hzdeleted_49666514

placards cuisine

User
5 years ago
Bonjour
Nous souhaitons remettre la cuisine au goût du jour sans trop de dépenses
est ce qu'il est faisable de ne changer que les portes des placards sur les anciennes cuisines comme celle-ci ?
elles ont déjà été repeintes dans le passé et ne sont pas en très bon état.... de plus l'écart entre les portes me gêne si nous devons seulement changer les façades...
quelqu'un peut il nous aiguiller ?

Comments (10)

  • PRO
    Accord Intérieur | Architecture Intérieure
    5 years ago

    Bonjour,

    Il est possible de remplacer uniquement les façades. Ce sera d'autant plus facile si vous savez de quel magasin elle provient, afin de rester sur les même standards.

    Cela dit, si vous souhaitez juste relooker votre cuisine, je conserverai les façades (les moulures sont rectangulaires, les charnières invisibles : ok) et je changerai surtout les poignées et la crédence.


    Avez-vous réellement besoin des meubles haut à gauche au-dessus du réfrigérateur. Car alléger (= diminuer le nombre de meubles) est aussi un moyen de moderniser.

    A voir aussi les voilages, le mobilier et le revêtement des murs.

    Espérant vous avoir donné quelques pistes

  • mylennium
    5 years ago

    Bonjour,

    Si vous souhaitez changer seulement les portes vous n'aurez que 2 possibilités soit passer par l'enseigne dont provient la cuisine soit passer par un menuisier (mais là côté financier ...)

    Vous indiquer que les portes ne sont pas en bon état mais cela ne transparaît pas sur les photos. Pour moderniser, je verrais bien les caissons repeints en gris tandis que les portes seraient dans un bleu ou un rouille assez soutenu voire métallisée. Je changerais les poignées pour des formes allongées couleur alu.

    Je changerais aussi la suspension par une plus moderne de forme allongée.

    Bonne cogitation

  • julie Maretraite
    5 years ago

    L'idée est parfaite... en neuf, chez Ikéa.

  • Delf Delhomme
    5 years ago

    Bonjour Lynn

    quelle est la référence du luminaire? J’ai un gros problème de luminaire et celui là est intéressant

    cf: [https://www.houzz.fr/conseil/renovation-luminaires-dsvw-vd~5404063[(https://www.houzz.fr/conseil/renovation-luminaires-dsvw-vd~5404063) (mais pas de réponses

  • Delf Delhomme
    5 years ago

    Merci beaucoup Lynn (quelle rapidité)!

    si au cas où vous avez le temps de jeter un œil sur mon dilemme n’hesitez pas (oui qui ne tente rien n’a rien ). Vos conseils me font toujours rêver! Si vous n’avez pas le temps pas de soucis vous m’impressionerez Toujours!

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    @Charlotte DURAPFEFF, ne jetez surtout pas la suspension existante, c'est une "monte et baisse à contre-poids". Assez recherché en ce moment.

    Ça ne veut pas dire que vous devrez la garder à sa place, mais, rangez-la ou bien vendez-la.

  • User
    Original Author
    5 years ago
    merci lynn
    Le vert n'est pas trop notre dada par contre l'idée d'allonger les placards et de modifier les orientations me plait beaucoup

    par contre le mur côté droit va sauter en partie pour faire une cuisine semi ouverte, il n'y aura plus de placard haut sur cette partie
    Je dois donc conserver les meubles hauts sur l'autre pan de mur
    pensez vous qu'il soit judicieux de rajouter des meubles bas pour faire un plan de travail supplémentaires?

    concernant les luminaires, nous en avons 3 un peu rococo
    celui de la cuisine est cassé je pense qu'il va donc finir a la benne sauf si vous pensez qu'il peut tout de même intéresser quelqu'un
    que pensez vous des 2 autres ?

    Nous avons suivi vos conseils et sommes aller acheter un luminaire ressemblant à celui suggèré
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Je ne pense pas que vous aurez besoin de plus de plans de travail, et tout dépend de combien de rangement il vous faut. Si c'était moi, je mettrai soit des armoires de faible profondeur (40cm) toute hauteur, ou bien juste une ligne de meubles hauts de 1m, posés à 20cm du sol...(toujours à coté d'une armoire qui cache le frigo)... ça laisse tout de même une partie desserte, toujours utile pour les repas de famille...

    Et oui, le vert n'est pas pour tout le monde, n'importe quelle couleur marchera, sauf le marron... Dites moi quelle couleur vous tente et je ferai une simulation demain matin?

    Concernant la suspension...si celle de la cuisine fonctionne, un abat jour est facile à trouver... mais pour les 2 autres, je ne vois pas de cachet à protéger...

    bonne soirée,

    Lynn