webuser_50658879

quelle couleur pour ma cuisine?

Je vais rénover ma cuisine, mais je souhaite conserver la crédence réalisée par une artiste mosaïste, je prévois de changer le carrelage du sol, remise en peinture des murs et changement de couleur des éléments et nouveau plan de travail. Cette crédence a beaucoup de présence et je ne vois pas quelle couleur irait avec car je n'en peux plus de ce gris bleuté très triste.




Comments (11)

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour Catherine, j'opterais pour des façades noir brillant et plan de travail soit gardé en bois (rappel du orange de la mosaïque) soit noir mat.

    plinthe claire ou aluminium (pour alléger l'ensemble)

    et carrelage soit hexagonal (rappel forme mosaïque) soit oser un "vintage" carreau de ciment...

    traitez la mosaïque avec produit hydrofuge pour protéger les joints...

    Yolaine


    Catherine Bennejma thanked Home by Yolaine
  • Catherine Bennejma
    Original Author
    4 years ago

    Merci, c'est vrai que le noir fait bien ressortir la mosaïque, je préfère la première image avec le plan travail en bois ça égaye bien l'ambiance. Pour le sol je pense à un sol uni à cause de la mosaïque. C'est une cuisine en I, je pense mettre des éléments hauts jusqu'au plafond j'ai peur que ça fasse beaucoup de noir

  • PRO
    Notes de Styles Strasbourg
    4 years ago

    Bonjour,


    Pour ma part je proposerais un noir Mat pour tranché avec le coté brillant des mosaïques. Le noir (brillant ou mat) met en valeur la mosaïque et modernise profondément la cuisine. j'ajouterais des plinthes de cuisine en noir mat avec un rétro éclairage LED pour créer de la profondeur et du volume


    Le plan travail en bois pour réchauffé l'ensemble avec un stratifié structuré chêne Halifax nature de chez Egger ( réf H1180)


    Au sol je partirais sur un 80X80 effet béton ciré pour un aspect minéral ou un carrelage type carreau de ciment de forme hexagonale dans la gamme Terra de chez Marca Corona.


    Je réaliserais une peinture blanche mat sur les plafonds et mur pour mettre en valeur les matériaux choisi


    Jérémy



    Création d'une grande cuisine · More Info


    Catherine Bennejma thanked Notes de Styles Strasbourg
  • fabienne berenguier
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour,

    Votre crédence est très belle et je comprends que vous souhaitiez la garder.

    Je trouve que le noir mat avec le plan de travail en bois est effectivement un très bon choix et j 'opterais pour la proposition de Notes de Styles Strasbourgavec les grands carreaux effet béton ciré très clairs. Mais pas de carreaux de forme hexagonale.

    Catherine Bennejma thanked fabienne berenguier
  • PRO
    Atelier Sénic
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour,

    je rejoins les avis précédents: du noir (plutôt mat pour moi) pour les meubles bas, je préfère le plan de travail noir aussi et si possible retirer les meubles haut pour alléger l'espace et mettre en valeur la crédence ( si vous avez la possibilité de mettre des colonnes hautes en face ? sinon des étagères? )

    Catherine Bennejma thanked Atelier Sénic
  • Catherine Bennejma
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour vos conseils, je voudrais bien supprimer les éléments hauts pour alléger l'ensemble mais j'ai besoin de rangements. Ma cuisine est un linéaire de 315cm de long sur 115 de large. Il faut peut être que je fasse faire un grand meuble de rangement 30cm de profondeur sur l'autre mur.

    perspective et colorisation · More Info

    j'aime beaucoup cette perspective d'atelier Sénic

  • PRO
    IRG décors
    3 months ago

    Je remplacerais les portes et faires de nouvelles portes teintées dans la masse dans un des tons des mosaiques.

  • julie Maretraite
    3 months ago

    C'est refait depuis à peine 3 ans. Vous recommenceriez vous ?

  • PRO
    IRG décors
    3 months ago

    Cela dépend de la qualité des portes de cuisine, à voir mais repeindre ne me plait pas toujours.

  • julie Maretraite
    3 months ago

    La demande DATE de 3 ans !!!!