referencedesign

Cuisine transformée

Paule Bourbonnais Design
4 years ago
last modified: 4 years ago

Cette maison unifamiliale compartimentée n'offrait pas une vie familiale ouverte. De plus le manque de lumière était très présent. L'idée d'ouvrir la cuisine sur l'espace de vie était inévitable. Par contre la connexion entre les deux lieux était inexistante. La solution fut générée par le prolongement de l'îlot vers la salle à manger tout en donnant une surface dînette pour prendre le petit déjeuner et les lunchs. De plus, les enfants peuvent cuisiner sans encombrer l'espace de cuisson et toujours sentir qu'ils font partie intégrante de la cuisine. La poutre en bois lamellé naturel et le plafond en lambris blancs donnent un cachet architectural.
Partenaires Collaborateurs: Gaboriault construction, Ébénisterie Alain Dufresne



Unité en bois de merisier_ Wood wall unit · More Info



Salle à manger et espace de vie_ Dining room and living space · More Info




Projet KLEBER avant-before · More Info


Comments (76)

  • PRO
    DÉCOR TES ENVIES
    4 years ago

    Wouha, quelle magnifique rénovation. On a l'impression que tout est plus grand. Une belle luminosité. Et le placard est superbe. Cette belle réalisation nous donne envie de rester, elle est fonctionnelle et apaisante.

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    4 years ago

    @inoow design Merci infiniment.

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    4 years ago

    @DÉCOR TES ENVIES En effet le sentiment de vouloir y rester est très fort. Ce placard de la même essence de bois que le plancher du salon crée une sensation d'ampleur. Merci

  • PRO
    Mon Plan Ma Cuisine
    4 years ago

    Quelle belle transformation, un espace de vie très lumineux et convivial. Tout s'accorde parfaitement. Bravo !

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    4 years ago

    @Mon Plan Ma Cuisine merci . En effet l'espace devient lumineux grâce à la fenestration et aux matériaux choisis. Votre commentaire est très apprécié.

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    4 years ago

    Bonjour ! . Vous êtes sur que l'unité en bois comme vous l'appelé et qui est très réussie par ailleurs . est en merisier ??? .

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    4 years ago

    @ A.I.H. LE ROHELLEC Oui, le merisier est blanchi dans ce cas et je suis la créatrice de cette unité. Au Canada nous avons un placage de merisier que nous appelons "contreplaqué de russie" . Nous avons demandé les feuilles les plus pâles.

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    4 years ago

    Paule Bourbonnais Design . Merci ! vous m'avez fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas .

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    4 years ago

    @A.I.h. LE ROHELLEC comment arrivez-vous à mettre mon nom en hyperlien lors de votre réponse. Je n'y arrive pas sur mon application portable?

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    4 years ago

    @ Paule Bourbonnais Design . Copier , coller .

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    4 years ago

    Merci je regarde ça.

  • PRO
    User
    4 years ago

    Très belle pièce de vie, grande cuisine lumineuse et très élégante pareil pour le salon.

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour votre commentaire @LR Décor.

  • PRO
    Juliette Cheneau ID
    4 years ago

    J'aime beaucoup le bois clair et cette cuisine devient très lumineuse grâce à l'utilisation de ce bois. Clarté et simplicité pour cette cuisine, j'aime beaucoup!

    Paule Bourbonnais Design thanked Juliette Cheneau ID
  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    4 years ago

    Merci @Juliette Chameau ID. Les clients étaient vraiment incertains au début. Notre rôle en tant que professionnel est de les guider et de les encourager à faire certains choix. Maintenant ils sont bien heureux de cette décision.

  • PRO
    design d'S-pace
    3 years ago

    La cuisine est magnifique! ce bloc de rangement en bois avec ce blanc et le détail de la faïence fonctionnent à merveille!

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @design d'S-pace Merci infiniment pour ce magnifique commentaire.

  • PRO
    AMENAGE YOUR HOME
    3 years ago

    La crédence est jolie, ce jeu d’hexagone. Espace très lumineux, malgré la présence de bois, je trouve l'ensemble un peu froid, j'aurai peut être mis un plan de travail en bois.

    Mais cela reste mon propre avis.

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @AMENAGE YOUR HOME Oui en effet un comptoir en bois aurait donné de la chaleur et un tout autre aspect. Par contre les clients ont opté pour un comptoir sans entretien et qui ne se transformera pas dans le temps, comme le fait si merveilleusement bien le bois. Cette famille compte 3 jeunes garçons qui adorent cuisiner avec leurs parents.

  • PRO
    PAOLO CUCINE
    3 years ago

    Très élégant et épuré, bravo!

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @PAOLO CUCINE Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

  • PRO
    Arkhé Design
    3 years ago

    Superbe rénovation! Bravo!

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @Arkné Design Merci, tout un travail d'équipe.

  • Isa P
    3 years ago

    c'est une très belle transformation, claire, lumineuse qui gagne en convivialité. les essences de bois sont très sympa. vous avez su garder le charme de l'ancien en y ajoutant de la modernité. j'aimais bien le mobilier de la cuisine précédente.

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @Isa Perinet Merci infiniment de prendre le temps d'écrire un si beau commentaire. C'est bien apprécié.

  • PRO
    MpHabitat
    3 years ago

    jolie

  • Delphine Hladky
    3 years ago

    Cette transformation est très réussie. Cela apporte beaucoup de lumière, et le choix des couleurs douces et claires apporte un côté très cocooning. J’aime le choix des matériaux: le bois clair et les façades blanches font que l’ont se sent bien, sereine dans cette cuisine.
    Bravo.

  • PRO
    Alain Rénovation
    3 years ago

    Très jolie Cuisine, vous avez effectuer une transformation remarquable. Un grand espace, une cuisine moderne, rien à dire. Bravo!

  • PRO
    Rénovation Du Golfe
    3 years ago

    Bravo.

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @MpHabitat Merci

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @Delphine Hladky Mille mercis pour ce commentaire. Tout ce que vous énumérez est exactement ce que ressent la cliente dans sa nouvelle cuisine. 😊

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @Alain Rénovation Wow! Merci

  • PRO
    Inside Design Plus
    3 years ago

    J'aime beaucoup la cuisine avec l'utilisation du bois et quelques détails mise en avant par le noir !

  • PRO
    Groupe Artisans Partenaires
    3 years ago

    J'aime bien les ambiances différentes en fonction de chaque pièce.

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @Inside Design Plus Merci, il est vrai que quelques touches de noir créent des accents dans ce design.

  • PRO
    Atelier d'architecture Marion Millet
    3 years ago

    Belle réalisation ! Tres Jolie

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @Groupe Artisans Partenaires Comme c'est gentil de prendre le temps d'écrire ce commentaire. Votre de point de vue est très intéressant.

  • PRO
    Auffray Paysage - Parcs & Jardins
    3 years ago

    C'est magnifique.

    C'est sobre, tout en étant très moderne et surtout lumineux.

    Bravo.

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @Auffray Paysage - Parcs & Jardins Merci, sobre, moderne et lumineux furent les mots d'inspiration pour ce projet!!

  • PRO
    ArchiCarrée
    3 years ago

    Belle réalisation

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @ArchiCarrée Merci infiniment

  • PRO
    AIB Menuiserie
    3 years ago

    Beau travail !

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    Original Author
    3 years ago

    @AIB Menuiserie Merci!!!

  • PRO
    DS Déco
    3 years ago

    J'aime beaucoup votre réalisation, bravo !

  • PRO
    Anne de Barry | Architecture d'intérieure
    3 years ago

    Félicitation pour ce travail d'ouverture de cet espace cuisine sur salle à manger.

    Cela donne un endroit à la fois convivial et serein pour se retrouver .

  • PRO
    MOBILIS CREATIO
    3 years ago

    Tout est dit plus haut, la réalisation est très belle et de qualité. Mais cette idée d'intégrer la présence d'enfants à ce projet de cuisine est assez génial ! Le petit plus qui fait toute la différence en somme.

    Paule Bourbonnais Design thanked MOBILIS CREATIO
  • desmarets_maryse
    3 years ago

    C'est vrai que l'idée est très bonne. Même s'ils ont leur propre chambre et espace de jeux, tous les enfants adorent la présence des parents… enfin jusqu'à un certain âge!!!

  • Catherine Raynaud
    3 years ago

    Bravo pour cette très jolie cuisine lumineuse et fonctionnelle J’adore les grands placards toute hauteur en bois clair

  • PRO
    Vesta Renov
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    Une cuisine moderne et lumineuse. Magnifique transformation !

    Paule Bourbonnais Design thanked Vesta Renov
  • PRO
    Maxime Placards & Cuisines
    3 years ago

    Superbe ! Le piano de cuisson est parfaitement intégré !

    Paule Bourbonnais Design thanked Maxime Placards & Cuisines