jennifer_christel

Aménagement d’une cuisine de 9,94 m2.

Jennifer Christel
last month
last modified: last month

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec plusieurs nouveaux projets. Mais celui de la cuisine reste une priorité. Ça fait plus de 25 ans que mes parents habitent dans un HLM (en location). J’aimerais refaire la cuisine de ma maman à moindre coût pour qu’elle devienne à nouveau fonctionnelle avec plein de rangements. Comme vous le voyez sur les photos, elle est dans son jus (la peinture a déjà été refaite deux fois). Au fils du temps, elle s’écaille. Suite à l’achat d’un nouveau congélateur (le grand blanc sur la photo) qui remplace un ancien minicongélateur qui avait sa place à côté de l’évier.

J'ai mis le plan avec les mesures exactes + les photos pour bien visualiser la cuisine.

Je vous remercie infiniment pour votre aide apportée

Bonne soirée.









Comments (22)

  • Jennifer Christel
    Original Author
    last month

    J’ai fait des simulations avec l’application de cuisine d’une certaine marque.

  • Pauline D.
    last month

    Bonsoir, pourquoi ne pas mettre ces meubles en face du linéaire ? A cet emplacement, cela réduit l'espace devant le four et la plaque de cuisson.

  • Jennifer Christel
    Original Author
    last month

    La contrainte, c'est qu'il y a un radiateur derrière le grand congélateur.

  • Pauline D.
    last month

    Et si vous les placez après le radiateur, à côté du frigo ?

  • rinked
    last month

    Quelle hauteur est le radiateur ?

  • rinked
    last month

    De gauche à droite : bande de remplissage étroite, 40 cm avec tiroir et porte, rinçage 80 cm, tiroirs 80 cm, cuisson 60 cm, bande de remplissage large. Deux meubles hauts de 80cm.

    De l'autre côté, installez deux meubles bas (40 ou 60) avec le radiateur entre les deux et installez une grille d'aération dans le plan de travail.

    A côté, il y a de la place pour les réfrigérateurs et un garde-manger.

    Chez Ikea Pays-Bas, cette conception coûte environ 2 000 €, robinet et évier compris, beaucoup de tiroirs, sans équipement et placement. (Traduit avec Google, je suis néerlandais)

    D’autres dimensions conviennent bien sûr si vous pouvez acheter une cuisine d’occasion. Alors probablement un nouveau comptoir. Je ne mettrais aucun meuble sous la fenêtre.

  • rinked
    last month





  • Jennifer Christel
    Original Author
    last month

    Bonjour

    @rinked La hauteur du radiateur est de 60 cm et la longueur est de 30 cm.





  • rinked
    last month
    last modified: last month

    Alors, un morceau de plan de travail peut être placé dessus. Et surtout ne placez pas d’appareil devant.

    Et vérifiez si vous avez besoin de l’accord du propriétaire pour un tel ajustement.

  • HU-929842824
    last month

    bonjour, je vous propose des meubles pour aménager la cuisine( petit espace) qui sont pas chers https://www.aosom.fr/maison/cuisine-c814.html personnellement j'ai acheté mes étagères de ce site

  • PRO
    I F Rénovation
    last month

    Bonjour Jennifer,

    Je pense qu'il faut en profiter de l'espace coté porte pour "planquer" le frigo et congélateur. Ca permet un petit espace déjeuner devant la fenêtre.

    La seule manière de faire "budget" est de retrousser les manches et tout faire soi-même, qui est gérable, les travaux ne sont pas compliqués.

    Gardez le carrelage orange, mais passez chez Ikea pour tout le reste...



    Voila, juste quelques idées...

    passez le bonjour à votre maman!

    bon courage,

    Lynn

  • julie Maretraite
    last month

    Grandiose !

  • PRO
    I F Rénovation
    last month



  • Jennifer Christel
    Original Author
    last month

    Bonsoir Lynn,

    Merci infiniment pour le plan et le visuel, je pense quand meme faire appel a vous pour plusieurs petits projets. Et pour le coté humoristique, on a bien un autre congélateur coffre 😂. Ma maman vous passe un grand bonjour. En tout cas, je suis hyper contente que ça se passe bien avec Marina et son projet. J’ai hâte de voir le résultat finale.

  • PRO
    I F Rénovation
    last month
    last modified: 29 days ago

    Oui, on a parlé un peu des congélateurs avec Marina...il y a vrai sujet, là tout comme le besoin de table ou pas...

  • Jennifer Christel
    Original Author
    22 days ago

    Hello, voici un autre essaie avec le logiciel home by me en m’inspirant du plan de Lynn.

  • Jennifer Christel
    Original Author
    22 days ago

    D’autre capture d’écran

  • PRO
    I F Rénovation
    22 days ago

    ca bugge, regardez cette nouvelle porte chez Ikea, assez jolie

    quel est la profondeur du meuble à droite devant la fenêtre?

    Jennifer Christel thanked I F Rénovation
  • Jennifer Christel
    Original Author
    22 days ago

    Bonjour Lynn,


    la profondeur du meuble devant la fenêtre est de 48 cm. Et sa longueur est 128 cm.

  • PRO
    I F Rénovation
    22 days ago

    Quelle est la hauteur totale du radiateur et la distance libre entre ce radiateur et tous ses tuyaux et la façade?

  • Jennifer Christel
    Original Author
    22 days ago

    Erratum le meuble proche de la fenêtre est de 45 cm de profondeur et il y a un écart entre le meuble et le mur de 5 cm car, il y a les tuyaux de gaz et de chauffage qui passe derrière.
    La hauteur du radiateur est de 73 cm, il ne touche pas le sol, la distance entre le meuble et le radiateur est 12 cm. La distance entre le mur et le radiateur est de 54 cm.