yakub_s

Comment aménager ma salle de bain?

Yakub S.
last year
last modified: last year

Bonjour,

Actuellement, je suis entrain de réfléchir à la manière de laquelle je pourrais aménager ma salle de bain afin de gagner un peu plus de place et d'avoir une pièce un peu plus grande.

Je ne suis qu'au début de la reflexion et je me demandais si quelqu'un aurait une meillière idée que la mienne car meme si je vois bien la future salle de bain et sa disposition intérieure, l'impact que ce changement va avoir sur chambre n°3 n'est pas top.

PS: les chambres de 1,2,4 ont été déjà renovées. L'espace à renvoyer restant la SDB et la chambre n°3


Plan actuel:


Plan à l'avenir:


Qu'en pensez vous? Qu'auriez-vous fait différemment ?

Comments (9)

  • Pauline D.
    last year

    De plus, les wc dans votre plan deviennent difficilement accessibles, coincés entre la baignoire et la vasque.

  • Pauline D.
    last year
    last modified: last year

    J'aurais laissé les wc à leur place (ainsi pas besoin de déplacer l'évacuation), la vasque à côté (là ou vous avez mis les wc) et la baignoire sur le mur parallèle de 250cm.

  • Yakub S.
    Original Author
    last year

    Bonjour Pauline,


    Merci pour votre feedback. Quelques élèments que j'aurais du mentionner dans mon msg initiale:

    Les chambres ont toutes quasi la meme surface 4x4m, les chambres 1, 2 et 4 ont été déjà renovées. Votre idée n'est pas mal, la seule chose que je me dit en y pensant est si on ne va pas se retrouver face à la baignoire dès qu'on ouvre la porte, avec un passage, assez limité.

  • Pauline D.
    last year
    last modified: last year

    Ou alors les wc en haut à gauche là où vous les avez placés mais tournés d'un quart de façon à ce qu'ils soient face à la porte. Et le lavabo de l'autre côté (à sa place d'origine).

  • Pauline D.
    last year
    last modified: last year

    la seule chose que je me dit en y pensant est si on ne va pas se retrouver face à la baignoire dès qu'on ouvre la porte, avec un passage, assez limité.

    Une vasque c'est 60cm de profondeur max, une baignoire 80cm max, cela fait 140cm. Sur les 270cm de largeur prévus, il reste 130cm de passage, ce n'est pas étroit !

  • julie Maretraite
    last year
    last modified: last year

    Bonsoir.

    Dites nous déjà ce qu'il y a en dessous pour qu'on puisse comprendre où passe l'évacuation des WC.

    Un tube de 10 cm de diamètre, ce n'est pas anodin...

    Ensuite, votre plan est loin d'être à l'échelle. Votre carré est en réalité un rectangle plus profond que large.

  • PRO
    MOLIERE Christine
    last year

    Bonjour, effectivement, votre plan n'est pas à l'échelle.

    Déplacer un toilette est très souvent compliqué à déplacer sauf si actuellement l'évacuation de votre toilette n'est pas à l'endroit de celui-ci.

    Sans bouger votre cloison, vous pourriez mettre la vasque entre le toilette et la baignoire, mais vasque largeur 60cm (pour 4 chambres cela fait peut être petit).

    On n'a pas la position et la dimension de votre coffrage dans le couloir, mais il serait préférable d'aligner la cloison de la chambre 1 à ce coffrage.

    Sans dimension du coffrage c'est approximatif mais voici une proposition.



  • Елена Хорошая
    last year

    Bonjour,

    Je ne vois pas d’utilité d’agrandir la sdb et défigurer la chambre3. Tout rentre très bien avec les dimentions actuelles. A gauche en entrant : 80 cm (wc) + 100 cm (vasque) + 70 cm (baignoire) = 250 cm