chris_chris94

Des idée pour ma terrasse ?

Chris Chris
7 years ago
last modified: 7 years ago

bonjour à toutes et tous. nous cherchons des idées pour aménager une terrasse... mérite de votre participation

Comments (16)

  • Chris Chris
    Original Author
    7 years ago
    une autre vue
  • Chris Chris
    Original Author
    7 years ago
    Bonsoir et merci pour votre aide. Voyez-vous un inconvénient à ce type de carellage ? 60×120 60×60 et 30×60 ?
  • Chris Chris
    Original Author
    7 years ago
    référence :
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 years ago

    Mixer ces trois tailles donne un rendu intéressant. Il faut juste bien réfléchir au moment de la pose car cela se rapproche du puzzle !

  • Chris Chris
    Original Author
    7 years ago
    Oui j en ai l impression .... mais la couleur ... ?? merci à vous
  • elisako99
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Quelle jolie maison! Il manque juste des plantes...

    Et pourquoi pas une terrasse en briques?

    Personnellement je ne mettrai pas de gris clair: il n'y en a pas autour

    Sur la photo présentée par Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste, on voit combien la terrasse s'accorde avec le toit, le mur , les huisseries.

    Votre toit est rouge et le mur est jaune, donc une terrasse avec du jaune dedans


  • Chris Chris
    Original Author
    7 years ago
    merci pour votre avis nous souhaiterions ne pas rajouter de briques et d amener une touche un peu plus moderne. Que pensez vous de ce carrelage ?
  • Coralie G
    7 years ago

    J'aime beaucoup votre dernière proposition !

  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 years ago

    oui ce style irait bien. Pensez bien à le protéger avec un anti-tache.

  • PRO
    monvitrage.fr
    7 years ago

    Bonjour,

    pour apporter plus de modernité nous pouvons peut être faire un mélange entre carrelage sable ou carrelage gravier ? Qu'en pensez-vous ?


    Bien cordialement,

    www.monvitrage.fr

  • PRO
    Kevin Clare - Paysagiste
    7 years ago

    Bonjour,

    Le choix du revêtement de la terrasse est une chose mais il ne faut pas négliger les plantations. Elles peuvent être installées en pots/bacs sur la terrasse mais aussi en limite de celle-ci dans le jardin ce qui permettrait d'intégrer au mieux ce nouvel aménagement dans la composition générale du jardin.

  • Chris Chris
    Original Author
    7 years ago
    bonjour à tous et merci de vos commentaires.
    en effet il va y avoir quelques plantes (pour l instant je ne sais pas quoi ni où. ..) j'aimerai aussi installer un feu ou un espace feu pour les soirées un peu fraiches. .. je vais essayé de dessiner et de vous montrer ...
  • elisako99
    7 years ago

    Oui pour la dernière proposition de carrelage et oui aux plantes, évidemment !

  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    7 years ago

    Que ce soit du carrelage ou du bois, la terrasse devra si vous voulez lui donner un aspect un peu plus contemporain être agrémentée de plantes. Je mettrais des plantes dans de grands pots géométriques, hauts en acier galva ou béton gris anthracite. Des bambous pour un aspect léger au vent. Après, tout est fonction de l'ensoleillement. Des fougères ( si l'exposition le permet), des hortensias, de la sauge, des ostas, des graminées. Tout dépend de l'ambiance que vous voulez dans votre jardin!. Vous pouvez aussi récupéter des palettes, les peindre , les positionner verticalement et en faire des jardinières... Cela vous donne ainsi une protection contre le vis-à-vis.... etc


  • User
    7 years ago

    Bonjour,

    Effectivement, un carrelage dans les tons beiges avec des nuances d'ocre serait plus en accord avec son environnement et mettrait en valeur votre maison, je préfère donc votre dernière proposition.

    Pour le mélange des matériaux, vous pouvez aussi marier le minéral avec du bois, qui apporte de la chaleur à l'ensemble. Pour les gravillons, pensez à l'usage que vous faites de votre terrasse, c'est moins pratique que du dur sous un espace salon de jardin par exemple (mouvements des chaises).

    Et concernant les plantes, il existe une grande variété de graminées qui vous apporteront une touche graphique tout en légèreté. Une astuce : vous pouvez ménager des espaces encastrés dans la terrasse pour vos plantes, pour un effet très contemporain.

    Un joli projet!