caropouet

Recherche artisans pour moderniser une cheminée

caropouet
6 years ago

Bonjour,

Nous souhaitons moderniser notre cheminée (photo) qui date des années 1980 en l'habillant d'un coffrage plus moderne. Je suis donc à la recherche d'un artisan qui pourra casser une partie de la cheminée et faire le coffrage. Pouvez-vous m'aider ?

Photo de la cheminée

Coffrage souhaité:



My Houzz: Natural Materials and Calming Neutrals in a Dutch Home · More Info

Merci de votre retour.

Comments (5)

  • caropouet
    Original Author
    6 years ago

    Artisans recherchés en Haute Garonne (31)

  • PRO
    Carole FERREIRA-CERCA
    6 years ago

    Bonjour, vous pouvez faire une recherche sur le site Houzz qui propose également des entreprises du bâtiment. Vous pourrez ainsi voir leurs réalisations avant de vous lancer! bonne journée, Carole

  • caropouet
    Original Author
    6 years ago
    Merci, mais quels artisans sont pertinents pour ce type de travaux, plaquiste, cheministe. ..?merci
  • PRO
    Carole FERREIRA-CERCA
    6 years ago

    Un plaquiste effectivement ou une entreprise générale de bâtiment. Il vous serait utile de contacter un atrier pour refaire le conduit (ou mettre un insert) ou de faire un décor très spécifique (pierre, marbre...).

  • PRO
    Matières de sens
    6 years ago

    Bonjour,

    Votre inspiration est très moderne et intègre d'autres éléments, ce qui me semble judicieux (on ne traite pas que le conduit de cheminée). De plus tout est caché comme les prises ou le raccordement TV? C'est organisé, pensé et beau. Super!

    La perspective des 2 photos et les fonctions techniques apparaissent identiques chez vous (tv, range bois, déco). Ça match!

    Par contre, votre mur d'appui est en brique (réelle je suppose dans le 31 si je ne me trompe ou en parement et dans ce cas pas de regret pour l'habiller totalement). Le mur perpendiculaire semble être en bois? Le sol en carrelage blanc. Alors la, quid des associations de matières sans aller à la cata.

    Bref, ne vous trompez pas un projet comme celui la doit être vu globalement sur la pièce et ses fonctions générales pour une bonne harmonie finale sinon pièce rapportée argent gâché.

    Les éléments techniques qui paraissent anxiogène se gèrent au final assez facilement.

    Une cheminée ou un poêle (c'est une idée) reste un foyer et un conduit. Le conduit s'habille très facilement et peut répartir la chaleur. L'habillage du foyer est normalisé, un plaquiste ou une entreprise digne de ce nom le sait.

    Le reste est question de design et d'harmonie.

    Une alternative pourrais consister à remplacer la cheminée par un magnifique poelle performant en le délimitant également au sol, avec un conduit apparent tout imaginant sur le mur de brique un traitement en métal pour les autres fonctions techniques

    Cordialement

    Olivier