cocoetjp

Voici notre nouvel escalier !

Coco
7 years ago
last modified: 7 years ago

Bonjour à tous..
Je n'avais pas donné suite à nos travaux de cet été concernant le changement de l'escalier de notre pièce de vie . Aujourd'hui voici les photos finales ( il me reste à peindre les petits pots en terre cuite sous la télé ..en noir,afin qu'ils se fondent dans le mur...mais ça c'est un détail au vu du travail abattu !! ;)..
Bonne journée à tous!
APRÈS ...

Comments (40)

  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    AVANT....
  • Svetlana Żebrovskaya
    7 years ago
    Magnifique ! J'adore !
    Que c'est beau ❤️
    L'escalier est sublime, la décoration aussi... j'échange mon T2 à rénover de suite ;-) lol !!
  • Zoraline
    7 years ago

    coucou cocetjp...

    superbe boulot...j'adore...ça change du tout au tout...magnifique statue sous l'escalier!..félicitations pour tout ce travail de fou...gros bisous à vous deux...


  • brigitte berriat
    7 years ago
    c est vraiment très très joli !!!!! Bravo! !!!
  • Caro48 caro48
    7 years ago
    surprenant ! magnifique j'aime bcq cette nouvelle version et l'esprit de la déco
  • Hélène
    7 years ago
    Coco c'est vraiment top!!
  • Fran Sal
    7 years ago

    Bonjour Coco,

    Pardonne moi mais je maintiens ce que j'ai dit pour la vague à droite...

    Mais à part ce petit détail, l'ensemble est très cohérent et harmonieux, l'escalier vraiment sympa et personnalisé, j'aime ta recherche du détail dans la déco, rien ne manque!!

    Un grand Bravo!

  • PRO
    Cartouge Création
    7 years ago

    j'adore l'utilisation du triply bravo! Je suis un peu plsu sceptique sur le pan noir avec une vague que je trouve un peu oppressant : ça fait beaucoup de noir avec les canapés...mais peut être est-ce simplement le rendu de la photo...Il faudrait une photo prise de plus loin qu'on est un plus grand aperçu du volume...

  • User
    7 years ago

    BEAU TRAVAIL

  • Pamf81
    7 years ago

    Bravo !

  • nathalie_ribault
    7 years ago
    Très chouette transformation
    Bonne continuation pour la suite...
  • Beatrice Delamure
    7 years ago

    Coucou Coco, j'ai failli rater ça. C'est magnifique, très original et chaleureux. A priori je ne mettrai pas de noir chez moi, mais chez vous je trouve ça très beau.et cosy. Vous devez vous y sentir très bien. Bravo pour tout ce travail et, décidément tu as un style et beaucoup de goût. Bisous et bon courage à vous pour la suite des travaux.

  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    Merci Béa pour ton commentaire ,ainsi qu'aux précédents !..;)
    Oui,on se sent bien mieux,l'espace est différent ,bien plus aéré ,ouvert..Jspr que tu vas bien...je traîne un peu moins sur Houzz..Je t'embrasse bien fort !
  • Cha rlène
    7 years ago
    Bonjour,
    L'escalier est magnifique, pas l habitude du noir en déco mais après tout pourquoi pas !! ça change !! moi j adore trop la couleur pour opter pour du noir ! Lol
    pressée de voir l ensemble de la pièce ! ;-)
    bon courage pour la suite !
  • Florence Merieau
    7 years ago

    BRAVO, très bel escalier.

  • Me Is
    7 years ago

    très sympathique mais personnellement j aurai conservé l'ancien en le transformant, changement de couleur, enlever la main courante etc..car je trouve qu'avec le nouveau vous perdez énormément de place...un choix personnel donc. Mais il est sympa. Je suis d'accord également pour la vague...pas terrible en noir, oppressant. Mais si vous aimez c'est l'essentiel c 'est tout de meme chez vous ! alors profitez de votre bel interieur.

  • julie Maretraite
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bonjour.
    Il ne "prend" pas de la place.
    Il occupe la place. Comme le ferait un sculpture.
    Et finalement sous son air plus léger, l'autre occupait autant de place au sol, en pure perte.
    Le charme en moins.

  • Liberte72
    7 years ago
    bonjour, désolée je n aime pas. j aurais l'impression d'étouffer dans un tel intérieur. la pièce n a pas l air très grande pourquoi avoir choisi le noir ?
  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    Me Is ,bonjour....nous ne pouvions pas le garder car il se dessoudait à pleins d'endroits.,donc extrêmement dangereux..et comme répond si bien Julie ,le nouvel escalier occupe l'espace d'une manière différente ,nous avons beaucoup plus de place ,de liberté de mouvements..
    Claudine Le Tallec...dommage que vous ne soyez pas remontée un peu plus haut pour lire les commentaires ,.,c'est toujours le même problème sur Houzz...vous auriez lu ma réponse à ce sujet ...nous sommes sur 60m2 de pièce de vie totalement ouverte..vous ne voyez ici que les 20 premiers...aucune oppression,une pièce inondée de lumière ...
    Merci de votre intérêt à toutes deux !
  • Pivoine ,
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bonjour. Très jolie déco, et j'aime beaucoup l'escalier.Moins convaincue cependant par le choix de la couleur du mur. Mais oui,peut être qu'en voyant l'ensemble on se rangerait à un tout autre avis.En tout cas félicitation pour l'ensemble que je trouve très réussi.

  • domiprongue
    7 years ago
    Bonjour

    Le changement est spectaculaire !!! Bravo!!

    Une petite question: avec quel revêtement avez vous recouvert les marche d escalier???

    Merci pour votre reponse

    Cordia
    Dominique
  • Svetlana Żebrovskaya
    7 years ago
    Bin... je suis complètement fan et alors ce noir
  • Svetlana Żebrovskaya
    7 years ago
    * il est carrément magnifique !
    J'ai hate de faire le mien dans la chambre.
    Bon dimanche @ tous
  • legenest
    7 years ago

    Très joli, mais pas du tout pour moi : l'escalier sans garde corps ou rampe me semble beaucoup trop dangereux.


  • PRO
    Architecture PIR's
    7 years ago

    Pas mal, il sort de l'ordinaire. J'aime

  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    Bonjour et merci à tous pour vos commentaires ..
    * Domiprongue..c'est un escalier en valchromat anthracite teinté dans la masse (matière 30% plus résistante que le médium)..marches recouvertes d'aluminium grains de riz.
    *legenest ...il est prévu une main courante sur le mur ;)
    *Svetlana ...bisous :)
  • ju1912
    7 years ago

    Nous qui cherchons justement de bonnes idées pour notre futur escalier dans un style industriel, je pense que je viens de trouver la bonne idée!

    bravo pour tout

  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    Ah ben merci ju1912..c'est super flatteur!!...Au plaisir donc de voir un de ces jours les photos de votre futur escalier ! ;)
  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    Ah ben merci ju1912..c'est très flatteur !!..Au plaisir donc de voir bientôt les photos de votre futur escalier !..;)
  • PRO
    Le Meuble du Photographe
    7 years ago

    Bravo! Ca me fait plaisir de voir vos travaux et ce résultat bien sympa! ;)

  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    Merci beaucoup Anne-Laure !!..;)
  • PRO
    BAT & CO
    7 years ago

    Beau travail, ça change tout!

  • Giu Giu
    7 years ago

    ça claque ma belle !!! bravo !!

  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    Merci ma Giu :))
  • jean-yves
    7 years ago

    Bravo aussi ! Ça fait bravi en italien, je crois !

  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    Bravi...bravissimo !!..lol...grazié millé Mr Jean-Yves !!..;))
  • jean-yves
    7 years ago

    Beaucoup d'émotions à la vue de cet escalier. Comme devant tant d'autres Dilemme Déco résolu !


    J'ai une idée d'animation qui me trotte derrière la tête pour décembre, cette année !


    Hé ! Hé ! Hé !

  • Coco
    Original Author
    7 years ago
    Ah?!...Jean-Yves va se transformer en père noël inventif!.,,et je suppose que le Père-Noel ne dévoile pas ses secrets avant l'heure ??!...
  • PRO
    User
    7 years ago
    Bonjour cocoetjp, vraiment félicitation pour ce travail et ces détails. Une belle harmonie et l'osb a vraiment pris sa place chez vous et donne un effet graphique tout en apportant de la lumière.
    Vraiment chapeau