gwadagirl39

Mon couloir est trop long et étroit

Alcaline
6 years ago
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de ma maison et j'ai un souci: l'aménagement de mon couloir long (5m) et étroit (1m de large).
J'ai mis des portes manteaux et un miroir barbier mais ça manque de chaleur. Peut-être faut-il que j'ajoute une couleur? (un bleu canard?) Une figure géométrique conviendrait-elle dans ce couloir?
Aussi le couloir donne sur le salon. J'aimerais pouvoir créer un lien entre le couloir et le salon mais je ne vois pas comment faire. Auriez-vous des idées?
Je vous serais très reconnaissante pour l'aide que vous pourriez m'accorder.

Comments (96)

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    J'avais une applique que j'ai fait remplacer par des spots... Mince!
  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Je peux peut-être mettre des luminaires à la place des spots ?
    Avez-vous une préférence pour la couleur?
  • Grain de Sel
    6 years ago

    j'aime bien votre essai en jaune.

    Pourquoi ne pas peindre l'ensemble dans ce type de couleur, portes comprises.

    Voir si vous pouvez remplacer les carreaux verre de la porte séjour par du verre transparent, cela vous permettrait de conserver de la luminosité sur le couloir.

    Sinon, recouvrir la partie vitrée par une plaque de chaque coté, plaque peinte comme la porte, avec ou sans décoration.

    Est-ce que vous utiliserez les patères porte-manteaux ? ou plutot décoration ?

    Bonne idée de mettre une petite étagère étroite et un miroir.


    Etagère MAX · More Info


    Il y a beaucoup de choix en guirlandes luminaires fonctionnant à piles, qui permettent de décorer et de réveiller les angles, 1 sur le mur sans portes et 1 au dessus de la porte du séjour.

    Le tapis dans un couloir, ce n'est pas toujours pratique, idem pour la corbeille / pot sauf si elle ne gène pas au passage.

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour votre retour Bri mo.
    Je vais essayer de faire une simulation avec le mur tout en jaune et je la posterai ici.
    J'ai prévu de rénover la porte comme vous me l'avez suggérée si les portes d'entrée qui me plaisent sont au dessus de mon budget. Merci, vous conforter mon idée :-)
    Je pense utiliser les patères pour poser mon manteau ou autre.
    L'idée du miroir vient de Nolita.
    J'ai mis un panier et un tapis dans le couloir pour réchauffer le sol mais vous avez raison le tapis de couloir (surtout blanc) ne risque pas d'être pratique. Je pensais à mettre des carreaux de ciment mais ce n'est pas mon style. Je ne vois pas comment.rechauffer le sol autrement. D'où vient l'étagère que vous avez mis en PJ?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    et avec le mur de la porte tout en noir pour voir

    étagère max

    https://www.madeindesign.com/d-olivier-chabaud.html?ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMInvvZq6LG2QIV8hbTCh3c1wUuEAAYASAAEgLhXvD_BwE

    il existe des tapis pour couloir, il faut un tapis assez lourd pour qu'il ne bouge pas, ou tapis en sisal

    et oui il manque une suspension c'est clair pour vous aider

    https://www.homelisty.com/decoration-couloir-long-etroit/

  • Grain de Sel
    6 years ago

    Etagère MAX = Vu sur HOUZZ.

  • Laure
    6 years ago
    Bonsoir... voici quelques idées d'aménagement d'un couloir :
    Sur la première photo, le sol est mis en valeur par des formes géométriques (oblige à changer de son -- budget ? --). Sur la deuxième photo, c'est le côté pratique du meuble à chaussure dans une entrée /couloir qui me semble intéressante.
  • Laure
    6 years ago
    Une dernière idée...
  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Merci à tous pour vos idées, ça me.motive.
    L'étagère Max me plait bien. Merci Bri mo et Diagonales ! Je vais voir si je peux en fabriquer une.
    Laure, j'aime bien l'idée du tapis de la 2e photo. Je vais voir ce que je peux trouver en tapis sisal pour couloir.
  • PRO
    Alexia VILLIOT
    6 years ago

    Je réponds au sujet du luminaire un effet métallique serait pas mal soit couleur argent ou même rose

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour Alexia,
    Merci pour le conseil. Il faut maintenant que je mette ça en image :-)
  • PRO
    Alexia VILLIOT
    6 years ago

    Super ! J'ai hâte de voir votre couloir final ! C'est une partie de mon métier que j'adore

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    le tapis sur la seconde photo c'est pas du sisal, c'est du chanvre

    suspensions


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    selon le choix de votre déco

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour Diagonales,

    J'ai une suspension du même style que la 3e que vous avez mise en PJ. Elle est dans ma véranda et une autre imitation vertigo dans ma salle à manger. ça ne risque pas de faire répétitif si j'en mets ce genre de suspension dans le.couloir? Aussi, serait-il plus judicieux de mettre un ou deux suspensions?
    Merci de votre aide.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    2 c'est mieux vous les choisirez en fonction du style de déco que vous allez faire plutôt indus ou plutôt nature ou moderne

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Merci ! :-)
    Voilà un tapis que j'aime bien car il fait naturel.
    https://www.decoclico.fr/tapis-de-couloir-en-jonc-de-mer-naturel-70-x-240-cm-bloomingville-p-29259
    Je pars sur un esprit moderne, indus et ethnique.
  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour,
    Et voilà les.quelques simus réalisées!
  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    La simu avec le mur de gauche en bleu me.gêne car je trouve que les.portes sont trop mises en avant. Qu'en pensez-vous?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    et j'ai une préférence pour le tapis blanc, une étagère sobre en bois et les suspensions 3ème simu sur mon post et tout jaune avec fond noir ?

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    J'aime bien les 3è suspensions de votre post. Je vais essayer une simu avec murs jaunes et mur du fond en noir avec.
    Encore merci pour votre aide.
  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Coucou à tous,

    Je me fais un peu rare avec la reprise du boulot mais j'avance un peu dans les travaux.
    J'ai fait des devis pour la verrière et bien ça revenait à plus cher que je ne le pensais puisqu'il fallait la faire sur mesure. Du coup, je vous joins une photo de l'ancienne porte en cours de rénovation.
    Diagonales, je posterai la simu dans la soirée.
    Merci à vous et bonne journée!
  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Et voilà la simu murs jaunes sauf celui de la porte.
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    6 years ago

    Bonjour Alcaline, moi aussi je me suis faite un peu rare ces derniers temps, mois de mars très chargé! Je suis contente de voir que vous avez bien avancé dans votre réflexion, et le résultat est plutôt pas mal! J'aime bien l'idée du couloir tout jaune mur+ plafond, c'est lumineux. Et la rénovation de votre porte, c'est une bonne idée! Bon courage dans la suite de votre projet!

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Merci d'être passée.
    J'hésite encore entre le bleu et le jaune. J'ai peur de me lasser du jaune, que ça fasse trop agressif, et je trouve que le bleu fait plutôt chambre.
    Merci pour vos conseils.
    Je posterai des photos petit à petit. ☺
  • PRO
    Deco-Nantes
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour Alcaline, je vois que vous êtes déjà bien entourée et très bien conseillée ! J'aime beaucoup beaucoup l'idée de la "boîte colorée" par contre dans un ton de bronze, un jaune moins lumineux est plus actuel. Je ne vous conseillerais pas de peindre toute la pièce en jaune comme votre dernière simulation. Sinon vous avez le mur du fond+ plafond ou peindre à mi-hauteur. Pour élargir un couloir : tapis avec des rayures en largeur, des miroirs... Qu'en pensez-vous? Bonne déco ! Anne-Sophie




  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    c'est pas mal je trouve le fond noir ça agrandi la hauteur du couloir, le jaune c'est plus chaleureux et vous pourrez mettre le bleu ailleurs

    et avec ce jaune plus lumineux ça donnerait quoi, les suspensions un poil plus basses

    voici d'autre exemple de pièces avec du jaune


    vue côté jaune

    suis pas fan ni des rayures sur un tapis ni du bronze ce n'est pas une couleur indus et c'est triste.

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour Deco- Nantes,

    Moi aussi j'aime bien l'idée de la boîte. Je pense que cela me permettrait de mettre un jaune moins lumineux comme celui de la 4e photo de Diagonales. Il faut maintenant que je trouve le bon jaune.
    Bonne idée pour la peinture à mi-hauteur, je vais faire une simu.
    Merci pour vos idées !
  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour ces mines d'idées, Diagonales !
    Auriez-vous la référence du jaune de votre 4e photo?
    J'ai déjà 2 suspensions dans le cuisine et la salle à manger. J'ai peur que les suspensions fassent trop dans le couloir. Qu'en pensez-vous?
    Il y avait une applique avant les spots?
    Ne vaudrait-il pas mieux remettre l'applique pour éviter trop de suspensions?
    Merci !
  • PRO
    Deco-Nantes
    6 years ago

    Le jaune acidulé est sympa. Sinon le jaune bronze est la grande tendance 2018 ! Vos simulations sont bien. Quel logiciel utilisez-vous?

    En tout cas j'espère que vous nous montrerez la réalisation, on a hâte !!

    Bon travaux Anne-Sophie


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    non les suspensions c'est plus sympa que les appliques, cette couleur je sais juste que c'est jaune tournesol

    Deco-Nantes j'aime pas du tout ces jaunes c'est d'une tristesse désolée ;) A mon avis c'est photoshop non ? Je vous conseille vivement de faire des essais avant. mon préféré celui-là

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Bien vu Diagonales, j'utilise Photoshop.
    Oui, je posterai des photos de mes réalisations (je vous dois bien ça)! ☺
    Je ne sais pas s'il est possible de faire des simus avec des jaunes différents. Je vais essayer de voir ce qui se vend en magasins pour avoir une idée plus claire de ce que je veux.
    Merci énormément pour le temps que vous passez à me répondre. Je vous suis très reconnaissante.
  • PRO
    Deco-Nantes
    6 years ago

    De rien ! En tout cas faites attention entre la couleur sur l'écran et en vrai... on peut avoir des surprises ;-) Bon travaux ! Anne-Sophie

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    ça c'est vrai je confirme, faites de essais en vrai sur votre mur

  • PRO
    Essentiel/Anne-Charlotte Rignault
    6 years ago

    Bonjour,

    Je vous conseille de peindre le mur sans porte avec une couleur chaude comme un taupe par exemple.

    Peut-être recouvrir le sol avec un jonc de mer ou un sisal qui réchaufferait l'atmosphère.

    Penser peut-être à une suspension ou si vous avez la possibilité de faire quelques travaux poser des appliques murales avec une lumière chaude.

    vous pouvez aussi pensez à mettre une petite console longue et très peu profonde (30cm) pour en faire un vide poche à coté de vos patères.

  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour votre contribution. J'avais une applique que j'ai remplacée par des spots... J'aurais dû demander conseil avant de faire ce changement.
    J'ai acheté les patères et une étagère. Les photos sont à venir!
  • PRO
    Essentiel/Anne-Charlotte Rignault
    6 years ago
    C’est une bonne idée l’étagère.
    Petit à petit vous allez pouvoir lui donner un cote plus chaud!
  • Alcaline
    Original Author
    6 years ago
    Bonsoir à tous,

    J'avance doucement mais sûrement. Voilà quelques photos du couloir avec quelques touches de déco.
    La porte en est à sa deuxième couche de peinture.
    Je posterai des photos pour vous montrer les évolutions avec la porte d'entrée cette fois ☺
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5 years ago

    Félicitations pour votre avancée, ça commence à prendre forme! ;-)

  • Alcaline
    Original Author
    5 years ago
    Merci, Nolita!
  • Alcaline
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour et bonne année à tous et à toutes !

    Comme prévu, je vous montre l'avancée des travaux qui a pris plus de temps que prévu. La porte est terminée et la peinture jaune aussi mais on bloque sur le noir. On ne sait pas jusqu'où arrêter la peinture. Comme le mur n'est pas aligné avec l'encadrement de la porte, faudrait -il que l'on dépasse sur le côté droit de la porte ? Si oui, faudrait-il le faire en noir ou en jaune ?
    Sur les photos précédentes, j'avais installé un rideau pour couper le couloir d'entrée du coin nuit (à droite) mais depuis la peinture jaune sur le mur, je me rends compte que ça me gêne moins. Préférez-vous avec ou sans rideau ? Je posterai d'autres photos avec les porte-manteaux une fois la peinture sèche.

  • Alcaline
    Original Author
    5 years ago

    Et voilà les photos du couloir avec ses accessoires. Qu'en pensez-vous ?

  • Alcaline
    Original Author
    5 years ago
    Il manque le tapis. J'attends les soldes pour me le procurer.
  • Alcaline
    Original Author
    5 years ago
    Up
  • Sonia Selka
    5 years ago

    Bonsoir Alcaline,

    C'est joli avec la porte blanche. J'aurais ajouté un petit tabouret pour créer une ambiance entrée, accueil.

  • Alcaline
    Original Author
    5 years ago
    Bonsoir Sonia,
    Merci pour votre avis. Pensez-vous que je devrais fermer la boite jaune avec du jaune (mur à droite de la porte noir) ou avec du noir ?
    Merci !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago

    super la peinture et la déco, je sais pas trop c'est pas mal comme ça aussi sinon jaune, vous laissez les spots et oui manque le tapis

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    figurez-vous que j'ai quasi le même couloir en moins long et le même genre de portes, je vais essayé de décaper cet été celle qui est comme la vôtre noire, en bois clair si ça rend rien elle finira noire aussi



  • Alcaline
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour Diagonales,
    Merci pour votre conseil. Je pense que l'on fera le cadre en noire et le reste en jaune. J'ai hâte de voir des photos de votre porte rénovée !