himed_hayet

Agencement/déco salon

Hayet Hayet
5 years ago

Bonsoir à tous, j'aurai besoin de vos avis et aides concernant l'agencement de mon salon, je n'arrive pas à me décider sur la répartition des meubles, notamment fauteuils et living (j'ai commandé un living que je recevrai d'ici quelques jours) , ci joint les photos
J'aimerai également avoir des idées déco, luminaires, tableaux décoratifs et éventuellement une étagère ou autre.
Merci.

Comments (10)

  • Justine Carré
    5 years ago

    J'inverserais les zones SAM et salon, afin de déployer les canapés dans l'space avec la tv entre les 2 fenêtres. Vous avez essayé cette configuration ?

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour Hayet


    Combien de personnes vivent dans ce logement ?

    Utillisez vous votre table à manger quotidiennement ou à l'occasion ? Ou se trouve l'accès à la cuisine ?

    Merci.

  • janemagnols
    5 years ago
    Si la configuration précédente n’est pas possible, pouvez-vous inverser le canapé et la télé. Cela vous permettrait d’être assis dans votre canapé avec en face la TV et agrandirait l’espace. Vous pourriez ajouter un miroir....
  • Hayet Hayet
    Original Author
    5 years ago

    Alors merci à tous pour vos réponses, donc pour ce qui est d'inverser les zones salon/Sam ce n'est pas possible vu que je n'ai pas bcp d'espace entre les 2 fenêtres et qu'il ya une porte donnant sur une cour.

    Après nous sommes actuellement 2 personnes à vivre dans cet appartement et l'utilisation de la table à manger reste occasionnelle.

    La porte du salon donne accès à un petit hall d'entrée ouvert sur la cuisine.

    Je vous joint des photos de la cuisine et l'agencement que j'ai essayé aujourd'hui.

    Merci.

  • Hayet Hayet
    Original Author
    5 years ago

    .

  • janemagnols
    5 years ago
    Je partage l’avis de Cyrielle. Cette configuration me semble plus cohérente pour regarder la télé. Qu’en pensez-vous ?Je décalerai le fauteuil pour dans un premier temps et j’attendrai le meuble télé pour finaliser l’aménagement et je verrais ensuite pour la déco. Je suis sûre que les Houzz ers vous prodigueront de bons conseils car vous avez une jolie pièce. Il faudrait aussi voir l’ambiance de jour.
  • fabienne berenguier
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour Hayet,

    Votre disposition de la table à manger (parallèle au mur) sur la photo d'hier vous laisse plus d'espace pour le salon. Je suis de l'avis de Cyrielle et jane44240 le fauteuil est en trop. Vous pourriez peut être le mettre dans votre chambre ?

    Je vois bien le living (bien adapté à votre déco) que vous allez recevoir sur le mur du fond du salon et les deux canapés face à face selon votre première photo. C'est là qu'il décorera le mieux votre salon. Sur un autre mur, il ne se verra pas.

    De plus votre pièce est en longueur et vous avez avantage à occuper les extrémités.

    Merci pour vos photos

  • Hayet Hayet
    Original Author
    5 years ago
    Merci à tous,

    J'essaierai de trouver une place pour le petit fauteuil en trop et vous tiendrai au courant de la suite.

    Merci.
  • PRO
    Atelier Pierre Fournier
    5 years ago

    Bonjour Hayet

    Je vous donne une info qui n'est pas suffisamment utilisé , cela permet de jouer sur la couleur et profondeur des pièces l'impression numérique sur toile tendu . Vous pouvez également donner du relief à vos murs regarder mes projets sur houzz plus précisément sur source d'inspiration. Ce sont des systèmes à coller prêt à peindre . Je vous invite également à regarder sur barrisol cela peut vous donner des idées. je reste à votre écoute pour échanger et vous donner des conseils