lopes_marta

Avant/après - Rénovation partielle d'un salon / salle à manger

Bonjour à tous,


Le cahier des charges de mes clients:
Optimiser l’espace salle à manger afin d’accueillir de grandes tablées (10-12 personnes) et pouvoir ranger ce qui se trouve dans les grandes armoires, voir plus …

Dans ce projet, un meuble TV sur mesure a été dessiné par l’agence afin de créer une véritable séparation entre l’espace salle à manger et le salon. La verrière posée sur celui-ci marque d’autant plus cette frontière en gardant le visuel et la luminosité de part et d’autre.

Puis, une bibliothèque vient accueillir et mettre en valeur une commode de famille avec son plateau marbre.
La bibliothèque offre de nombreux rangement :
En partie haute, des livres et objets déco
En partie basse, des tiroirs et des portes battantes apportent de nombreux rangements.


Photos avant

Rénovation partielle d'un salon / salle à manger · More Info


Rénovation partielle d'un salon / salle à manger · More Info


Rénovation partielle d'un salon / salle à manger · More Info



Photos après

Rénovation partielle d'un salon / salle à manger · More Info


Rénovation partielle d'un salon / salle à manger · More Info


Rénovation partielle d'un salon / salle à manger · More Info


N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette rénovation !

Comments (17)

  • PRO
    User
    4 years ago

    Très jolie !

  • Colette Bernier
    4 years ago

    Très réussi !


  • PRO
    L'atelier d'Aurore
    4 years ago

    Magnifique et très lumineux, bravo!!

  • 37jane44
    4 years ago

    Moderne,et original.

    Je n'aurais pas mis d'étagères au dessus de la commode pour la laisser respirer,peut-être un tableau ou miroir pour casser la symétrie,ou la niche de cette commode en noir pour rappeler le mur noir?

    dans la photo face aux cadres noirs,je m'attendais à des étagères noires en rappel des cadres...

    je ne suis pas sûre que cette verrière ne fasse pas un peu chargé, avec les étagères du meuble commode ça fait beaucoup de lignes; est-elle vraiment utile?

    j'ai l'impression que cette deco n'est pas finie même si elle a de bonnes idées...

  • Jean-paul Sanchez
    4 years ago

    la pauvre commode, elle aurait plus sa place dans une chambre avec un beau tableau au dessus et une belle lampe. La bibliothèque aurait été tellement mieux sur tout le mur et surtout sans ses casiers sous le plafond qui écrasent tout.

  • Isa P
    4 years ago

    très sympa. très jolie verrière. je suis fan de la table basse de designer. elle est magnifique

  • PRO
    Espace&Vous
    4 years ago

    Bonjour,

    Très lumineux, les espaces sont bien délimités mais je suis assez d'accord avec 37jane44 et Jean-Paul, la commode est un peu étouffée, notamment par les étagères, et la verrière manque peut-être de simplicité...

    Lynda

  • 37jane44
    4 years ago

    J'aime beaucoup le coin repas,j'espère que la cuisine est proche.

    J'allégerais en changeant ou supprimant la verrière,ou je la poserais en haut du mur derrière la tv pour désenclaver le coin repas (le meuble bas pourrait servir de desserte lors des repas)

    J'aime aussi les chaises transparentes,les lampes idem,ça donne un style épuré qui n'a pas besoin de bibelots.

    La commode, je croyais que c'était une photo avant!

    c'est une bonne idée de faire un mur de rangements,mais dans le style du reste de la pièce...

    Ce mariage bois sol,et bois commode n'est pas très réussi,(bois sur bois c'est rarement réussi,) car même si c'était le même bois,en horizontal (sol,) et en vertical (meuble) ça change le ton.

    Le bleu clair des meubles manque de modernité,et arrive de nulle part entre le noir,le bois du sol,celui des étagères,de la commode,et les coussins roses. La même disposition avec meubles noirs,ou étagères noires serait plus en accord.

    Cette commode est-elle vraiment à sa place dans le séjour? c'est intéressant de marier du moderne et une pièce ancienne mais là,ce n'est pas maitrisé.

    je travaillerais ce mur avec du noir,un miroir rond ou tableau,et la commode émigrerait ...

  • PRO
    PROJET ARTISAN
    4 years ago

    Personnellement je trouve que c'est une rénovation sans fausse note ! Bravo

  • PRO
    Fées des rêves
    4 years ago

    très bien réalisé, bravo !

  • PRO
    Studio AK
    4 years ago

    Très joli !

  • B B
    4 years ago

    BOF

  • Bénédicte
    4 years ago

    Très réussi. Ça éclaire. Astucieux le meuble TV/verrière qui délimite l’espace. Magnifique salle à manger. La bibliothèque est moins réussie mais je suppose que c’était la demande des clients. En tout cas, bravo!

  • bougis_jerome89
    4 years ago

    Quand on voit les photos avant avec un intérieur très vieillot, je trouve la transformation très réussie. La décoration est devenue très chic et très harmonieuse. Je ne m'attendais pas à un tel résultat en découvrant les photos de départ.

  • PRO
    Mithka Design
    4 years ago

    C'est très réussi !! Bravo

  • PRO
    Richelieu Renovation
    3 years ago

    Il fallait se projeter et c'est chose faite ! L'avant-après est impressionnant, il apporte véritablement une touche de modernité à cet appartement qui était un peu "vieillot". Bravo !