c_lia_ja_cha

panne d inspiration pour mon salon

Célia Ja-Cha
4 years ago

bonjour
Mon salon est en forme de U avec une grande baie vitrée sur un côté. J aimerai le rendre plus chaleureux mais je ne sais pas du tout quelle couleur utiliser. ni quels éléments deco utiliser.
Faut il peindre tous les murs? ou juste un? et lequel?
merci d avance pour vos conseils deco

Comments (9)

  • PRO
    ATELIER F2B
    4 years ago

    Bonjour

    Je pense qu'il faudrait peindre le mur du fond dans une couleur sombre (un bleu foncé ou un vert amande foncé) pour donner de la profondeur et du caractère à l'ensemble.

    Vous pouvez sinon miser sur un grand panoramique en mettant, toujours sur le même mur, un papier peint un peu "Jungle" (grande tendance du moment!) et reprendre ce thème sur les coussins du canapé

    L'ajout d'un grand tapis dans des tons qui reprennent le ton du mur permettra de réchauffer l'ensemble qui est un peu froid en raison du carrelage blanc au sol.

    Plutôt que de mettre un meuble haut à coté du canapé j'aurai plus vu un bout de canapé assez bas pour ne pas "bloquer" la perspective qu'on a en arrivant dans le coin salon.

  • Célia Ja-Cha
    Original Author
    4 years ago

    merci beaucoup pour vos conseils.

  • PRO
    Amy Organise
    4 years ago

    Bonjour Célia,

    en effet , le carrelage n'aide jamais à créer une ambiance chaleureuse ... Pourquoi ne pas peindre deux pans de mur d'une jolie teinte verte pour délimiter l'espace salon, ajouter un tapis clair mais "douillet" et une petite table basse ovale ou ronde en bois , changer votre meuble TV pour quelque chose de plus moderne, changer également vos coussins pour qu'il "match" les couleurs du mur puis changer votre suspension pour une suspension bambou et derrière le canapé pourquoi ne pas accrocher trois étagères en bois sur lesquelles vous pourrez disposer plantes vertes et objets déco ?


    j'espère vous avoir apporter des éléments intéressants :)

    Bonne déco à vous

  • PRO
    Julie Delvarre
    4 years ago

    Ajoutez un fauteuil léger (type rotin) à coté de la baie vitrée pour fermer l'ensemble.


    Pensez aussi à la lumière ! Le soir ça ne doit pas être agréable avec le plafonnier comme seul éclairage. Ajoutez un lampadaire derrière votre canapé dans l'angle et pourquoi pas une lampe baladeuse à suspendre à un patère sur le mur du fond ?


    En terme de couleur misez sur du clair, (vert olive, lin, beige ...) sur le mur du fond, et travaillez votre ambiance à partir de cette couleur. Coussins du même camaieu dans des tons plus clairs ou plus foncés que le mur + fausse fourrure par exemple.


    Pensez à poser un grand tapis qui souligne tout votre salon (jonc de mer, shaggy, sisal...)


    Enfin, pensez à du mobilier en bois brut ou matière naturelle qui sera bien plus chaleureux. :)


  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    Bonjour Célia, le mur foncé au fond le pièce ne vas pas approfondir mais au contraire "rapprocher" visuellement le dit-mur... donc ça reste bonneidée car pièce paraitra plus courte, mais paradoxalement moins étroite...

    Si vous pouvez couvrir votre carrelage par du bois contreplaqué pose flottante ou collée, c'est top, lame orientée vers les fenêtres pour, à nouveau "élargir" la pièce .

    Vous ne pouvez évidemment pas déplacer le poêle mais éventuellement le cacher /l'habiller par claustra ou paravent en bois.

    ça m'intéresserait d'avoir un plan au sol avec cotations de toute la pièce pour voir comment utiliser le "passage " au premier plan... au moins une ou plusieurs photos des autres cotés de la pièce ?

  • Lea
    4 years ago

    Une petite idée pour votre salon ...


  • PRO
    Loetitia Lemaire
    4 years ago

    Bonjour, C'est une belle pièce lumineuse que je rendrais plus chaleureuse grâce à des éléments naturels : sol imitation bois ou parquet flottant, abat jours en rotin, plantes vertes suspendue et au sol, coussins dans des camaïeux de verts et toiles ou aquarelles de plantes ;-) Qu'en pensez-vous ? Loetitia


  • PRO
    Loetitia Lemaire
    4 years ago
    last modified: 4 years ago