placedesfleurs

Découvre l'avant et l'après de petit jardin de ville

Nos clients ont souhaité aménager ce petit jardin de leur maison de ville pour le rendre plus intime et accueillant, sans que cela nécessite beaucoup d'entretien à l'avenir.


Nous avons choisi d'y planter des vivaces en privilégiant quelques variétés de persistantes.


A la demande du client, nous y avons posé de la pelouse synthétique, très résistante et qui offre néanmoins un bel aspect esthétique.


Pour la terrasse et l'espace repas, avec l'association du bois exotique avec le grès cérame --deux matériaux de revêtement de sol extérieur très qualitatifs-- le rendu est contemporain et chaleureux à la fois, avec des coûts maîtrisés.


Et vous, qu'en pensez de cette transformation ?


N'hésitez pas à nous faire part des vos commentaires !

Jardin d'une maison de ville · More Info


Jardin d'une maison de ville · More Info


Jardin d'une maison de ville · More Info


Jardin d'une maison de ville · More Info


Jardin d'une maison de ville · More Info


Jardin d'une maison de ville · More Info


Jardin d'une maison de ville · More Info


Jardin d'une maison de ville · More Info


Comments (17)

  • HU-695282940
    5 years ago
    j adore!
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked HU-695282940
  • Mie
    5 years ago

    "Place des Fleurs" a réalisé le désir de ses Clients (... A la demande du client, nous y avons posé de la pelouse synthétique ... ) quel dommage :-( !

    Par contre, beau travail pour les plantations qui demanderont quand même un suivi rigoureux vu la taille du lieu mais, difficile de faire autrement .

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Mie
  • Marie-Josée Buelens
    5 years ago

    Belle réussite !

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Marie-Josée Buelens
  • Celine Scheiner
    5 years ago

    la pelouse synthetique est peu couteuse en temps et les plantes choisies demandent peu d'entretien. C est un beau jardin qui permet un salon d ete

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Celine Scheiner
  • PRO
    Sara Cecconi Architecte
    5 years ago
    Bonjour,
    Je suis d’accord avec Charles concernant le sol que j’aurais réalisé entièrement en bois.
    Cela dit...réalisation très réussite!
    Le projet rende cet petit espace très fonctionnel tout en lui donnant une signature de caractère.
    Félicitations
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Sara Cecconi Architecte
  • PRO
    M|A|G Designs | Architecte d'Intérieur
    5 years ago

    Ce jardin donne envie d'être en été pour en profiter !

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked M|A|G Designs | Architecte d'Intérieur
  • Michel GILI
    5 years ago

    L'avis du béotien non "archi" ;je trouve très réussie l'alliance grès bois sous la table ,il est clair quelle a trouvé là sa place définitive ,un peu moins la différence d'appareil entre la zone sous table et le chemin d’accès largeur des lames couleur du bois( ou n'est ce qu'un effet de la photo?) et le grand mur blanc en retour qui enferme un peu trop . personnellement j'aurai demandé au paysagiste de créer sur le fond une cimaise qui rappelle le mur bois de la mitoyenneté. Belle réalisation Bravo .

  • Corinne Mallier
    5 years ago

    Beau jardin. Mais moi aussi je trouve que le carrelage gris clair est dommage. Tout en bois aurait agrandi l'espace visuel et aurait fait plus naturel dans ce petit espace.

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Corinne Mallier
  • 19margaux
    5 years ago

    Tres beau, je adore. The garden looks bigger now and I love the different materials used. Bravo


  • PRO
    Patricia Fonseca Interior Design
    5 years ago

    Nice work!

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Patricia Fonseca Interior Design
  • PRO
    nuances de VERT
    5 years ago

    Très belle réalisation, le choix des matériaux et des plantes donnent un certain cachet à cet espace. Bravo !


    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked nuances de VERT
  • PRO
    Arnaud Livolsi - Notes de Styles Marne-la-vallée
    5 years ago

    Très belle optimisation de l'espace, cela apporte plus de perspective !

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Arnaud Livolsi - Notes de Styles Marne-la-vallée
  • Mie
    5 years ago

    Dans ma rue, j'avais vu il y a très peu de temps la pose d'une pelouse synthétique, là encore, selon la demande du Client ! J'en ai donc suivi l’évolution ...

    Résultat après quelques journées "venteuses" ... Et pourtant les arbres n'ont plus trop de feuillage en ce moment :-) .

    @calypso97000. Je pense que l'entretien ne sera pas si facile que ça. A faire à la brosse lol !

    D'une ... passionnée de Jardin .


    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Mie
  • PRO
    Atelier MNA
    5 years ago

    Un espace moderne , agréable et beau ! Le choix de la déco est parfaite !

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Atelier MNA
  • PRO
    ARTBOREAL
    5 years ago

    Jolie travail :)

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked ARTBOREAL
  • PRO
    Agenc'Wood
    5 years ago

    Très chouette rendu pour ce jardinet, très accueillant.

    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage thanked Agenc'Wood