cmromance

un soubasement dans mon entrée

Bonjour,

Je fais refaire prochainement ma cage d'escalier et mon entrée.

La couleur d'un des murs de la cage sera jaune et les autres gris clair.

Mon entrée est toute petite et passé la porte d'entrée on se retrouve face à une porte qui mène au garage. A gauche à nouveau des portes, cette fois de placard.

Je voudrais donner du caractère à cette entrée et faire "disparaitre" toutes ces portes.

J'ai pensé que je pourrais faire un soubassement gris soutenu sur murs et portes et en hauteur reprendre le gris de la cage d'escalier.

Qu'en pensez vous ?

Ah j'oubliais cette entrée cumul les défauts elle est basse de plafond.

Merci de vos avis et conseils.

Comments (6)

  • Alienor daquitaine
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,

    J'aurais bien voulu mais problème de portable.

    Les précisions que je peux apporter sont les suivantes.

    De ma porte d'entrée vitrée opaque à ma porte de garage isoplane j'ai 1,37 m.

    De mes portes de placards isoplanes (1,37 de large) aux marches de la cage d'escalier 1,69.

    Ma porte d'entrée pvc blanche (95 cm) est entourée de petites vitres pcv blanches (29 cm)

    Ma seconde idée serait de peindre le mur de la porte d'entrée dans la continuité de la cage (ce n'est que quelques centimètres sur les cote des vitres et au dessus)

    et tout le reste en couleur plus soutenue sans démarcation mur et portes.

    Si je prends cette option combien de tons plus foncés dois je prendre ?

    Merci pour vos conseils.

    Claudine


  • PRO
    Horizon déco
    5 years ago

    Bonjour,


    Un soubassement rabaissera visuellement le plafond. Vous dites que votre entrée est basse de plafond. Cela n est pas la bonne solution.

    Votre 2ieme idée est bien plus intéressante. Pour répondre à votre question il faudrait connaître le ton de la teinte de départ.

    Bonne journée

    Monique

  • Alienor daquitaine
    Original Author
    5 years ago

    Merci Monique.

    Pour le gris j'ai un nuancier pantone.

    Je partirai sur du gris 427C.

    Merci

    Claudine

  • PRO
    Horizon déco
    5 years ago

    Je partirai 2 tons plus foncés mais sans voir votre pièce et la luminosité naturelle c'est difficile de répondre avec justesse.

    Et si j'imagine bien l'endroit, je ferai le mur de la porte y compris la porte et la continuité dans la cage d'escalier avec le ton le plus foncé et les autres murs en 427c pour ne pas tomber sur un mur foncé en rentrant. Mais là encore, il faudrait voir le lieu.

  • Alienor daquitaine
    Original Author
    5 years ago

    Si je vous comprends le fond de ma cage d'escalier serait en plus foncé, je n'avais pas du tout envisagé peindre ma porte d'entrée.

    C'est une idée.

    Merci pour vos conseils.

    Claudine