sebastien_abilo

Mettre ma terrasse à l'ombre

sebastien abilo
5 years ago

Bonjour tout le monde,

J'aimerai garder ma terrasse à l'ombre et garder de la fraîcheur. Cependant je ne souhaite pas installer de parasol, je pensais donc installer un voile d'ombrage sur ma terrasse (cela ne prend pas de place au sol).

Mais j'aimerai avoir vos avis sur ce style de produit, est-ce simple à poser ? Est-ce que cela garde la fraicheur et protège vraiment du soleil ?

Qu'en pensez-vous ?


Je vous met une photo de ce à quoi je pense plus ou moins :


A plus !

Comments (10)

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Sur câbles tendus, donc rétractables ?

    http://www.neocord.fr/achat-en-ligne/stores/2-Voile-solaire/


  • sebastien abilo
    Original Author
    5 years ago

    Alors elle ne serait pas rétractable, elle serait posée avec des oeillets, à fixer sur tonnelle ou poteaux oui


    A très vite !

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 years ago

    oui c'est pratique et mon conseil c'est de les superposer sur une partie pour bien renforcer le côté ombre et donner du rythme. Ensuite vous pouvez aussi mélanger les couleurs soir dans les mêmes tons plus ou moins foncé ou de couleurs différentes si vous aimez :)

    Profitez bien !

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Il vous faudra choir entre 2 options :
    - les imperméables qui vous protègent de la pluie mais peuvent emmagasiner des réserves d'eau
    - les ajourées qui ne se remplissent pas... Mais ne vous protègent pas de la pluie

    http://www.neocord.fr/voiles-ombrage-cordes-elastiques/


  • melleduserpolet
    5 years ago
    Un produit de la marque Bouillon innovation à vendre?
    Encore un besoin de conseil fictif?
  • sebastien abilo
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire, qu'entendez-vous par protection thermique, et à quoi le voit-on ?

    A bientôt :)

  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Plusieurs aspects sont à prendre en compte :

    - selon l'environnement, il faut que les poteaux ne fassent pas trop "imposants"

    - la toile doit pouvoir être installée (selon exposition de la terrasse) de façon à ce qu'elle ne fasse pas réserve d'eau lorsqu'il pleut.

    - existe t-il des traitements pour éviter une détérioration des couleurs et du textile (pluie) car la toile est constamment exposée durant les beaux jours ?.

    - la retirer une fois les beaux jours partis, la nettoyer et bien la sécher avant de la stocker dans un endroit à l'abri de la poussière et au sec pour qu'elle soit en bon état d'installation la saison suivante.

    Perso je préfère le store : pas de soucis d'installation, désinstallation, nettoyage de toile... . Il existe désormais des couleurs neutres (gris clair, beige clair...). Elles protègent du chaud des UV... (Isostore nous ont bien aidé et conseillé avant l'installation).

    Bon après-midi.

    Diane

  • PRO
    DO IT GREEN PAYSAGE
    5 years ago

    Bonjour, par protection thermique j'entends un tissu "technique" intégrant cette propriété. Je vous en parle car il y a plusieurs mois j'ai étudié cette question pour fermer une terrasse avec de la toile rétractable (panneaux verticaux). J'ai trouvé ce produit chez un sellier qui réalise des toiles sur mesure avec cette fonctionnalité afin de ne pas étouffer dessous en pleine journée lorsque les toiles sont déployées (à montpellier les étés sont très chauds). Je ne saurais vous dire quel professionnel distribue cela à grande échelle (mais normalement chez un fabricant de store/toile de pergola, etc vous pour devriez pouvoir trouver ce produit, le coût est forcément supérieur à une toile classique... vous avez des infos sur ce tissu technique à l'adresse : https://www.sunscreen-mermet.fr/gammes.html)

    Bien cordialement

    Sylvain

    sebastien abilo thanked DO IT GREEN PAYSAGE
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    5 years ago

    Les poteaux par contre sont disgracieux car ils doivent êtres solide. Vous pouvez les camoufler avec des grimpantes.


    Béatrice Bourgery

    Eco-paysagiste en ligne

    www.jardin-reve.fr