tit_lulu_59

créer une entrée dans le salon

Ludivine P
6 years ago
Bonjour

Je cherche une idée pour séparer l'entrée du salon

Les anciens propriétaires ont abattus le mur à moitié de pièce et l'ont laissé à mi hauteur dans la seconde moitié de la pièce
Je cherche une idée pour ne pas avoir l'impression de rentrer directement dans le salon et insérer des objets bancs définir des couleurs ... Qui permettent de distinguer cette entree
Merci de vos idées

Comments (5)

  • Laure G.
    6 years ago

    La solution (peut être la plus simple) qui me vient à l'esprit est de monter une verrière sur ce demi-mur.

    Avez-vous une photo sur laquelle mieux voir au couloir ?

  • PRO
    DECO VT
    6 years ago
    Bonjour,
    L'idée de la verrière pourquoi pas si cela vous plaît. Vous pourriez aussi vous appuyez sur cette demi cloison pour monter une claustra en bois vous permettant de poser de petits objets.
  • PRO
    DECO VT
    6 years ago
    Voici un exemple
    http://pin.it/h1-zpJ6
    Je peux vous faire un croquis. Pour cela contactez moi sur mon profil houzz si vous le souhaitez.
  • PRO
    Carole FERREIRA-CERCA
    6 years ago

    Bonjour, vous pouvez intégrer également un tissu tendu encadré (Sophie Mallebranche fait des très beaux tissus avec une base de fil de métal) ou bien pourquoi ne pas intégrer une bibliothèque jusqu'au plafond qui permettra de créer un sas convivial et utile sans complètement fermer ce morceau de cloison?

  • PRO
    Bati Mailan France
    6 years ago

    Bonjour,

    effectivement il peut y avoir la solution verrière atelier mais on pourrait aussi changer de radiateur pour passer sur un radiateur plus design du genre Varela Design VD 4601 ou 4608.

    Ce radiateur à l'avantage d'être bas, maximum 23 cm de hauteur, ce qui permettrait de pouvoir créer votre banc au dessus(tout cela dépend de la largeur de passage entre le mur et l'autre mur que l'on ne voit pas.

    Pour le banc la hauteur est de 42 cm et une largeur confortable est 40cm.

    C'est vrai que si vous mettiez plus de photos de l'endroit, cela permettrait de mieux appréhender votre intérieur...

    Question : les murs sont à tendance jaune ou c'est la photo ?

    Cordialement,

    Frédéric PASCAL