alexandre_tk

Rénovation d'un petit espace cuisine

Alexandre T
2 years ago
last modified: 2 years ago

Bonjour,

Je vais devenir propriétaire d'un appartement de 44m2 et qui comporte un petit espace cuisine un peu compliqué à aménager. Je suis à votre écoute si vous avez des idées !

Dans le renfoncement que vous voyez, il y a la chaudière donc cet espace ne pourra pas être utilisé.

Je serai potentiellement obligé de mettre mon lave linge dans la cuisine, il n'y a pas la place dans la salle de bain ou les toilettes.

Je cherche des idées d'aménagement car j'ai l'impression que peu importe ce que je ferai, je serai vite à l'étroit dans cet espace cuisine.


EDIT : je précise que j'enlèverai le radiateur que vous voyez sur le mur (2ème photo) pour faire de la place pour la cuisine.







Comments (9)

  • PRO
    So'om déco
    2 years ago

    Bonsoir Alexandre,


    Quelle est votre problématique exactement concernant votre cuisine ?

    Je suis à votre disposition si vous avez besoin que l'on étudie ensemble votre projet : soomdeco@gmail.Com


    A votre disposition,

    Léa - so'om déco

    Alexandre T thanked So'om déco
  • julie Maretraite
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

    N'y voyez aucune intention déco, les différentes couleurs ne sont là que pour permettre de distinguer les différents éléments.

    En termes de volume et d'organisation :





    J'ai choisi comme séparation un plan bar (facilité du logiciel cuisine Ikéa), ça pourrait être une verrière ou une simple cloison basse, surmontée d'une étagère, de ce type


    plus adaptée à la plaque de cuisson.

  • Alexandre T
    Original Author
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

    @julie Maretraite Merci beaucoup pour ces propositions ,je trouve l'idée du bar/îlot très intéressante, cela me donne du grain à moudre. En pièce jointe une version plus zoomée de la partie cuisine, avec une meilleure lisibilité des dimensions (j'espère).


    @So'om déco Ma problématique est que j'aimerai trouver un aménagement dans laquelle je ne me sens pas trop à l'étroit, ce que je ne trouve pas simple à imaginer en analysant les plans.




  • julie Maretraite
    2 years ago

    Merci. C'est très lisible, ça vous vaudra peut être d'autres propositions.

    Concernant la mienne :

    = côté évier, avec LV 60, meuble évier 60, et coulissant 30, je tiens dans les 152 cm

    = côté colonnes, j'ai prévu, fours 60, milieu sur chauffage 80, froid 60 je crois tenir, sinon, il faudra ajuster le milieu

    = Côté bar, avec 180 cm/225, vous n'auriez que 45 cm de passage ce qui est exclu.

    Il faudra donc raccourcir avec meuble cuisson 60, meuble rangement 60, meuble rangement 40 ce qui avec 160 cm laisse 65 cm de passage (acceptable)

    Vous aurez des fils électriques à tirer pour alimenter frigo, fours et plaque.

    Le nouveau cellier permettrait de les passer discrètement.

    Hotte à recyclage suspendue.

  • PRO
    Atelier [etc.]
    2 years ago

    Bonjour,


    Pour casser un peu cet effet couloir, j'aménagerais plutôt cette cuisine en L, est ce qu'il serait possible de mettre le lave-linge au fond avec un plan de travail au dessus? Est ce que la trappe doit rester facilement accessible? Des étagères amovibles devant la chaudière pourrait permettre de la faire disparaitre...


    Bonne journée,

    Céline

    www.atelier-knut.fr

  • PRO
    Democratik Design
    2 years ago

    Bonjour Alexandre,


    Nous vous conseillons de consulter notre article de blog à ce sujet https://www.democratikdesign.com/blog/renover-sa-cuisine/. 


    Belle journée,

    Democratik Design

  • PRO
    une baignoire au grenier
    2 years ago

    Bonjour Alexandre,

    L'implantation du comptoir proposé par Julie vous permet de recentrer la cuisine vers le séjour.

    Et la fermeture du recoin, vous permet de créer une buanderie et de masquer cette vilaine perspective ! SUPER proposition ! :)


    Comme vous supprimez le radiateur, vous pouvez implanter un linéaire complet de meuble de cuisine et y placer la cuisson.

    Je mettrais le frigo à la place des fours, et éviterais le meuble colonne ce qui donnerait plus d'aisance à l'angle.

    Merci à Julie pour ses plans et vues qui sont un super support pour discuter !


    Racontez nous ce que vous allez faire !

  • julie Maretraite
    2 years ago

    Merci.

    Je n'avais pas tout capté, mais sans le radiateur; il faut effectivement passer la table de cuisson côté mur.