'il est un peu décalé des autres éléments.

    Si vous cherchez un vaisselier ou enfilade, afin qu'il ne se bat pas avec votre ensemble cheminée / bibliothèque, un blanc semble très bien. Par rapport à sa hauteur, je ne pense pas qu'il faut qu'il soit plus haut que les meubles bas de voter bibliothèque. La raison principale que dans ma simulation, je l'ai gardé plus bas...

    La cuisine est vers la droite par rapport à la table dans votre dernière photo?

    bon fin de journée,

    Lynn

  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Non c’est une chambre.
    Je veux bien les références des tapis si vous l’avez.
    Et l’idée du buffet blanc me convient je vais prospecter en ce sens et penser aux rideaux.
    Et peut être une assise supplémentaire au salon
    Merci
  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Cliquez sur les mots "rideaux" et "tapis" en vert dans mon premier post, ce sont les liens vers les sites...

    Avez vous pensez à mettre la table coté cuisine? Vu le plan, le canapé face à la cheminée n'est pas forcement un choix facile ni souhaitable.

  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Oui j’avais inversé à l’origine mais le canapé contre le mur compliquait le placement de la télé.
    J’ai essayé aussi le canapé dos à l’entrée avec tv contre le mur mais c’était très moyen
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    voulez-vous que je vous fasse une simulation sur votre mur ? dites-moi avec quoi

    idées chaises

    buffets

    https://www.inside75.com/Design/Buffets/rivage-buffet-console-design-bois-laque-blanc.html
    https://www.inside75.com/Design/Buffets/river-buffet-portes-etageres-bois-design.html

    http://meubles-cavagna.fr/enfilade-portes-pieds-verre-br-ref-ex-boutique-2-8-0-all-27208.html

    https://www.vente-unique.com/p/buffet-sunborn-2-portes-4-tiroirs-mdf-blanc-naturel-pieds-metal

    https://www.sofamobili.com/buffet-bahut-moderne-couleur-chene-clair-et-blanc-laque-sibi,fr,4,BAH-C-470.cfm

    ou meuble besta laqué blanc avec ou sans dessus bois clair brut (plan de tavail) IKEA accrochés en hauteur sans pied c'est plus léger (modèle en hauteur ou en longueur) 3 à 5 éléments, cadres et miroir au dessus, lampe posée ou applique en métal noir, votre mur n'est pas assez soutenu en couleur gris ou rose

    modèle en longueur avec dessus bois clair brut je trouve que c'est plus chaleureux, pour vous accrochés en hauteur

    sans dessus bois

    modèle en hauteur avec dessus bois clair brut, pour vous accrochés en hauteur

    modèle en hauteur sans dessus bois

    miroir noir

  • PRO
    Les Petits Détails
    6 years ago

    Bonjour,

    Une des plus belle déco c'est le mélange des styles, vous avez de très belle pièces comme votre table à manger industrielle, votre lampe suspendu ou encore votre lampadaire. Il faut les mettre en valeur. Pour cela je vous conseillerais de les contraster. Par exemple votre table est composé de fer et de bois il faut alors l'habiller de tissu, soit de lui apporter des chemins de table, soit de lui apporter un tapis je dirais non graphique mais pourquoi pas coloré comme le beige, le violet ou un chocolat, car le papier peint qui habille vos étagères est déjà très fort. Après tout dépend de votre budget, pourquoi pas trouver quelques chaises d'un grand confort surtout si vous y passez du temps en velours pour mixer avec celles que vous avez déjà!!!!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    voilà ce que cela donne avec les chaises et voilage blanc proposés, le ton du mur est plus soutenu

    caissons mixtes

    applique

    autre modèle de chaises

    meuble TV ce modèle n'existe plus

    avec des meubles Besta modèle en longueur cette fois, posés au sol ou accrochés (avec ou sans dessus bois clair brut) et vous faites une étagère similaire au dessus

    voilage en lin

  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour,

    Merci j’arrive mieux à visualiser

    J’aime bien l’idée des meuble besta avec plan de travail au dessus mais je ne pourrais pas les suspendre le mur est trop fragile.
  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Et les chaises sont très sympas
  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour les idées!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    si vous voulez des adresses de sites demandez le moi, il existe des pieds si vous voulez surélever mais si vous prenez le modèle en hauteur comme ceux là, c'est pas la peine je pense et le dessus bois clair c'est plus chaleureux. Vu la longueur du mur 5 ou 6 éléments.

    le mieux serait d'acheter les chaises en premier et de prendre le dessus bois de la même couleur que les pieds de la chaise.

    Une table de ce style par la suite en attendant mettez une belle nappe grise sur votre table

    une des chaises indus pourrait servir avec un petit bureau ailleurs, les roses dans une chambre.

    et pour le meuble TV l'idée vous plait ? je vois pas votre table basse.

  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour

    Oui j.aime bien l’idée du meuble tv avec meubles besta et étagères mais je vais priorisé le Buffet. Avec des cadres au dessus.
    Oui les chaises je les utiliserai autrement
    Merci encore
  • PRO
    Alexia VILLIOT
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour, pour habiller l'espace derrière votre télé vous pouvez mettre des tableaux dans ce style. Si vous optez pour cette option vous m'enverrez une photo ;-)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    vous pouvez mettre un miroir aussi avec le cadres

    vous pourrez faire le meuble TV par la suite et pour les voilages ? ça vous tente ?

  • kl1412
    Original Author
    6 years ago
    Les voilages roses ne me tentent pas trop.
    Oui j’essaierai pour le meuble tv mais pas tout de suite
    Merci
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    voilages blancs alors ;)

    bonne déco à vous et sans rancune j'espère ;)