r_gan_ruffine

Aménagement salon cuisine ouverte moderne de 19m2

Thomas Morgan
6 years ago
Bonjour,
Je suis en manque d'idées sur un aménagement d'une pièce de 19m2 comprenant cuisine ouverte avec salon.
Serait-il possible d'avoir de bon conseils pour l'installation d'une cuisine ouverte moderne sur salon.

Comments (9)

  • Thomas Morgan
    Original Author
    6 years ago
    Plan pièce de 19m2 cuisine salon
  • PRO
    Le Garrec - Architectures
    6 years ago

    Bonjour

    La fenêtre en bas à gauche sur votre plan, elle va jusqu'au sol ou il y a de la maçonnerie en dessous ?

  • Thomas Morgan
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour,
    Mr Le Garrec la fenêtre ne va pas jusqu'au sol il y a un seuil de porte.
  • Thomas Morgan
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour Mr Le Garrec,

    Suite à votre réponse, je voudrais savoir si en abattant le mur entre l'espace cuisine et salle de bain puis en déplaçant le lavabo serait une bonne idée pour pouvoir me faire une cuisine toute équipée moderne contemporaine et si possible installer un petit îlot central.
  • PRO
    Le Garrec - Architectures
    6 years ago

    Je ne savais pas que vous vouliez peut-être aller jusqu'à déplacer des cloisons.

    Techniquement c'est possible, mais il faudrait savoir si c'est un appartement avec un ascenseur sur le palier, ou autre.

    Je m'explique ..

    En regardant votre plan, j'ai l'impression que la salle de bain est dessinée pour qu'elle soit handicapable. C'est à dire qu'elle doit être dimensionnée pour qu'un rond de 150cm puisse être totalement libre de tout obstacle, ainsi qu'un emplacement pour un fauteuil handicapé à coté du wc et de le douche.

    Si votre appartement est libre de cette contrainte, à savoir, pas d'ascenseur sur votre étage, vous pourriez peut être envisager en effet de reculer la cloison de la sdb.

    Mais cela reste à vérifier si le bâtiment n'est pas encore livré, et à considérer avec la revente possible de l'appartement.

    Je crois voir également une gaine arrivant du plafond, un soffite, très certainement pour la hotte de la cuisine. C'est bien sûr à vérifier.

    Une fois ces informations connues, il sera possible ou non de réaliser votre idée.

    C'est ici aussi que l'on voit qu'il est important de consulter un architecte pour s'entourer lors de ce type de question.

  • Thomas Morgan
    Original Author
    6 years ago
    Je vous remercie pour votre agencement et très belle idée qui me plaît vraiment.

    Comme vous avez pu le constater mon appartement est un duplex en fin de construction.

    Vous avez bien cerné quelques points sur la construction de l'immeuble qui est au norme handicapé pour la livraison, et puis mon appartement heureusement ne se trouve pas à côté de l'ascenseur.

    De ce fait, je voudrais réduire la salle de bain en bougeant la cloison qui la lie à l'espace cuisine et en déplaçant le lavabo pour pouvoir réaliser l'installation d'un îlot central.

    Comme vous l'avez si bien dit, le fait d'avoir des conseils de la part d'un architecte est la meilleur stratégie à adopter lorsqu'on est pas forcément bricoleur.

    J'aimerais savoir si vous pensez que cela serait possible de faire une chambre parentale en faisant une ouverture avec porte à galandage liant la chambre et le salle de bain et une autre ouverture entre la salle de bain et le dressing au niveau 2 de l'appartement ?

    Je me tiens à votre disposition pour vos précieux conseils.
  • Thomas Morgan
    Original Author
    6 years ago
    La livraison de l'appartement se fera d'ici 4 mois selon si les délais sont bien tenu
  • Thomas Morgan
    Original Author
    6 years ago
    Demande d'une création chambre parentale avec dressing