alexia_prevost

Vos conseils couleurs pour cette cuisine ?

Alexia Prevost
6 years ago

Bonjour,


Nous aimerions avoir vos avis ou recommandations au sujet de notre future cuisine dont voici la configuration ci-dessous. Nous avons prévu une cuisine ouverte ikea blanche laquee avec plan de travail bois clair. Elle sera semi-ouverte avec des verrières de chaque cote de l'ouverture.

Quelles seraient vos reco de sol et crédence ? (nous avons du parquet massif dans le salon).

Nous hésitons beaucoup et avons pensé a du marbre noir au sol mais avons peur que ce soit trop sombre...






Merci beaucoup,

Comments (18)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago

    Bonjour, pour la crédence, j'avais aimé cette cuisine qui se marie très bien avec le style de meubles que vous avez choisi, je resterai avec la parquet, car le marbre noir risque de cloisonner un peu plus l'espace

    Chez Agathe · More Info


    Chez Agathe · More Info

    Alexia Prevost thanked KS HOME DESIGN
  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    6 years ago

    Bonjour,

    Si vous souhaitez aller sur du sobre, voici les quelques idées :

    Le foncé peut effectivement bien faire ressortir la cuisine, la délimiter de façon simple et rappeler la verrière. Cela se marie très bien avec le parquet du salon mais dans ce cas, la crédence pourrait être blanche pour éviter le too much. Attention juste au marbre plus difficile d'entretien car poreux.

    Après si vous êtes plus audacieux, vous pouvez tenter le mix carrelage blanc au sol/parquet pour créer de la dynamique (à l'entrée au niveau des verrières) ou mettre un tapis vinyle carreaux de ciment sur le parquet : en effet le parquet c'est juste magnifique et cela vous apportera visuellement une belle cohésion d'espace avec la salon mais si vous cuisinez beaucoup, il est un peu plus difficile d'entretien qu'un carrelage.

    Si vous souhaitez garder du parquet au sol, vous aussi pouvez tenter une crédence graphique et dynamique pour assoir la cuisine : créer la surprise du salon quand on est à table. Et vous pourrez toujours rajouter un tapis classique gris au niveau de l'espace cuisson pour éviter tout écueil de tâches si vous cuisinez beaucoup.

    Bien à vous

    Chrystelle

    Alexia Prevost thanked Chrystelle Augendre Décoration
  • fabienne berenguier
    6 years ago

    Bonjour,

    Il est vrai que le parquet bois dans la cuisine demande plus d'entretien mais il existe du carrelage imitation bois et vous pouvez en trouver un qui soit dans le même ton que votre parquet bois. Personnellement c'est ce que je ferai pour donner une unité à votre appartement qui n'est pas très grand. Cela vous donne aussi plus de liberté pour le choix de votre crédence.

    Cordialement, Fabienne

    Alexia Prevost thanked fabienne berenguier
  • Alexia Prevost
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour KS HOME DESIGN, Chrystelle Augendre Décoration et fabienne berenguier,

    Merci à vous trois !

    Effectivement, le marbre noir risque d'être trop foncé et de cloisonner davantage la cuisine. Nous hésitons entre un carrelage imitation parquet (idem salon)pour l'entretien, ou bien un carrelage imitation marbre blanc posé en "chevron" (nous aimons beaucoup cette forme de pose et pensons que cela irait bien avec le blanc et bois clair de la cuisine). Qu'en pensez-vous ?


    Votre idée de ne pas avoir une crédence ou un carrelage qui s'arrête de façon nette est intéressante !

  • Alexia Prevost
    Original Author
    6 years ago

    Notre couloir est en tomettes (couleur brique) que nous allons repeindre (à priori en gris foncé). Nous hésitons donc aussi pour le sol de la SDB... Serait-il intéressant de reprendre cette forme pour créer la continuité avec le couloir ? (au sol ou dans la douche + crédence).

  • Alexia Prevost
    Original Author
    6 years ago


  • Alexia Prevost
    Original Author
    6 years ago

    voici notre meuble vasque

    et l'idée du marbre en "chevron"

    Merci encore pour votre aide !

    Alexia

  • fabienne berenguier
    6 years ago

    Alexia bonjour

    J'aime aussi beaucoup la pose en chevrons et elle peut se faire avec du parquet.

    Pourquoi pas le sol de la salle de bain en gris comme le couloir surtout si c'est un gris clair. Et le marbre en chevrons sur les murs de la salle de bain et sur le sol du salon et de la cuisine. Voilà une forme d'unité, non ? Qu'en pensez vous ?

    Alexia Prevost thanked fabienne berenguier
  • PRO
    User
    6 years ago

    Bonjour Alexia,

    En effet, toutes les crédences présentent des avantages et des inconvéniants

    Voici 3 articles pour vous aider:

    La crédence fait la différence

    Choisir ou relooker une crédence de cuisine

    Crédence de cuisine: quel matériau choisir?

    Vous avez choisi une verrière noire et c'est aussi en fonction de cette option que je vous donne mon avis pour le choix de votre crédence et de votre sol.

    C'est une occasion de jouer avec le blanc, le noir et le bois!


    Je visualise très bien une cuisine blanche avec un plan de travail de granit noir ou marbré et une crédence de miroir, au sol un mélange de carrelage associé à la continuité de votre parquet du salon.

    Quelques exemples de sol mixte bois et carrelage:


    Essayez de travailler les couleurs et matières sur votre plan


    Quelques exemples de plan de travail et crédence associées:


    ...et cela ne m'est toujours pas passé, je bade la crédence miroir vieilli: trop d'âme et de charme

    Bonne et belle journée à vous,

    J'espère vous avoir aidée un peu.

    Isabelle

    Alexia Prevost thanked User
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    très tendance la crédence en marbre & chevrons Chrystelle Augendre Décoration m'a devancé ;) dans cette idée

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    6 years ago

    Je suis fan de l'idée "crédence déstructurée" du début :) cela crée une vraie dynamique. Merci KS Home Design ;)

  • PRO
    HENRY's Décoration
    6 years ago

    Bonjour. Pour votre sol ne prenez ni du tout blanc ni du tout noir, car trop difficile à entretenir, le sol d 'une cuisine se salit extrêmement vite c'est normal. Éviter les surface très lisses car elles deviennent vite glissantes si le l'eau est tombée au sol.

    Optez pour des nuances de gris, nuancé ou des carreaux qui mélange les nuances (octogones panachés, carreaux ciment, il y pleins d 'idées de mes collègues très sympa) Par contre les carreaux imitations bois ça va être complique car il me parait presque impossible de trouver le même que le votre pour faire une continuité.

    L'idée si vous en trouvez un très proche c'est de le poser en tapis central dans la pièce et de faire autour une bande de carreaux gris foncé. Solution originale et classe. Il faudra bien déterminer les parties cachées par le mobilier pour que le tapis soit bien au centre de la partie de sol visible et non au centre de la pièce.

    Pour les crédences vous pouvez faire un choix un peu oser mais en reprenant les nuances choisies au sol, du gris en panaché, des carreaux ciment, si vous avez peu que vous en lasser, faite le juste sous la hotte et le reste sobre en reprenant le bois du plan de travail. N'hésiter pas aussi à travailler la peinture de vos mur, un mur de couleur dynamise bien une cuisine tout en étant facile à changer dans le temps si vous vous

    Voici quelques photos de réalisation en projet faits par nos soins pour inspiration.

    Bonne déco à vous. N HENRY

    cuisine Ikea en cour de pose avec ses protections (bleu), elle est blanche, plan bois sur un mur bleu les autres étant gris clair, le sol est gris imitation bois.

    en voici le projet les crédences seront en carreaux ciment
    idée pour le sol à inverser
    idée crédence
    idée crédence en pierre assortie au bois du plan de travail et au blanc des portes
    voici la cuisine complète le sol est très clair nous avons garder l'existant.

    Alexia Prevost thanked HENRY's Décoration
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago
    très sympa la crédence assortie au plan de travail
  • PRO
    HENRY's Décoration
    6 years ago

    Ce sont des plaques de pierre horizontale sur trame en 30x30.

  • François D
    6 years ago
    J’adore la première crédence (en mosaïque) propose par KS HOME DESIGN, serait-il possible d’avoir la référence ? Merci :-)
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago

    Je vous laisse voir avec celui qui a conçu la cuisine ;) je vous mets le lien c'est Aurélien Vivier. J'ai beaucoup apprécié son travail.
    [https://www.houzz.fr/photos/chez-agathe-phvw-vp~70895944[(https://www.houzz.fr/photos/chez-agathe-phvw-vp~70895944)

  • PRO
    HENRY's Décoration
    6 years ago

    Cela doit être aussi sur trame, il y un joli travaille de découpe.