cuisishop

|Sondage| Pour ou Contre les cuisines aspect bois?

Mesure
7 years ago

Vous l'avez sans doute remarqué, les cuisines en bois ou aspect bois sont de retour! Elles réchauffent l'atmosphère et apportent de la matière mais elles peuvent également assombrir la pièce et/ ou paraître rustique.

Il n'en reste pas moins que le choix vous revient. Alors êtes-vous pour ou contre?

Cuisine parallèle, aspect bois · More Info


Cuisine fermée blanc & bois · More Info


Sur-mesure en Normandie · More Info

Pour
Contre

Comments (16)

  • brigitte berriat
    7 years ago
    ni pour, ni contre, c est juste une question de goût !!!! on a eu une cuisine bois pendant 25 ans que l on a rénovée et repeinte dernièrement car on avait besoin de changement
    Mesure thanked brigitte berriat
  • PRO
    Artmeuble
    7 years ago

    Les cuisines en bois possèdent de nombreux atouts (chaleur de la pièce, entretien, ect...) mais elles ne conviennent pas à tous les goûts. Rare sont ceux qui souhaite avoir ce type de cuisine, et pourtant ...

    White Pine Canyon · More Info

    Mesure thanked Artmeuble
  • PRO
    User
    7 years ago

    Chaleureux et tendance, attention à ne pas trop en mettre et étouffer l'espace. Préférez des couleurs claires pour alléger.

    Mesure thanked User
  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Archi pour !!! Je n'aime pas du tout les cuisines blanches qui font vite laboratoire... La cuisine pour moi, c'est donner de la chaleur... et le bois (ou aspect bois) est irremplaçable.

    Mesure thanked Couronne sauvage
  • Corinne Delobel
    7 years ago
    pour!? contre!? c'est une histoire de goût et d'envie quant à l'ambiance que l'on veut y conférer . le bois est une matière noble élégante et chaleureuse. j'aime !
    Mesure thanked Corinne Delobel
  • PRO
    AMBIANTICA - Aménagement et design d'intérieurs
    7 years ago

    le bois que l'on aime ou pas reste intemporel et chaleureux.

    Mesure thanked AMBIANTICA - Aménagement et design d'intérieurs
  • Romain Brunache
    7 years ago

    Le bois est un matériel toujours tendance.

    Mesure thanked Romain Brunache
  • PRO
    IRG décors
    4 years ago

    Non et non surtout pas en Normandie.

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    4 years ago

    Bonjour ! . Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir un avis tranché , ça peut être un lien avec l'environnement ou " réchauffer " la pièce , certains motifs de bois sont très graphiques , matériau aux grandes qualités , c'est sont utilisation qui doit être judicieuse .

  • PRO
    IRG décors
    4 years ago

    Non mais je n'aime pas cet exemple là, je m'aligne sur Artmeuble et question d'entretien aussi.


  • PRO
    Atelier Asa-i
    4 years ago

    En général plutôt pour, cependant c'est sur la quantité qu'il faut jouer.

    Selon l'espace, mettre du bois sur les meubles bas et sur les hauts alourdit et fait trop "bloc", je contrasterais sur l'un ou l'autre avec une teinte uni sans motif ce qui ferait ressortir le bois.

  • PRO
    IRG décors
    4 years ago

    Une patine par exemple ?

  • PRO
    SB Interior Design
    4 years ago

    Je trouve ça très esthétique

  • PRO
    La Maison Des Travaux Paris - Boulogne - St-Cloud
    4 years ago

    Chacun fait comme il l'entend. Il y a des cuisines très jolies avec des parties en bois, comme sur les photos montrées ici;

  • PRO
    Atelier Miwa - Steven Guigoz Architecte
    4 years ago

    Je suis pour ! mais cela peut être pas petite touche avec une autre teinte... Les teintes proche du noyer change un peu des bois clairs que l'on voit beaucoup.


    Cuisine intégré et verrière · More Info