soniadeparis

rideau, store ou rien?

soniadeparis
last year
last modified: last year

Bonjour, je m'interroge... devrais-je mettre des rideaux très hauts car ceux de la photo sont trop bas, des stores encastreés ou rien? je n'ai pas de vis-a-vis, c'est un boulevard.

merci!




Comments (16)

  • PRO
    SeaLand Interiors
    last year

    Bonjour

    Quelle belle pièce, cette luminosité est fabuleuse.

    Je ne trouve pas que vos rideaux soient trop bas, ils sont au niveau de l'encadrement des fenètres, plus haut ferait "bizarre". Ils tombent très bien avec une petite cassure au sol.


    Pour moi, c'est très bien comme ils sont.

    Bien à vous

    Ingrid

    Architecte d'intérieur

    soniadeparis thanked SeaLand Interiors
  • Be Do
    last year

    Bonsoir
    Je suis du même avis qu’Ingrid. Ces rideaux sont à la bonne hauteur, à la bonne longueur, et habillent bien la fenêtre. Peut-être les remplacer par des rideaux qui soient plus à votre goût, plus en accord avec votre déco …. À voir .
    Bonne réflexion !
    Béatrice

    soniadeparis thanked Be Do
  • ElsieFrenchy
    last year

    Je rajouterai peut être des embrasures pour les rideaux afin d’apporter un peu de courbe dans cette magnifique pièce. On dirait une salle de bal.

    soniadeparis thanked ElsieFrenchy
  • Jonathan
    last year

    Bonjour 

    Je ne sais pas si il y a des règles mais intuitivement j'aurai surlever de quelques 8 10 cm (les trous en plus valent ils la chandelle? ) et seulement si vous changer les rideaux parce que la longueur est tres bien vomme l' a remarqué Ingrid

    Et oui je ne supprime pas les rideaux, cela habille bien une pièce , mais cela dépend de l'ensemble de la déco et de l'habillage des murs . Les supprimer est un parti pris qui peut se jouer encore faut il réquilibrer pour ne pas avoir l'impression d'être dans une pièce vide.

    soniadeparis thanked Jonathan
  • PRO
    Tiens! Archi Déco
    last year

    Bonjour, si vous décidez de garder les rideaux, ils sont en effet parfaitement à la bonne hauteur. Une tringle blanche serait plus discrète. Opter pour des stores encastrés dans le renfoncement de vos portes-fenêtres, empêcherait l'ouverture des fenêtres et diminuerait l'entrée de la lumière.

    Pas de rideaux est un parti-pris que je comprends. Cependant, on aime quand même créer un espace chaleureux le soir en les fermant sur notre intimité.

    Votre pièce est sublime.

    soniadeparis thanked Tiens! Archi Déco
  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    last year

    Bonjour,


    Je mettrais des rideaux plus fin, de plus leger, en lin par exemple, et je mettrais la tringle un peu plus haut, personnellement je n'aime pas quand elle est juste au bord de la fenetre



    soniadeparis thanked Faustine SIMON / Faustine Décoration
  • Bénédicte Daly
    last year

    Bonjour,

    Ces tringles méritent surtout des accroches qui permettraient au rideaux de tomber bien verticalement, souplement.

    Quelle belle pièce !

    Bien cordialement,

    Bénédicte

  • PRO
    L'ID
    last year

    Bonjour Sonia,

    Superbe pièce !

    Vous précisez qu'il n'y a pas de vis à vis, alors pourquoi mettre des rideaux  !?

    Peut-être juste jouer sur des contrastes  pour mettre en valeur cette luminosité, de la couleur naturelle, des grandes plantes aux abords de fenêtres, des jeux de lumières. Il y a des belles moulures dommage de les cacher.  

    Bonne journée  🙂

  • PRO
    Eleonor Houplain
    last year

    bonjour Ingrid ,


    c'est en effet une piece magnifique , avant de choisir definitivement vos rideaux il est préférable de savoir quelle sera le choix de votre decoration , le choix des màtières et des couleurs , car toute la suptilité se trouve dans l'equilibre de ces choix ainsi vous serez certaine de ne pas vous tromper quand aux choix de vos rideaux .

    pour ma part je trouve la tringle trop basse et je vous suggère de ne pas choisir des pattes qui met en avant la trignle mais plutot opter sur une finition qui couvre celle ci

    de ce fait cela ettirera les volumes vers le haut


    je vous souahite une bonne journée


    eleonor houplain


  • ml_v
    last year

    Laissez des rideaux c'est plus chic que les stores dans cet espace, cela habille les fenêtres

    effectivement surélever les trigles d'une dizaine de centimètres permettrait une plus belle verticalité des rideaux, avec des tringles blanches.

  • Françoise Valery
    last year

    Magnifique pièce. Si les rideaux n’ont pas d’utilité (protéger des regards, du froid, de la trop grande luminosité), alors n’en mettez pas….
    Et si vous en mettez, revoyez l’attache, soit avec une ruflette, comme il semble y en avoir une, mais à ce moment là son rôle est de cacher le système d’attache, soit sans ruflette, des petits anneaux pincés par exemple, très minimalistes.

  • PRO
    DNG déco
    last year

    Personnellement, je ne trouve pas cela très esthétique ! Les tringles sont trop longues...et le fait de souligner l'encadrement des fenêtres provoque un effet visuel de tassement! J'opterai plutôt sur de très jolis stores bateaux en jouant sur différentes hauteurs pour créer une ambiance (posés à 20cm au-dessus de la fenêtre) et pour donner un effet de grandeur et de légèreté. Les rideaux pourquoi pas avec une tringles spéciale "vagues" posée à 15 cm au-dessous des poutres pour un effet plus moderne et raffiné..

  • ml_v
    last year

    quand je vois votre salon je pense au décor de la belle et la bête film de jean cocteau

    les voilages et la pièces toute en longueur....


  • PRO
    MOLIERE Christine
    last year

    Bonjour, personnellement, je préfère mettre les tringles au plus haut pour agrandir la hauteur de la pièce et qu'elles soient les plus discrètes possible.

    Comme vous avez des poutres, je mettrais les tringles 10/15cm au-dessous de celles-ci.

    Pour le choix de la tringle, cela dépend de votre décoration mais une tringle blanche wave qui permet d'avoir un rendu plus contemporain mettrais en valeur le tissu.

    Pour la longueur, le cassé des rideaux les met bien en valeur.

  • PRO
    ag intérieurs
    last year

    Bonjour, je ne remplacerai pas vos rideaux par des stores car elles empecheraient le passage par ces portes fenetres. Comme la plupart des professionnels je trouve que la longueur des rideaux est bonne ; vous pouvez les sur elever de 10cm si vous souhaitez. Et pour donner l'impression de fenetres plus grandes (plus larges) vous pourriez installer des tringles plus longues .

    Bonne reflexion !

    Anna