zrouganissaf5

chambre d adolescente

Ines
5 years ago

bonjour j aurai besoin de vos idees s ils vous palit j ai un coin vide a cote du chauffagecroix rougeje ne sais pas comment combler ce vide!j ai pensé a pose une étagère+un grand miroirephoto1sinon poser une coiffeusephoto2sinon un meuble avec miroirephoto3qui pourra servire de coin beauté+bureau!je suis perdue quelles sont vos suggestions ? merci

Comments (5)

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonjour Inès,


    Je dirais que tout dépend des besoins. Votre fille a plus besoin de se faire belle ou d'étudier sur table?

    Ceci-dit, l'espace entre le placard et le radiateur ne semble pas bien large.

    Je sais que les guirlandes et miroirs font l'unanimité avec des "teenagers". La chambre semble être grande (surtout avec un placard d'environ 2m?), s'il y a assez de recul, pourquoi pas une grande glace et une guirlande (très utile pour le contrôle des choix vestimentaires), si pas de recul, une petite coiffeuse (80cm de large max?) avec une belle glace et une guirlande.

    Dans tous les cas, la guirlande ne sera là que pour la déco, pas très utile ni pour la lecture, ni pour le maquillage. (dans votre 3ème image, on voit une lampe type liseuse.)

    J'ai tendance à mettre des lumières d'ambiance sur programmation afin de signaler (doucement) une heure convenable pour se mettre au lit. Et oui, ça veut dire quelle s'allumera tous les jours à la même heure aussi (prenez une guirlande A++). De nos jours avec les téléphones portables et le streaming, les ados peuvent facilement "oublier" de se coucher à cause d'une serie Netflix. Votre guirlande se fermera toute seule à 11h et elle saura qu'il faut qu'elle dorme.

    Pas de tapis? L'étagère ronde restera? Il faut peut-etre songer à le baisser un peu, elle semble très haute.


    bon courage,

    Lynn

  • Ines
    Original Author
    5 years ago
    bonjour oui ce radiateur est mal placé!merci pour vos conseil je vais opter pour un miroir je pense s est le meilleur choix !la chambre effectivement est très grande 15m mais elle est toute en longueur difficiler de la décore!pour le tapis j ai du mal a choisir quel modèle quel motif rond ou oval ou rectangulaire...???merci pour vos conseils et votre reponse bonne journée
  • PRO
    Lomuarredi Ltd
    5 years ago

    Bonjour. Que pensez-vous de ce bureau avec miroir ?

    Il peut être utilisé aussi bien dans la chambre d'un adolescent que dans celle d'un adulte, il est aussi très élégant et moderne. Donc quand votre fille sera grande, elle pourra l'utiliser quand même.

    En ce qui concerne le tapis, j'opterais pour une forme ronde, il s'adapte à tout type d'espace...



    Plus d'informations




    Plus d'informations

  • Ines
    Original Author
    5 years ago
    Bonsoir merci pour votre conseil j aime cette idee il est magnifique j aime beaucoup
  • PRO
    Vert Émeraude Décoration
    5 years ago

    Bonjour Inès !


    Je recentrerai tout simplement votre dressing par rapport à la largeur de votre mur ou 2ème proposition je mettrai un grand miroir.


    Bonne journée !