sabrie93

Decoration mur salon

sabrina
5 years ago

Bonjour, je n'arrive pas du tout à trouver quoi mettre sur le grand mur de mon salon (cuisine ouverte). Je pensais mettre une horloge que j'ai déjà en metal sur le.mur face a la table mais a coté jusqu'au bureau je ne sais pas trop j'hésite entre des cadres, des etageres, des petits modules colorés etc... du coup je voulais voir si vous aviez des idées à me proposer?

Les couleurs du salon sont gris bleu canar jaune blanc.
Autre question je ne sais pas du tout quel luminaire mettre au plafond et vers la table a la place du lampadaire donc si vous avez aussi des idées je suis preneuse.


Merci beaucoup!

Comments (22)

  • PRO
    Well-c-home
    5 years ago

    Bonjour,


    je pense qu'avant de définir exactement quoi rajouter sur votre mur du salon et définir quel luminaire y ajouter, il vous faut savoir quel type de décoration vous souhaitez obtenir dans l'ensemble ! Pour vous aider, j'ai créé cette onglet "Votre style".

    Cela pourra peut-être vous aiguiller (totalement gratuitement) dans le choix des accessoires et luminaire de façon cohérente et singulière.


    Bien à vous,

    Mélanie

    sabrina thanked Well-c-home
  • PRO
    Sandra Aparicio - Décoratrice d'intérieur
    5 years ago

    Bonjour Sabrina, pourquoi ne pas mettre un joli papier peint discret, avec de jolis motifs géométriques ou végétaux pour donner une touche déco et donner de la profondeur à votre pièce ?

    sabrina thanked Sandra Aparicio - Décoratrice d'intérieur
  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Merci je vais regarder par contre le papier peint on evite car notre chat fait ses griffes partout

  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    j'ai fait une photo du mur sur le coté pour vous donner une meilleure idée du salon

  • PRO
    User
    5 years ago

    Bonsoir,

    Poser toute largeur et toute hauteur une bibliothèque bois prof 35 cm maxi et intégrer le canapé. Elle peut aussi être fabriquée en MDF à peindre.

    Y poser des livres, une ou deux petites lampes, des objets, des DVD ..., apportera une jolie animation visuelle et colorée. Pourquoi pas une tablette pour pose de l'ordinateur dans le prolongement.

    Sur le mur bleu : votre horloge.

    Puis un lampadaire cintré éclairant le plateau de la table.

    Véronique


    sabrina thanked User
  • Yohan Lee-tin-yien
    5 years ago

    Bonsoir Sabrina,


    Merci pour votre post, c'est justement sur ce thème que j'aimerais apprendre/m'améliorer.

    Voici quelques idées, assez classiques au fond. J'ai hâte que d'autre personnes proposent quelquechose ou réagissent par rapport à cette composition simple.

    J'aurais mis quelques toiles dans les mêmes couleurs derrière la table.


    Gronby Reproduction, lot de 4 icônes citadines. Plus d'infos


    Puis une grande suspension au niveau du canapé


    OMBRELLES · More Info



    Ombrelles. [Plus d'infos[(https://www.houzz.fr/produits/ombrelles-prvw-vr~19946241)

    Et enfin, une petite étagère d'angle, côté bureau.





    Étagère d'angle Rico. Plus d'infos



    sabrina thanked Yohan Lee-tin-yien
  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Merci vg deco, qu'est ce que vous appelez un lampadaire cintré? Effectivement ça me semble être une bonne idée la biblioteque mais je ne pense pas qu'il y a la place de la faire sur toute la largeur jusque derriere la table mais peut etre commencer a coté du canapé. Vous pensez que je devrais la faire de quelle couleur du coup?

  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Merci YoAn Lee, la suspension me plait bien je vais regarder! Pour les toiles je prefererai mettre mes propres photos dans ce cas mais il faut que je regarde si je peux en trouver dans ces couleurs. L'étagère est sympa si je ne met rien au niveau du canapé

  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Pour la suspension j'aime beaucoup tout comme la vertigo mais elles sont vraiment très chères n'y aurait il pas des suspension dans le même style mais plus accessibles ?

  • PRO
    User
    5 years ago
    sabrina thanked User
  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Merci Sophie, l'horloge est très sympa mais j'en ai déjà une. J'aime beaucoup l'idée de la peinture en biais c'est exactement ce que je pensais faire au depart mais je narrive pas a convaincre mon conjoint. Merci pour les suspensions j'aime bien la tineote mais pas contre elle me semble un peu petite et je ne suis pas fan des couleurs

  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Merci beaucoup vg deco pour vos lien effectivement ça me parit etre une bonne idée ces lampadaires je vais regarder ça ! Et pour le moment c'est l'idée de la bibliothèque qui m'attire le plus mais j'ai un peu du mal à l'imaginer connaissez vous un "outil" ou site ou je pourrais fzire une simulation?

  • PRO
    User
    5 years ago

    http://www.sweethome3d.com/fr/

    ou sketchup make (plus compliqué je pense)

    Idée ci-dessous.

    Bonne continuation ! Véronique

    sabrina thanked User
  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Merci je vais regarder votre site, des idées de luminaires pour le plafond?

  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour, plus personne pour me donner des idées de luminaires pour mon plafond?

  • Yohan Lee-tin-yien
    5 years ago

    Coucou Sabrina,

    Quel est ton budget global et notamment pour les luminaires te ton plafond ?

    J'aurais régardé côté AM.PM qui est régulièrement mentionné pour le rapport design/prix.

  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Pour le luminaire au plafond j'aurais voulu trouver plutot dans les 200 euros max si je trouve ou 300 euros si vraiment coup de coeur ou possibilité de trouver une promo par exemple

  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    J'ai vu ces plafonniers pensez vous que ça pourrait aller dans mon salon?

    https://www.luminaire.fr/plafonnier-kinan-noir-dore.html

    https://www.luminaire.fr/beau-plafonnier-kinan-en-blanc.html

    https://www.luminaire.fr/plafonnier-chrome-decoratif-elviro.html

    https://m.laredoute.fr/ppdp/prod-504880495 celui ci me semble petit


    Sinon c'est vrai que j'aime beaucoup la suspension spiro de chez am pm mais ça semble mieux pour etre au dessus d'une table




  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Je me suis trompee de lien je n'aime pas le 3eme c'était une autre lampe dans le même style mais plus fin comme la photo ci dessous

  • Yohan Lee-tin-yien
    5 years ago

    Coucou Sabrina,

    pourquoi ne pas faire un plafonnier peu long et rajouter un lampadaire arqués tel que:




    Plafonnier LED Arvin. Plus d'infos



    Lampadaire arc lounge. Plus d'infos


    L'idée serait de prendre le plafonnier maintenant et d'économiser ou attendre les soldes pour le second. Le plafonnier plat est réglable ce qui permettra d'attirer l'accent sur photos ou d'avoir un éclairage plus ponctuel pour le bureau.

    sabrina thanked Yohan Lee-tin-yien
  • sabrina
    Original Author
    5 years ago

    Merci beaucoup pour votre aide j'aime bien le lampadaire, le plafonnier je ne sais pas mais je suis d'accord avec l'idée d'en prendre un dans ce style! Merci!!