palmadecarole

Besoin de vos AVIS pour notre terrasse

Carole D
5 years ago

Hello à tous!

Nous avons une petite terrasse large d'1 mètre, longueur 5m et surplombée d'un balcon d'une profondeur de 2m.

Récemment la copropriété a fait planté des arbustes pour nous protéger du vis à vis mais ils ne sont pas hyper jolis et surtout ils ne cachent pas grand chose... On avait acheté des bambous en attendant car c'est résistant et ça monte haut. Désormais, il faut qu'on leur trouve une place et qu'on améliore la déco de notre terrasse. Pouvez-vous nous aider ? Merci!


Vue de face à travers la baie vitrée


Coté gauche


Coté droit


Comments (12)

  • Carole D
    Original Author
    5 years ago

    c'est très joli! savez vous où ça s'achète et si ça peut se fixer dans la terre ?

  • Justine Carré
    5 years ago

    Comme je le disais, je l'ai trouvé un jour sur Houzz. Maintenant, j'ai l'impression que c'est découpé au laser. Directement en terre serait facile pour le métallier qui le réaliserait sur mesure avec de longues pointes à ficher directement dans la terre . Enfin, je le suppose.

    Carole D thanked Justine Carré
  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour.
    Pas besoin de trouver un métallier, ces panneaux usinés se trouvent dans le commerce, demandez à Google (ou assimilé)

    panneau métal ajouré

    vous auez l'embarras du choix

    Toutefois, si je peux me pemettre, 2 remarques à cet égard
    - il risque de vous falloir une autorisation de la copro
    - le métal rouille dans la terre, il faut un sabot en béton

  • PRO
    Espaces Paysagers
    5 years ago

    Bonjour,


    pour trouver des tels panneaux, vous pouvez voir avec la société GYT Ambellya http://ambellya.com/ qui vous indiquera le revendeur et poseur le plus proche de chez vous.

    Cordialement

    Carole D thanked Espaces Paysagers
  • PRO
    PARC ARCHITECTURE
    5 years ago

    Attention les bambous il ne faut pas les plantés au sol. Si ils s'y plaisent ils vont vous envahir...

    pour la division je vous propose un claustra horizontal ou vertical


  • Carole D
    Original Author
    5 years ago

    Merci parc architecture! Très jolie photo ! J'aime beaucoup les claustra qui créent des jeux de lumière agréable et apaisant, mais c'est du bois qui risque de souffrir des intempéries et pas sur que cela puisse être fixé dans la terre.

  • PRO
    PARC ARCHITECTURE
    5 years ago

    Effectivement, essayez le bois composite?

    ou chercher une structure métal; pas besoin que cela revienne en pergola. Par la suite cela peut être structure pour plantes grimpantes...

  • PRO
    User
    5 years ago

    Les aménagements extérieurs sont souvent assez couteux. D'ores et déjà je poserai un sol en bois et des brise vue rétractables. Oui attention aux bambous (envahissants et beaucoup de saleté, à laisser absolument en bacs).

    Véronique

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonsoir.

    pour éviter de se faire envahir par les bambous, il suffit de choisir des espèces de bambous non traçants.

  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    5 years ago

    Vous pouvez mettre des grimpantes à faire courir sur des fils, avec des grimpantes fruitières vous alliez l'utile à l'agréable.


    Beatrice Bourgery

    Eco-paysagiste en ligne

    www.jardin-reve.fr

  • PRO
    HOLDING DELAITRE BONINI
    5 years ago

    Bonjour,

    L'espace n'est pas suffisamment structuré, vous devriez sur la longueur créer un coin repos et un coin repas avec des structures ou plantes différentes pour cacher du vis-à-vis. Plus un espace est petit, plus le fait de le cloisonner l'agrandit. Le sol est important aussi, vous semblez avoir des dalles et la terre, il faudrait avoir la profondeur réelle de chacun. Il faudrait faire également une réelle démarcation au sol, on ne visualise pas votre espace par rapport au jardin de la copropriété.

    Stella DELAITRE

    Réhabilitation, agrandissement, maîtrise d'oeuvre, conseil paysager et décoration.